Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand nos rues sans noms ....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand nos rues sans noms ....

    SALAM

    jusqu'à quand nos rues et boulevards resteront sans nom...ou sous les noms des colons ?


  • #2
    mquidech bonsoir
    je ne comprends pas la question. toutes nos rues, nos boulevards ont des noms et pas des noms des ex-colons.
    à moins que tu ne veuilles qu'on leur donne des noms d'artistes.

    Commentaire


    • #3
      Les rues algériennes ont bien des noms algérien mais malheureusement invisibles, trouver une plaque dans une rue mentionnant son nom revient du miracle. Pauvre touriste qui essaye de se repérer avec un carte, heureusement qu'il peut compter sur le gps, merci l’Amérique.

      Commentaire


      • #4
        Les rues algériennes ont bien des noms algérien mais malheureusement invisibles, trouver une plaque dans une rue mentionnant son nom revient du miracle. Pauvre touriste qui essaye de se repérer avec un carte, heureusement qu'il peut compter sur le gps, merci l’Amérique.
        ayant un vieux téléphone portable j'hésite à acheter un smartphone équipé de GPS . Ceux qui en possèdent s'y retrouvent-ils dans la localisation d'une rue de Adrar ou du Tarf ?

        Commentaire


        • #5
          ayant un vieux téléphone portable j'hésite à acheter........
          .

          Du Khore ty sans nom ???

          Et non des rues sans nom !!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            SALAM

            la majorité des nouvelles rues dans nos villes n'ont pas de noms...peut-être sur les cartes seulement.

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui en possèdent s'y retrouvent-ils dans la localisation d'une rue de Adrar ou du Tarf ?
              Globalement ce que tu trouves sur google map tu le trouveras sur les application des smartphone. Le tracé des rues y sont toutes mais il n'y que les noms des principaux axes et une partie des ruelles au centre des grandes villes.

              En Algérie en se repère par rapport au rondpoint, virage, descente, station d'essence, station de police ou gendarme, mosqué, marché, boulanger, pharmacie, poteaux .... personne ne te n'orienteras avec les noms des rues (a part bien-sure quelques grand axes de la capitale).

              Commentaire


              • #8
                @Mquideche

                la majorité des nouvelles rues dans nos villes n'ont pas de noms.
                Tu vis en Algérie, je veux dire la majorité du temps ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Globalement ce que tu trouves sur google map tu le trouveras sur les application des smartphone. Le tracé des rues y sont toutes mais il n'y que les noms des principaux axes et une partie des ruelles au centre des grandes villes.
                  merci pour la réponse

                  donc avec Google nous avons des géolocalisation du lieu de départ et celui de l'arrivée . Ce qui ne pose pas de problèmes pour les grandes bourgades et les noms de leurs principales voies . Toutes les rues n'étant pas répertoriées le service du GPS s'en trouve limité .

                  un privé a bien travaillé sur le sujet , a t il mis au point une application qui améliore les données de Google ?
                  Dernière modification par KHORE, 11 décembre 2014, 13h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    toutes nos rues ont des noms ...que personne n'utilise

                    Commentaire


                    • #11
                      A quand nos rues sans noms ....

                      Le jour où le peuple algérien trouvera sa vrai identité, ce jour là, ta question aura un sens
                      On le veuille ou pas, les algériens ont du mal avec leurs algérianitie leur nationalisme ou patriotisme , c'est juste du vent , comme disent les algérois rih fi chbek
                      Je suis désolé je ne fais pas dans le politiquement correct
                      Dernière modification par Iben_roched, 11 décembre 2014, 13h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve plutôt qu'il y a des rues ou cités qui ont le même nom attribués par des dates comme par exemple cité du 5 juillet , cité du 20 aout , etc...
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais si .. kaynin .. wach bikoum ..
                          C'est vrai qu'on se bagarre parfois pour attribuer un nom à une rue .. ou ruelles selon la mémoire et l'historique du lieu mais bon ..

                          Ibn Roched ..tu sautes du coq à l'âne .. ton commentaire parachuté mesma
                          Tu voulais t'abonner berk au topic j'espère ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mallow
                            Je pense que c'est toi qui n'a pas compris le sujet du topic
                            L'auteur dit à sa manière pour quoi on utilise les noms Français pour designer nos rues , alors qu'ils existent des noms algériens
                            Tu ne penses pas que c'est un problème identitaire les algériens se proclament nationalistes , par contre ils font tous le contraire
                            Ils aiment tout ce que vient de la France , un problème de cohérence non??
                            Dernière modification par Iben_roched, 11 décembre 2014, 18h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              des scientifiques, chercheurs , historiens , bienfaiteurs qu'ils soient français ou indiens des sioux ont le droit d'être baptisés même chez nous en Algérie sans oublier bien sur nos citoyens Algériens qui ont ce mérite d'être baptisés chez nous.

                              Dans le monde entier , on trouve des rues, avenues , blvds ... baptisées au nom des étrangers à ce pays, c'est connu, par exemple vous allez aux USA vous trouvez place émir alkader , à paris il y a rue d'Alger etc....

                              Pasteur est un bienfaiteur , il a trouvé le vaccin contre la rage , par conséquent l'avenue Pasteur lui fut baptisée , idem pou audin qui fut moudjahed , ...
                              Dernière modification par ACAPULCO, 11 décembre 2014, 19h30.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X