Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Condor investira 200 millions d'euros pour développer les énergies renouvelables

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Condor investira 200 millions d'euros pour développer les énergies renouvelables



    Condor, du groupe Benhamadi qui a investi dans la production des panneaux solaires, veut élargir ses activités en prévoyant un investissement de 200 millions d'euros pour développer les énergies renouvelables, a déclaré, hier, Boualem Benhammada, directeur de l'unité des énergies renouvelables au sein de Condor, au cours de la visite guidée organisée au profit des journalistes qui se sont déplacés dans la wilaya de Bordj . Selon Benhammada cet investissement se fera seulement si «la Sonelgaz donnera son accord pour un plan de charge consistant à l'entreprise.

    Le nouveau projet consistera en la production de plusieurs cellules solaires, de lingots», entre autres. «L'usine qui se chargera de la production de ces derniers sera verticalement intégrée à l'unité déjà existante.» L'unité de production actuelle fabrique, seulement des panneaux solaires. La production est de 50 mégawatts/ an.

    Un montant de 10 millions d'euros a été dédié à l'activité, mais ce montant n'a pas été intégralement consommé. «Nous ne réalisons actuellement que 30% de ventes seulement en attendant que Sonelgaz donne son accord pour le lancement de fermes solaires.

    Si Sonelgaz nous donne un engagement de cinq ans pour la réalisation de fermes solaires nous allons tout de suite investir les 200 millions d'euros pour la production des énergies renouvelables et développer cet important domaine» affirme le directeur de cette unité, avant d'ajouter que Condor est prêt à travailler en collaboration avec l'entreprise nationale.

    «Nous devons avancer ensemble pour concrétiser la stratégie de l'Etat qui veut développer les énergies renouvelables», a-t-il affirmé avant d'ajouter que Condor fabrique des produits de haute qualité qu' ils ne tarderont pas à exporter vers d'autres pays.

    A rappeler que L'activité du groupe réalise aujourd'hui des taux de croissance à deux chiffres. De 25 milliards de dinars en 2011, il est passé à plus de 50 milliards de dinars (650 millions de dollars) en 2013. «Notre objectif est d'atteindre le milliard de dollars dans les deux ou trois prochaines années», affirme M.Benhammada. «Condor a réussi à s'imposer grâce à des produits fiables, des prix compétitifs et un service après-vente de qualité.

    Sihem R. 10.12.2014



    .
Chargement...
X