Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie classée 39e pays le plus pollueur du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie classée 39e pays le plus pollueur du monde

    L’Algérie s’est classée à la 39e place sur 58 dans l’Index de Performance du Changement Climatique 2015, une publication annuelle de l’ONG allemande Germanwatch. Cet index classe chaque année les 58 pays responsables de 90% des émissions de CO² dans le monde, et a pour particularité de laisser les trois premières places vides pour souligner les efforts qu’il reste à faire en matière écologique.

    L’Algérie effectue un bond de dix places par rapport à l’an dernier, où elle s’était classée 49e. Elle continue cependant à se situer dans la catégorie des « mauvais élèves ». A titre d’exemple, son voisin marocain se situe cette année à la 9e place, tandis que la Tunisie ne figure pas dans le classement. L’Arabie Saoudite quant à elle finit à la dernière place (58e).

    tout sur l'algérie

  • #2
    On est pollueur quand on est dans les premières places ou dans les dernières ..Je suis perdue là !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      ben moi j'ai compris que ce sont les derniers ...

      pfff je sais plus :22:

      3la djalak molker oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        D'aprés l'article, plus on tend vers zéro dans la liste plus on est moins pollueurs... moi, je dirais aussi ... sal:22:

        Oui! à voir tous ces millions de sachets dans l'air au moindre p'ti coup de vent rend ... dépriment ou furieux selon l'humeur du jouroeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Ego

          ah merci c'est ce que j'avais compris

          et plus on est derniers mieux c'est jusqu'a sortir du classement ...

          Commentaire


          • #6
            De rien Rosa

            J'aurais aimer être remercié pour une chose plus valorisante que j'aurais dite à l'avantage de l'Algérie ...

            Commentaire


            • #7
              D'aprés l'article, plus on tend vers zéro dans la liste plus on est moins pollueurs... moi, je dirais aussi
              le titre du topic est donc inversé.

              Un classement plus intéressant et plus complet, de 158 pays. http://epi.yale.edu/epi
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                si on rajoute le classement du peuple le plus heureux en Afrique du nord

                c-a-d plus tu es polluant plus tu es heureux
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #9
                  merci mezzo

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors que faut-il en penser des deux plus grands pollueurs de la planète!!
                    -Premier et deuxième: USA - CHINE?? A eux deux 42% !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    L'Algérie est loin et encore loin!

                    Commentaire


                    • #11
                      De toute façon un pollueur est un pollueur, qu'il soit classé à la 1ère place ou 58e ...

                      Avec les bonnes intentions de vouloir dépolluer oued el harrach et tout ce qui sent mauvais :22:emmène peut-être l'Algérie à sortir de ce classement pour être enfin considérée comme pays propre, inchallah , si nos dirigeants travaillent dans ce sens pourquoi pas.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Le classement si j'ai bien compris traite des émissions en CO2, dont les principales sources chez nous sont l'industrie pétrolière et le parc auto. Les sacs de plastique et rejets ne sont donc pas considérés par ce classement à l'envers
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          Aca

                          y a pas que les dirigeants
                          c'est uen affaire ou tout le monde a sa part de responsabilité ... qu' il faudra assumer !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pense que c'est ma voisine d'en face. oeilfermé

                            J'ai beau lui faire la remarque, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle jette ses sacs poubelles sur le trottoir du milieu, justes quelques minutes après le passage des agents communaux.

                            A croire qu'elle leur en veut les pauvres, alors qu'ils ne font que leur travail. Pire, ces derniers passent deux fois par jour faire leur ramassage: Le matin, puis le soir vers 22h00.

                            Mais rien ni fait. Elle fait exactement pareil !

                            Je suis sûr que c'est elle qui pollue toute la planète ( ou au moins le boulevard où j'habite ! ). Et elle aime çà !
                            Il faut absolument que je lui trouve une solution cette bougresse !

                            Désolé pour le HS. C'était plus fort que moi.

                            Bref, l’Algérie n'a pas besoin de classement. Nous sommes sales ! Très sales ! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              y a pas que les dirigeants
                              c'est uen affaire ou tout le monde a sa part de responsabilité ... qu' il faudra assumer !!
                              si les dirigeants font convenablement leur boulot avec entre autres des sanctions et des amendes et être à cheval 24h/24h et 12 mois sur 12 , j'en suis certain que les gens mal éduqués réfléchiront avant de salir.
                              Dernière modification par ACAPULCO, 11 décembre 2014, 18h31.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X