Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Antimatière..vous en dites quoi ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Antimatière..vous en dites quoi ??

    Le mot "antimatière" est entouré d'une certaine aura de mystère, et suscite bon nombre de questions aux curieux des sciences.
    Alors je vous pose la question et repondez selon vos propres connaissance !!!

    Qu'est ce que l'antimatière pour vous ??

    toute les reponses seront les bienvenue

  • #2
    Eh bien ... là c'est un sujet fort passionnant ...

    L'antimatière à ma connaissance c'est tout ce qu'il y a d'opposé à la matière pour établir l'équilibre ....

    Commentaire


    • #3
      L'antimatière à ma connaissance c'est tout ce qu'il y a d'opposé à la matière pour établir l'équilibre ....
      oui..mais opposé dans quel sens

      Commentaire


      • #4
        Ben je n’ai juste pas du tout envie de rencontrer mon anti-moi... si nous nous serrions la main, nous nous désintègrerions!!!

        Commentaire


        • #5
          Monalisa

          Monalisa, tu fait ton magistère en physique ?

          Commentaire


          • #6
            Opposé dans le sens pour équilibrer cette matière donc dans le sens complémentaire,l’une complète l’autre il faut de tt dans ce monde monalisa
            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

            Commentaire


            • #7
              Dans le sens relatif .... c'est à dire que l'existence de l'un inclut l'autre ... je vais te donner un exemple ou plutot une question :
              - C'est quoi le NOIR (l'obscurité) ?
              - Et le froid c'est quoi ?

              Eh bien Mona .. se sont ce qu'on appelle des sensation négatives ...
              l'obscurité n'est explique que par l'absence de lumière (qui est le déplacement de particules physiques ...) ...
              Le froid est expliqué par un manque ou diminution de chaleur (qui est une énérgie échangée lors de frottements ou de chocs entre atomes ou molécules dus à l'agitation incessante et désordonnée des milliards de particules constituant toute matière) ....

              La Lumière (la matière) à donné naissance au noir .. à l'obscurité
              La chaleur (l'énergie) a donné naissance au froid ....
              Et c'est peut être l'inverse ...

              .

              Commentaire


              • #8
                Euh titeuf ! c'est bien joli, mais ... quel rapport avec l'antimatière ?

                Commentaire


                • #9

                  J'allais le dire ..... j'allais dire que je me suis éloigné de notre sujet

                  Seulement j'avais donné cet exemple à Mona pour lui expliquer la relativité (la mienne hein ) .... suite à sa question : l'opposé dans quel sens ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pffffff.... je crois que m'exprime et m'explique avec tant de compléxité que je ne me comprends pas moi même

                    Commentaire


                    • #11
                      titeuf

                      Pffffff.... je crois que m'exprime et m'explique avec tant de compléxité que je ne me comprends pas moi même
                      C'est les effets secondaires de l'antimatiere...
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais même pas ce que c'est
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #13
                          Far solitaire :
                          Monalisa, tu fait ton magistère en physique ?
                          oui c'est dans un certain sens , mais pas seulement ça , disons que la physique est ma base de depart ,

                          titeuf
                          Seulement j'avais donné cet exemple à Mona pour lui expliquer la relativité (la mienne hein )
                          heureusement que t'as rajouter ( la mienne hein)
                          parceque la relativité en physique rien à voir avec ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Lorsqu'on veut que les équations de la physique obéissent à la relativité restreinte d'Einstein, on se rend compte que leurs solutions vont par paire. Chaque solution qui correspond à une particule d'énergie, de charge...(et autres quantités intrinsèques comme le spin) a son symétrique qui correspond à une entité d'énergie et de charge opposés, appelé antiparticule.

                            Ex : à un électron de charge -1 et de spin 1/2 lui correspond l'ant-électon ou positron de charge +1 et de spin -1/2

                            Les équations ne font aucune différence entre la particule et son anti-particule, et cette dénomination est purement conventionnelle. Elle n'implique pas de propriétés négatives ou positives en soi.

                            Si la particule et son anti-particule se encontrent, il est prouvé qu'elle s'annihile mutuellement pour donner de l'énergie. Ainsi, il ne peut y avoir existence simultanée de matière et d'anti-matière au même endroit...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rajouterai encore ... le vide dans l'espace est rempli ou comblé de matière invisible (antimatière)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X