Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence dans nos stades :une maladie incurable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La violence dans nos stades :une maladie incurable?

    Plus de trois mois après la mort de l’attaquant camerounais de la JSK Albert Ebossé le 23 août dernier à Tizi Ouzou, la violence dans les stades algériens ne recule pas.

    Hier à Béjaïa, le pire a été évité de justesse. De violents affrontements ont éclaté à la fin du match entre le MOB et l’USMA, comptant pour la 13e journée de la Ligue 1.

    Les supporters de l’équipe locale ont assiégé le stade où s’étaient réfugiés les fans et les joueurs de l’USMA. Les affrontements ont duré plusieurs heures. Ils ont fait 45 blessés dont des éléments des forces antiémeutes de la police.

    Les actes de violence qui accompagnent les matches de football ne sont pas spécifiques à un club ou une région. Ils touchent tous les stades du pays. Les clubs semblent dépassés et les autorités impuissantes face à ce fléau.

    Les mesures annoncées par la FAF et la LFP pour lutter contre la violence dans les stades après la mort d’Ebossé, tué par un projectile jeté des tribunes, se sont avérées inefficaces. Tout comme celles annoncées par le premier ministre Abdelmalek Sellal pour lutter contre la violence dans la société en général. La violence dans les stades est en train de ravager le football algérien et avec lui toute la société.
    ===============
    Source TSA du 07/12/2014
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    La violence dans les stades en Algérie est un phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui.Souvent ,on assiste à des incidents plus au moins graves et des comportements inadmissibles.
    Après chaque incident les réactions sont multiples et des voix s'élèvent de toutes parts pour condamner énergiquement ces graves dérapages et exiger des instances du football et des pouvoirs publics des mesures qui soient de nature à mettre fin , sinon de réduire ce phénomène qui mine la sociéte en général...Aujourd'hui, force est de constater que le huis-clos n'est pas la solution appropriée pour lutter contre le fléau de la violence dans les stades ...
    Plusieurs facteurs constituent les ingrédients de cet effroyable phénomène , notamment : un public violent et irascible, des arbitres instigateurs , des stades qui ne répondent pas aux exigences de sécurité etc... et c'est là, justement, que doit porter l'action des pouvoirs publics et des instances du football pour juguler ce fléau porteur de tous les dangers ...
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      il faut penser aux ultras pour responsabiliser le public .le public du foot est spécial ,il ne peu être canaliser que par lui même,les huits clos c'est une double peine pour les clubs .
      chaque club doit avoir ces ultras,avec un peux d'aides( réductions pour les tikets du stades , transport......),les casseurs seront vite fait isolés .
      j'ai vu des ultras du Raja ,ils étaient tellement fières d’être consultés par des hauts gradés de la police devant le stade, qu'ils se comportaient comme des flics devant leurs camarades

      Commentaire

      Chargement...
      X