Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika rassure les Algériens sur son état de santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika rassure les Algériens sur son état de santé

    salam

    Evoquant son état de santé,Boutef a assuré hier qu'il s'est sorti «de manière absolument fabuleuse» de l'épreuve de santé qu'il avait passée Il a reconnu néanmoins qu'il a été très malade Boutef a ordonné en outre de cesser de parler de sa santé. «Je suis un homme absolument comme tous les autres».

    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%


    Le président Bouteflika a démenti, hier, les informations ayant évoqué ernièrement une dégradation de son état de santé. Le chef de l'Etat a ssuré, en effet, à l'issue de l'audience accordée au ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, qu'il s'en était sorti «de manière absolument fabuleuse» de l'épreuve de santé (son hospitalisation à l'hôpital militaire français du Valde-
    Grâce, ndlr) qu'il avait passée. Le président de la République, qui répondait à une question d'un journaliste français, a insisté sur l'idée que son état de santé ne fait actuellement l'objet d'aucune préoccupation. Abdelaziz
    Bouteflika a reconnu néanmoins qu'il était «très malade », contrairement aux informations répercutées, au moment de son hospitalisation à Paris, par les nombreux canaux autorisés à communiquer sur cette question.

    Vous faites toute une tartine de ce qui n'existe pas.
    J'étais malade, très malade. Je m'en suis sorti, je m'en suis sorti de manière absolument fabuleuse. Il faut cesser de parler de ma santé, je suis un homme
    absolument comme tous les autres. Il est tout à fait clair que lorsque j'aurai des problèmes de santé, il faudra que je rentre chez moi définitivement», a affirmé le président Bouteflika, repris par l’agence officielle APS. C'est, pour ainsi dire, la première fois depuis sa sortie d'hôpital que le chef de l'Etat
    intervient personnellement pour contredire des rumeurs se rapportant à son état de santé.
    La seule fois où Bouteflika a explicitement évoqué le sujet remonte au 17 décembre 2005,soit au lendemain de sa première hospitalisation en France. Il
    était intervenu à la télévision nationale, à partir d'un hôtel parisien,pour rassurer les Algériens.Le président de la République n'est plus revenu depuis
    sur son état de santé, y compris au moment de son second séjour en avril dernier à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce. Un séjour qui a accentué la polémique entre Alger et Paris sur le passé colonial de la France et ravivé les doutes concernant sa santé. La visite médicale effectuée par Abdelaziz Bouteflika est intervenue, rappelle-t-on, quelques jours seulement après
    qu'il eut dénoncé le «génocide de l'identité» algérienne perpétré par la France durant la colonisation.
    Cette nouvelle hospitalisation avait été dénoncée par plusieurs députés de droite et par l'extrême droite française.
    A défaut d'une communication officielle, des milieux médiatiques se sont ainsi investis de la tâche de combler ce vide et de répondre à chaque fois que des interrogations ou des doutes s'expriment sur la santé du premier magistrat du pays. Ces mêmes milieux se sont ainsi attelés, dans le courant de la semaine, à répliquer, au pas de charge, à des articles de presse reprenant des écrits de
    journaux, souvent présentés comme proches de la présidence de la République, des sources évoquant un différend au sommet autour du projet de
    la nouvelle Constitution.


    par Zine Cherfaoui
    source journal El watan

  • #2
    Hamdoul'Allah....Nous somme heureux de le lire.

    Commentaire


    • #3
      La santé d'un homme politique doit elle être publique ou privée ?
      C'est la question que je me pose.
      Après tout, chaque être humain a le droit au respect, et l'état de santé de chacun est strictement personnel.
      On peut aussi penser qu'àpartir du moment ou la maladie remet en cause la faculté d'un homme politique à exercer ses fonctions, alors l'état de santé doit être rendue publique.
      ça se discute ...
      Si Bouteflika va mieux, tant mieux, la souffrance d'un être humain est terrible, et c'est une chose que je ne souhaite à personne.
      Quant à destituer Bouteflika de ses fonctions par la force, je suis contre.

      Commentaire


      • #4
        Moi ça m'a rassuré le fait d'enttendre cette nouvelle , parceque un changement d'un homme d'etat en ce moment n'est pas souhaitable , vu l'instabilité politique et les tensions qui existentent entre les politiques au sein du pouvoir et du gouvernement même

        Commentaire


        • #5
          La santé d'un homme politique doit elle être publique ou privée ?
          Quand c'est la santé du president, elle doit etre publique, c'est une affaire d'état!
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            Boutef est malade ? un rhume

            Commentaire


            • #7
              Boutef a ete diagnostique "dement" par les sorciers Touaregs.

              Commentaire


              • #8
                Il est tout à fait clair que la seule chose qui me rassure, c'est que qu'il ait dit: quand je serai malade je rentrerai chez moi définifivement.
                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai constaté que boutef devient fragile aux maladies

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X