Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières frappes des f16 marocains contre daach

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premières frappes des f16 marocains contre daach

    Les F16 marocains, avions-bombardiers parmi les plus modernes au monde, ont effectué avec succès leurs premiers raids contre les positions de Daach déployées autour de Baghdad, en Irak.

    Pour une première mission des F16 marocains en terre hostile, elle a été plutôt bien accomplie. C’est en tout cas l’impression générale qui se dégage à travers les colonnes des plus prestigieux quotidiens au monde, qui ont porté une attention particulière à la première participation de ces avions-bombardiers marocains ultramodernes à la campagne aérienne menée par la coalition contre «l’Etat islamique» en Irak et en Syrie. «Le journal espagnol, Confidencial digital, a relayée, mardi 9 décembre, une information, largement diffusée par des publications internationales, dont le New-York Times, selon laquelle quatre F16 marocains ont effectué leurs premières frappes contre des positions de Daach basées autour de la capitale irakienne, Baghdad», annonce Akhbar Al Yaoum, dans son édition de ce mercredi 10 décembre. Une information qui, selon le même quotidien, a été confirmée via des SMS échangés entre des responsables du haut commandement militaire de «l’Etat islamique» en Irak et en Syrie. «Des avions marocains viennent d’effectuer d’intenses et hyper-violents bombardements contre nos positions», laissaient entendre ces SMS, interceptés par les services de renseignement US, basés en Irak. Cette information confirme ainsi des fuites, ébruitées par des sources militaires US la semaine dernière, et relayées par LE360, d’après lesquelles un escadron de F16 marocains se dirigeait vers le Golfe en perspective de sa participation à la campagne de bombardements contre la région syro-irakienne sous contrôle de «l’Etat islamique». Il est vrai que, face à la centaine d’appareils en opération dans la région, 4 avions-bombardiers marocains, cela peut paraître comme une goutte d’eau dans un océan. Mais selon des experts militaires, «quatre avions-bombardiers parmi les plus modernes au monde, c’est une force de frappe d’une très haute valeur ajoutée». Car, les F16, un bijou de technologie militaire, restent les plus convoitées au monde. Ils sont équipés de caméras infrarouges dotées de zooms puissants. Un système qui permet d’observer des cibles de très loin, et sans se faire repérer. Ces «sniper pod», comme les appellent les experts militaires, éclairent les cibles qui seront ensuite visées par des bombes intelligentes à guidage laser. Grâce à ces caméras infrarouges, ces avions peuvent bombarder de jour comme de nuit.

    F16 marocains, l’Espagne «préoccupée»
    «L’Espagne suit de très près la participation des F16 marocains à la campagne de bombardements en Irak et en Syrie», relève Akhbar Al Yaoum, en indiquant que cet intérêt s’explique par un besoin de renseignement et une volonté de prendre la mesure du niveau d’entraînement et de l’opérationnalité des pilotes marocains utilisant les F16, lesquels ont bel et bien réussi à mettre en service ces redoutables avions-bombardiers et effectuer leur première mission avec un succès incontesté. Pour rappel, l’acquisition par le Maroc de ses premiers F16 en 2011 avait été accueillie à Madrid avec beaucoup de préoccupation d’autant que des experts militaires ibériques avaient estimé que les F16 marocains surpassaient en efficacité les F18 espagnols chargés de protéger les Iles Canaries. Par la même occasion, ces experts ne cachent plus leur crainte quant au renforcement de la coopération militaire entre Rabat et Washington. Mais c’est à Alger que la crainte se fait le plus ressentir, d’autant plus que, depuis 2001, l’aviation algérienne vit une série de crashs dont la plupart restent à ce jour non élucidés. Au moins six de ses appareils se sont crashés entre 2001 et 2006, et presque autant entre 2006 et 2014. Les commandes de Sukhoï et de Mig auprès de la Russie se sont révélées être un fiasco retentissant. Vous avez bien lu : entre les «joujoux» algériens et les F16 marocains, c’est le jour et la nuit.

    le360.ma le 10/12/2014

  • #2
    de vrai clown ces journaleux marocains,une fois avoir lu l'article on ne peut qu'en rire

    Commentaire


    • #3
      Premières frappes des f16 marocains contre daach
      @

      Les Marocains utilisaient des mirages et de F 16 standard sans options

      Ils étaient stationnés en Jordani et non en Irak

      ces avions peuvent bombarder de jour comme de nuit.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par geozed
        ..Les F16 marocains, avions-bombardiers parmi les plus modernes au monde, ont effectué avec succès leurs premiers raids contre les positions de Daach déployées autour de Baghdad, en Irak....
        le360.maroc ----> Le journal espagnol, Confidencial digital ----> New-York Times----> Akhbar Al Yaoum.maroc


        Je te défie de trouver ce mensonge Marocain sur le New-York Times




        .
        Dernière modification par MEK, 10 décembre 2014, 15h08.

        Commentaire


        • #5
          le mensonge chez eux, c'est comme la respiration. c'est mécanique, c'est automatique, c'est naturel, c'est même vital.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi veulent-ils nous présenter les marocains comme des imbéciles qui gobent tout ?

            Car, les F16, un bijou de technologie militaire, restent les plus convoitées au monde. Ils sont équipés de caméras infrarouges dotées de zooms puissants.
            Même les armes de chasse pour amateurs en Amérique du Nord sont munies de cette option ...
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              "La période que nous vivons est si dangereuse et si faussée dans la perception publique que la propagande n’est plus, comme l’appelait Edward Bernays, « un gouvernement invisible ». C’est le gouvernement. Il règne directement sans crainte de contradictions et son but principal est de nous conquérir : notre sens du monde, notre capacité de séparer la vérité des mensonges.
              La période de l’information est en réalité, une période de médias. On a la guerre par les médias ; la censure par les médias ; la diabolisation par les médias ; le châtiment par les médias ; les distractions par les médias – une chaîne de montage surréaliste de clichés dociles et de fausses suppositions".
              En réalité depuis belle lurette une officine aussi perverse que diabolique mène sa troisième guerre mondiale.
              Nous le constatons même dans ce forum infiltré de soldats de pacotilles qui répètent sans vergognes ce que leurs maîtres leur filent pour assouvir leurs instincts dépravés et peut-être gagner quelques bons points.

              Un exemple parmi tant d'autres:"Il y a trois ans, le monde était confronté aux défis de ce qu’on a appelé le « Printemps arabe ». Personne alors ne semblait vraiment prêter attention à ce qui se passait à Bahreïn. Pourtant, tout comme au Caire ou à Tunis, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Manama, capitale d’un royaume d’à peine 750 km2, pour réclamer plus de démocratie et de droits. Mais contrairement à ce qui s’est passé dans d’autres pays arabes submergés par les vagues de protestation, la situation de Bahreïn a été passée sous silence".

              Commentaire


              • #8
                ...l’impression générale qui se dégage à travers les colonnes des plus prestigieux quotidiens au monde, qui ont porté une attention particulière à la première participation de ces avions-bombardiers marocains ultramodernes à la campagne aérienne menée par la coalition contre
                La propagande mensongère des médias ultra royalistes marocains est aussi ridicule qu'hilarante!

                Ces propagandistes semblent oublier que les lecteurs ne sont pas stupides et peuvent tout vérifier sur Internet.

                Le New York Times par exemple, a tout juste souligné la participation de quelques F16 marocains à la campagne américaine anti-Daech sur une seule phrase dans un article qui parle de la campagne américaine anti-Daech et non du Maroc: "At the same time, the amount of resources available to strike the Islamic State continues to increase. Morocco is the latest Arab nation to respond to an American appeal for more firepower, sending several F-16s to the fight."

                Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "attention particulière".

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi l'Espagne serait-elle "préoccupée"?.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi l'Espagne serait-elle "préoccupée"?.
                    Euh.... En fait c'est à cause du plein de carburant que feront ces super F16 vu qu'ils reviendront du moyen-orient riche en pétrole... Et là ils risquent d'atteindre l'Espagne!... D'où une préoccupation plus que légitime de la péninsule ibérique!
                    Rappelez-vous Perejiles!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Cet article sens la prime de fin d'année.Se vanter d'un matériel fabriqué par d'autres.

                      Commentaire


                      • #12

                        *L Espagne ( une puissance ) s inquiète ????

                        Voilà comment on flatte l ego des sujets par les mensonges et des bizarreries surprenantes :


                        Par le 360.ma ( par Ziad Alami ?? )

                        Pour rappel, l’acquisition par le Maroc de ses premiers F16 en 2011 avait été accueillie à Madrid avec beaucoup de préoccupation d’autant que des experts militaires ibériques avaient estimé que les F16 marocains surpassaient en efficacité les F18 espagnols chargés de protéger les Iles Canaries.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          ..avaient estimé que les F16 marocains surpassaient en efficacité les F18 espagnols chargés de protéger les Iles Canaries.



                          et pourquoi pas chargés de protéger ceuta et mlillia et leila



                          .
                          Dernière modification par MEK, 11 décembre 2014, 01h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai lu en diagonale jusqu'ici :
                            F16 marocains, l’Espagne «préoccupée»
                            puis je me suis arrété ,et j'ai souris..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi l'Espagne serait-elle "préoccupée"?

                              si on se met a la place de l’Espagne,on comprend tout.
                              seul 15 km separent les deux pays,la crainte que fait peser les armes que peut acquérir le voisin marocain est réelle,la compagne de Franco est encore dans les mémoires pour alimenter la peur du mauro.
                              en somme,la préoccupation de l'espagne est légitime,vu que des terres réclamées par le Maroc sont un litige latent entre les deux nations,et que ca risque toujours de dégénérer en conflit armé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X