Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De "faux employés" dans les consulats d'Algérie de France où les "chaînes" commencent à 3 heures du matin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De "faux employés" dans les consulats d'Algérie de France où les "chaînes" commencent à 3 heures du matin

    Les Algériens de France se plaignent régulièrement des lenteurs "épouvantables" au niveau des consulats de leur pays où ils se rendent pour retirer des documents administratifs ou renouveler les passeports et cartes d'identité nationale.

    Les nombreuses images d'Algériens faisant la "chaîne" de nuit ou très tôt le matin devant les entrées des consulats, les bousculades au moment de l'ouverture des portes confirment, largement, qu'ils ne protestent pas en l'air.

    Ainsi, à Grenoble, le 15 novembre dernier, un reportage de France 3, où les Algériens sont "plus angoissés" par les queues devant le consulat que par les nouvelles de la présence de Bouteflika dans une clinique de la ville.

    Le sujet a été évoqué samedi lors d’une rencontre, samedi, au siège de l’Académie diplomatique internationale de Paris entre le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal et Ramtane Lamamra, ministre des affaires étrangères, avec des représentants de la communauté nationale établie en France.

    Selon l'agence APS, le Premier Ministre a écouté "durant plus de deux heures les préoccupations de représentants d’associations franco algériennes, d’hommes d’affaires, de cadres, mais aussi de simple citoyens".

    Il a été question, selon APS, de transfert du savoir-faire de la diaspora, de l’investissement en Algérie, des tarifs, jugés trop élevés d'Air Algérie, des difficultés liées au transfert de dépouilles de leurs proches défunts. Dans son édition d'aujourd'hui, le journal Echourouk, fait un récit plus pimenté de cette rencontre.

    Bobigny



    Il rapporte que le conseiller à la Grande Mosquée de Paris et membre du CFCM, Abdallah Zekri, a interpellé le Premier Ministre sur la pratique, semble-t-il répandue, dans les consulats de recruter "sur papier" des gens qui sont payés mais qui ne travaillent pas. De faux emplois qui donnent droit à de vrais salaires.

    Certains consulats, a-t-il déclaré selon le journal, "recrutent fils de responsables qui sont payés sans qu'ils ne travaillent. Ce sont des recrutements qui se font à la suite de demandes de hauts responsables en Algérie".

    Le conseiller de la grande mosquée de Paris a souligné que cette situation est d’autant plus grave que les consulats d'Algérie en France manquent de moyens financiers. Abdallah Zekri a soulevé la question alors qu'il évoquait les difficultés des Algériens de France à obtenir le passeport biométrique.

    Le Conseiller de la mosquée de Paris a souligné que les Algériens sont contraints à faire des queues à partir de 3 heures du matin, devant les consulats. Selon lui, le manque de personnel est la cause des difficultés rencontrées par les Algériens de France.

    M.Zekri a souligné qu'il faut de nouveaux recrutements de fonctionnaires pour que les Algériens puissent avoir les documents dans des conditions correctes, chose impossible en raison de l'absence de postes budgétaires.

    Le conseiller de la Mosquée de Paris a suggéré de renvoyer les faux fonctionnaires qui sont payés sans travailler et d'en recruter de nouveaux. Des vrais fonctionnaires qui feraient un vrai travail. Élémentaire!

    HuffPost Algérie | Par Hebba Selim

    Paris

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    3 h du matin?
    Avant minuit la veille pour certains consulats.
    Si pour les élections présidentielles, les consulats ont pu déplacer une Montagne, un bureau de vote dans de nombreuses villes françaises, et beaucoup d'argent et "personnel" inutilement, alors toute est possible pour l'utile.

    Commentaire


    • #3
      C'est dingue, on m'a même rapporté que certains faisait la queue, pour ensuite revendre les tickets 10 € !!!!
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi toutes files d'attentes aux consulats en ce moment précis de l'année.

        Est-ce toujours comme çà à l'approche des vacances ???

        Qu'est ce qui se passe vraiment ??

        Commentaire


        • #5
          @ Jazair : c'est à cause du passeport biométrique qui va augmenter en 2015 il me semble, et bon, les gens (dont nous) attendons le dernier dernier moment, d'où les Consulats pris d'assaut !!

          Un mec au Consulat de Montpellier m'a dis que parfois ils bossaient jusqu'à 00h dans les bureaux ! Et plusieurs personnes disait être rester pour récupérer le S12 jusqu'à 22h !!!
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            Papricka
            c'est à cause du passeport biométrique qui va augmenter en 2015 il me semble, et bon, les gens (dont nous) attendons le dernier dernier moment, d'où les Consulats pris d'assaut !!

            Un mec au Consulat de Montpellier m'a dis que parfois ils bossaient jusqu'à 00h dans les bureaux ! Et plusieurs personnes disait être rester pour récupérer le S12 jusqu'à 22h !!!
            L'algérien est malmené et humilié partout. Même à l'étranger.

            Wallah h"chouma envers ces habitants de ces pays d'accueil ! :22:

            Ce qui est bizarre chez les algériens, est que lorsqu'ils voient beaucoup de monde dans une file d'attente, eh ben, ils se rendent compte tous qu'il faut qu'ils y aillent aussi !
            Réactions en chaine quoi , et la cohue devient encore plus explosive.

            Bref :

            Pourquoi les autorités consulaires ne renforcent pas leurs effectifs ?

            Pourquoi ne pas permettre de prendre simplement des RDVs sur leur site Internet ?


            Cela pourrait éviter considérablement cette cohue et cette anarchie !

            Non ?!
            Dernière modification par absent, 10 décembre 2014, 18h40.

            Commentaire


            • #7
              @ Jazair :

              Je ne sais pas pour les autres consulats, mais le notre, impossible de les joindre au téléphone ! Et le site internet, il n'est déjà même pas à jour
              Tragiquement Imparfaite

              La patience est la clé de la délivrance.

              Commentaire


              • #8
                Pourtant, avec l'emploi des ordinateurs, fournir un document prendrait le temps de taper le nom... et imprimer le document!

                Avec l'attitude des autorités à ne faire aucun effort pour servir le citoyen, il reste deux choses à faire:

                1. BOYCOTTER ces bureaux

                2. INONDER de lettres de protestations l'ambassade à Paris et le Ministère de l'Intérieur à Alger.
                Dernière modification par Avucic, 11 décembre 2014, 00h39.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est bizarre chez les algériens, est que lorsqu'ils voient beaucoup de monde dans une file d'attente, eh ben, ils se rendent compte tous qu'il faut qu'ils y aillent aussi !
                  pratique héritée du socialisme

                  queue imposée par l'administration pour humilier les citoyens et s'assurer de leur docilité

                  queue volontaire , stigmate de la même période et de l'époque des pénuries . Quand une queue se forme, sans savoir quelle est la nature du dernier "arrivage" le chaland prend la chaîne. Les Polonais font mieux. Ils se baladaient constamment avec une serviette ou une grand sac vide , guettant les occasions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut voir la réalité en face. Les autorités algériennes s'y sont pris très tardivement pour le passeport biométrique. Ce ne sont pas les citoyens algériens qui sont venus à la dernière minute.
                    Avant le dépot du dossier, ne pas oublier que des actes de naissance devaient etre retranscris puis faire les 12s, en faisant déplacer un marseillais dans le nord de la France lieu de naissance, alors qu'il y a un consulat à Marseille.
                    Beaucoup d'algériens se sont parfois déplacer pour rien voir plusieurs fois, en plus des erreurs d'écriture.
                    Ceux qui viennent en cette fin d'année évitent le pire pour 2015. C'est pas l'histoire des 20 ou 60 euros. Pour économiser mieux vaut regarder du coté des billets d'avions pour l'été 2015, les réservations ont déjà commencé.
                    Au printemps 2015, ça peut etre pire pour les consulats.

                    Avec la médiatisation et protestations dans les consulats, ceux qui trichent se font plus discrets. Les consulats actuellement s'organisent sur le tas et ne peuvent plus faire semblant. Des surveillances discretes aux entrées des consulats sont mises en place pour éviter tout abus sur les tickets. Toute rumeur n'arrange pas le consulat.
                    Mais certains arrivent toujours à tricher, comme pour les rdv sur mesure, mais plus discretement et non comme avant devant tout le monde, la tete haute.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est dingue, on m'a même rapporté que certains faisait la queue, pour ensuite revendre les tickets 10 € !!!!
                      pratique connue des spécialistes qui ne vendent pas des tickets mais négocient leur place dans la queue .

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourtant, avec l'emploi des ordinateurs, fournir un document prendrait le temps de taper le nom... et imprimer le document!
                        Exact mon ami! Pour avoir une puce de téléph. j'y étais à la première mairie à l'ouest d'Alger: En 10 mn j'ai eu mon extrait d'acte de naissance.

                        Commentaire


                        • #13
                          A l'heure de l'informatique , il est simple d'envoyer un émail ( détaillant le motif )au consulat qui te fixe un rendez vous ( date et heure) .

                          C'est ce qui est appliqué par les consulats etrangers au Maroc , ce qui a mis fin à ces longues queues et à ceux qui viennent tôt pou monnayer la place ( jusqu'à 200 Dirhams =2000 Dinars)

                          Commentaire


                          • #14
                            A l'heure de l'informatique , il est simple d'envoyer un émail ( détaillant le motif )au consulat qui te fixe un rendez vous ( date et heure) .
                            l'informatique et le net qui résoudraient bien de problèmes ne sont pas utilisés . Les immigrés sont considérés comme incapables de s'en servir. Pour les décideurs , ces derniers seraient au stade de celui qui pour écrire à sa famille passe par un écrivain public. En pratique parmi les anciens , certains sont encore incapables de remplir un formulaire. L'un n'empêche pas l'autre. L'informatique se développera si les immigrés l'exigent .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X