Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux nuits de heurts en Californie contre les violences policières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux nuits de heurts en Californie contre les violences policières

    Après samedi soir, des violences ont eu lieu dimanche soir 7 décembre en Californie pour la deuxième nuit consécutive dans le cadre des manifestations afin de protester contre la mort par étouffement d'un Noir par un policier à New York et l'absence de poursuites contre ce dernier.



    Environ 750 personnes ont envahi des passerelles d'autoroutes en deux endroits à Berkeley, près de San Francisco, la police ayant eu recours aux gaz lacrymogènes pour faire évacuer les lieux. Plusieurs personnes ont été interpellées. Les gaz lacrymogènes ont été utilisés, indique la police sur son compte Twitter, quand certains manifestants ont commencé à lancer des objets qu'elle décrit comme des « explosifs » sans plus de précision. Le nombre d'interpellations n'a pas été précisé. Certains manifestants ont indiqué sur Twitter que la police avait tiré des balles en caoutchouc. Cette information n'a pu être confirmée.


    Manifestation à Seattle

    Dans le nord-ouest des Etats-Unis, à Seattle, dans l'Etat de Wasington, quelque 200 personnes se sont rassemblées, certaines jetant des pierres. Sept interpellations ont eu lieu après des affrontements avec la police.

    Samedi, des débordements s'étaient produits sur la côte ouest, déjà à Berkeley et à Seattle, avec pillages et jets de pierre, en contraste avec les manifestations, en général sans incident, qui se sont déroulées ailleurs. Les meurtres par des policiers blancs des Noirs Eric Garner à New York et Michael Brown à Ferguson dans le Missouri, et la décision de grands jurys de ne pas engager de poursuites, ont suscité un débat national sur les violences policières et les relations entre communautés.


    Source : lemonde.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X