Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau stade de Sétif : La maquette détaillée dévoilée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau stade de Sétif : La maquette détaillée dévoilée



    Décidément, c’est l’effervescence au niveaux des projets de nouveaux stades après des années de stagnation. Le nouveau stade de Sétif dont les travaux sont en cours de lancement a fait l’objet d’une présentation détaillée par le MJS.
    Ce stade qui fait partie des 7 promis par le président Bouteflika en 2009 est enfin entrain de se concrétiser avec une mise en chantier en janvier 2015 a annoncé Tom Sheehan du groupement algéro-espagnol chargé du projet.
    Le choix définitif de la maquette a eu lieu il y’a un an et la délimitation de l’assiette qui doit accueillir le complexe à Ain Roumane a été tracée au mois de mars dernier
    Ensuite l’attribution définitive du projet a eu lieu cet été par le conseil des ministres qui a procédé à un marché de gré à gré au profit d’un groupement composé de Cosider et de l’espagnole Sacyr-Construccion pour 290 millions d’€.
    Le ministre de la Jeunesse et des Sports qui s’est rendu sur le lieu d’implantation au mois d’octobre,

    Nous avons donc la confirmation qu‘il s’agit d’un stade 50 000 places, sans piste d’Athletisme. L’ensemble du complexe s’étendra, avec ses différentes annexes (trois terrains supplémentaires, structure d’hébergement de 200 lits, restaurant, salle de conférences, parking de 7.000 places), sur une superficie de 75 hectares.

    L’assiette du projet tracée début 2014





    La maquette détaillée présentée par le MJS







    DZ FOOT

  • #2
    J'allais dire il était temps, mais en réfléchissant, je me suis demandé si notre foot et nos supporter mérite un si beau stade? ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour iCi

      il tiendra pas un mois ... il finira sans chaises en trés peu de temps .. sans parler des toilettes, du gazon ....

      Commentaire


      • #4
        Apparemment c'est un beau stade , belle toiture fermée , bref, pourvu qu'il sera achevé en 2017 pour la CAN et aussi que la construction soit solide et anti sismique

        je ne suis pas d'accord avec rose, le publique sétifien est très éduqué et sage , et avec les caméras de surveillance personne ne peut bouger même pas une mouche
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5








          Commentaire


          • #6
            Aca

            y aura pas que le public sétifien qui bénéficiera de cette infrastructure hadi de 1

            et de 2 à quoi sert de mettre des caméras s'il n y a pas de mesures répressives qui suivent contre ces personnes qui dégradent ... comme ont fait les anglais ???

            Commentaire


            • #7
              Ro

              si, si, attend -toi justement à de fortes répressions à l'avenir de la part des autorités suite à la mort d'ebossé , car c'est cet événement qui a fait tilt, donc je ne te conseille pas d'aller casser au stade de n'importe quelle ville du territoire
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                C'est Rose pas Ro

                les stades c'est pas mon truc
                je n suis pas une sauvage pour casser quoique ce soit
                arrete de personnaliser le sujet
                et je n'ai vu aucune répréssion vu que le dernier match Algérois il me semble, y a eu encore une fois de la bagarre, des bléssés et des dégats ...

                tt ce foot est pour moi de l'argent jeté par les fenetres ....

                Commentaire


                • #9
                  il est vraiment très beau

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois bien la construction d'un stade pareille du côté de Blida ou Boufarik
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      chabaouna be les maquettes
                      déjà sur la maquette ils ont mis un monsieur et son fils blonds

                      jamais tchoufeha hadi tesswira fe bled

                      si ce stade sera excatement comme sa maquette wallah nhafaf hwajbi

                      Commentaire


                      • #12
                        si ce stade sera excatement comme sa maquette wallah nhafaf hwajbi
                        MDR, et ben mon cher ami tu risque de te raser... , car les sétifiens ont juré de construire un beau stade conforme à toutes les normes européennes , je dis bien européennes
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Anis ,men 3andi les rasoirs
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec un prix de pétrole qui ne cesse pas d'escalader , d'ici quelques années les algériennes ne trouveront pas de quoi nourir leur enfants , alors pour le stade on en parle pas

                            Commentaire


                            • #15
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X