Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce soir sur FR 3 : de l'Espagne au Portugal l'héritage d'Al-Andalus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non!je parle des contemporains ,les historiens ,les architectes ,les restaurateurs ....
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      Molker , ben c'est de leur honneur , par contre l'autre fois j'ai vu un reportage où ils montrent comment la droite conservatrice espagnole pratique une propagande contre le passé musulman

      Commentaire


      • #18
        C'est vrai molker. J'étais impressionné par les andalous qui considèrent la civilisation musulmane comme partie intégrante de leur culture. Ils sont fier de préserver ce patrimoine. Le chef jardinier de l'Alhambra qui dit que des personnes très raffinés vivaient dans ce palais et qu’il essaye juste de les imité.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Shadok je confirme , c'est le meme constat que j'ai remarqué labas, d'ailleurs une partie des andalous ressemblent beaucoup aux arabes , tu restes bouche bee

          Commentaire


          • #20
            J'aimerai bien un jour faire le tour de l'Andalousie et visité toutes les régions montrées dans le reportage. A planifier Incha Allah !

            ps : pour voir ou télécharger le reportage, un logiciel free : Captvty. L'émission sera disponible demain
            Dernière modification par shadok, 11 décembre 2014, 00h23.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              Shadok ya TV replay aussioeilfermé

              Commentaire


              • #22
                C'est pour les gens qui sont en Algérie
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Shadok ah d'accord , j'ai cru que F3 met ses reportages sur son site inernet
                  Dernière modification par Iben_roched, 10 décembre 2014, 23h53.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai oublié le Replay sur le site de France Télévisons, je croyais que tu parlais du Replay de la Freebox . En tout cas, ca sera intéressant de le télécharger pour le conserver.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      Shadok oui , je vais le voir très prochainement inch allah

                      Commentaire


                      • #26
                        L’émission est magnifique , les images , la narration c'est très bien fait.

                        Mais je ne peux m' empêcher d'avoir un pincement au cœur a la fin quand on cite la mère de Bouabdil : ne pleure pas comme une femme ce que tu n'as pas su défendre comme un homme.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci d'avance Shadok ,j'ai hâte de le voir !
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce qui est remarquable, c'est l'admiration et le respect des espagnols après la reconquete envers les oeuvre d'art des batisseurs arabes vu leur état de conservation actuel.

                            Au vu du reportage de mardi soir sur Arte "le mirage des émirats" n'est il pas possible d'assister à la renaissance de la nouvelle al Andalous, vu qu'il sont capables avec leur immenses capitaux, d'attirer : architectes, scientifiques, intellectuels, musées, artistes ?
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai vu, j'étais surpris par les chants d'un groupe qui ressemblait au chant melhoune maalouf darawich etc.
                              Pour le reste j'en ai vu des documentaires aussi intéressant.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Gdesmon

                                Ce qui est remarquable, c'est l'admiration et le respect des espagnols après la reconquete envers les oeuvre d'art des batisseurs arabes vu leur état de conservation actuel.
                                Il faut garder la tête froide aussi. Cette attitude "positive" n'est apparue que dans les temps modernes et assez récement à vrai dire. Longtemps, la relationd es ibériques avec la partie musulmane de leur histoire ressemblait à celle que les maghrébins entretiennent encore avec leur passé anté-islamique.

                                Je dirais que c'est normal dans une certaine mesure, puisqu'ils ne se reconnaissent pas vraiment dans ce monde, pas plus que nous dans le monde d'Augustin d'Hippone par exemple.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X