Des passagers algériens d'un vol Air Algérie qui devait relier Alger à Tindouf le 28 novembre dernier ont dû passer la nuit à l'aéroport tandis que les responsables de la compagnie ont logé d'autres passagers étrangers dans des chambres d'hôtel.
Selon cette vidéo (en haut de l'article) qui circule sur les réseaux sociaux, le vol a été annulé suite aux conditions météo difficiles.
L'enregistrement, fait grâce à un téléphone portable, montre un passager algérien en train de discuter avec des employés à l'aéroport. Le client, indigné de ce traitement qu'il qualifie de "ségrégationniste", est conseillé de voir "le responsable" mais il répond qu'il a été dans le bureau de ce supérieur en compagnie des autres passagers avant d'être "renvoyés".
Le client demande ensuite à revoir ce responsable mais l'employé ne veut rien savoir, lui répondant qu'il n'a fait qu'appliquer une instruction qu'il a reçue. Face à l'insistance du passager, l'agent répond qu'il "n'a pas le numéro du responsable".
L'agent tente, maladroitement, d'expliquer le raisonnement de son supérieur. "Les étrangers n'ont pas où passer la nuit ici, contrairement aux passagers algériens", justifie-t-il. Un argument qui fait rire le client malgré son mécontentement.
HuffPost Algérie
Selon cette vidéo (en haut de l'article) qui circule sur les réseaux sociaux, le vol a été annulé suite aux conditions météo difficiles.
L'enregistrement, fait grâce à un téléphone portable, montre un passager algérien en train de discuter avec des employés à l'aéroport. Le client, indigné de ce traitement qu'il qualifie de "ségrégationniste", est conseillé de voir "le responsable" mais il répond qu'il a été dans le bureau de ce supérieur en compagnie des autres passagers avant d'être "renvoyés".
Le client demande ensuite à revoir ce responsable mais l'employé ne veut rien savoir, lui répondant qu'il n'a fait qu'appliquer une instruction qu'il a reçue. Face à l'insistance du passager, l'agent répond qu'il "n'a pas le numéro du responsable".
L'agent tente, maladroitement, d'expliquer le raisonnement de son supérieur. "Les étrangers n'ont pas où passer la nuit ici, contrairement aux passagers algériens", justifie-t-il. Un argument qui fait rire le client malgré son mécontentement.
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