Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Nasrallah dément l'appellation "chiite-sunnite" des conflits actuels -(video)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan Nasrallah dément l'appellation "chiite-sunnite" des conflits actuels -(video)



    Le 3 novembre 2014, Hassan Nasrallah a expliqué en quoi les conflits actuels dans le monde arabe n'étaient en rien dus à une possible rivalité entre chiites et sunnites. Il a décrit la lutte de pouvoir ayant lieu entre des factions soutenues par l'axe turco-qatari et d'autres appuyées par des pays du golfe et l'Arabie Saoudite. Après avoir rappelé que l'axe de la résistance (auquel appartient le Hezbollah) est composé de toutes les confessions, il a appelé à ne pas confondre les exactions d'individus ou de groupes isolés avec l'ensemble de "nos frères les sunnites. Enfin, il réaffirmé que les chiites ne combattaient rien d'autre que l'hégémonie américaine, israël et les takfiris puis il a appelé s'unir contre les dangers actuels qui menacent le monde arabe.

  • #2
    L'ingérence intérieure à travers les mercenaires fomentée par l'impérialo-sioniste est présentée comme une guerre civile ou une fitna !!!

    En Algérie, le soutien au FIS par les Etats impérialistes a tenté de créer la fitna ans notre pays en la présentant comme une guerre civile !!!

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Hassan Nasrallah dément l'appellation "chiite-sunnite" des conflits actuels
      ..non biensur que TOUS les conflits actuels ne sont pas chiites-sunnites.. Mais la où il y a contact chiites-sunnites, il y a conflit. Les chiites sont bien ordonnés sous leur clergé.. les sunnites, largement majoritaire dans le monde.. sont éparpillés.. et se déchirent.

      Nasrallah ne fait pas exception à cette règle.. Lui et les chiites en général soutiennent, au moins moralement, les criminels au pouvoir à Damas.. Si quelqu'un ici sur ce forum.. soutenait Al-Qaida ou Da3ech.. il est automatiquement qualifié de criminel.. Celui qui soutien quelqu'un dans son crime, partage avec lui le sangs de sa victime.

      Commentaire

      Chargement...
      X