PDA

Voir la version complète : les gardes-côtes ont pris les mesures nécessaires pour éviter toute catastrophe au port d'Alger


ACAPULCO
10/12/2014, 19h14
MÉTÉO

Intempéries: les gardes-côtes ont pris les mesures nécessaires pour éviter toute catastrophe au port d'Alger

Les services des gardes-côtes ont pris les "mesures nécessaires" pour éviter toute catastrophe au niveau du port d'Alger, suite aux dernières intempéries ayant touché la wilaya d'Alger, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Les services des gardes-côtes ont pris les mesures nécessaires pour éviter toute catastrophe au niveau du port d'Alger, suite au dernier bulletin météorologique spécial (BMS) faisant état de fortes chutes de pluie et de rafales de vent pouvant atteindre les 80 km/h", précise la même source.

"Grâce à la synergie et la parfaite coordination entre les différents services, en l'occurrence la protection civile et les responsables du port d'Alger, les opérations de recherche et de sauvetage, prises en charge par les éléments du service national des gardes-côtes, sous la supervision du centre national des opérations de recherche et de sauvetage, ont permis de minimiser les dégâts occasionnés par cette perturbation météorologique".

Ils ont eu recours à "tous les moyens humains et matériels, à savoir les embarcations de recherche, les unités d'intervention et les avions de recherche et de sauvetage relevant des forces navales et ce, en dépit de la mauvaise visibilité et de fortes chutes de pluie".

"Malheureusement, on déplore la disparition de trois personnes qui ont été secouées par des vagues dépassant six mètres de hauteur", note la même source. "On déplore également un incident survenu à un ressortissant de nationalité ukrainienne au niveau du port. L'opération de recherche est toujours en cours", a ajouté le communiqué.

le temps d'algérie

ACAPULCO
11/12/2014, 18h39
De très grosses vagues se sont produites aux sablettes , où 3 marins ont péri , il est à craindre d'autres grosses vagues puissent arriver jusqu'à la route moutonnière , pourvu que ça n'arrive jamais .

mage
11/12/2014, 18h53
les gardes-côtes ont pris les mesures nécessaires pour éviter toute catastrophe au port d'Alger
Résultat 3 morts

Cookies