Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus vieil arbre du monde vient d’être coupé en Amazonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus vieil arbre du monde vient d’être coupé en Amazonie

    Selon un rapport récent, les bûcherons illégaux qui ont été abattre des arbres à la frontière péruvienne et brésilienne ont accidentellement abattu ce que les experts affirment étant l’arbre de vie le plus ancien dans le monde. Ils ont été dans la réserve indigène de Matsés, où l’exploitation forestière est strictement interdite. Ils pensaient être dans une région d’exploitation de pétrole et de gaz naturel. Leurs actions ne ont pas passé inaperçu par les organisations de conservation locales et les populations autochtones, qui sont extrêmement irrité sur ce qui se est passé.


    L’arbre géant qu’ils ont coupé, un Samausa qui a été estimé a 5800 années. Mesurant près de 40 mètres de haut, il était considéré par beaucoup comme un arbre de très haute signification spirituelle et culturelle.

    “C’est l’esprit Mère de la forêt tropicale, de cet esprit-arbre est venu la force de vie de tous les êtres vivants. Ils ont détruit Aotlcp-Awak, ils ont apporté des ténèbres sur non seulement notre peuple, mais sur le monde entier », explique le leader de la tribu locale Tahuactep de la tribu Matsés.

    “Pour de nombreuses générations, l’arbre-mère a apporté la santé des personnes et la bonne fortune. Les racines de l’arbre de Mère répartis dans la forêt tropicale et apporter son esprit de la vie au monde. Que restera-t-il des animaux, des plantes et de notre peuple, maintenant que l’esprit de Mère est parti ? », Demande Kalahuaptl, un chaman local. “Ils ont tué l’esprit de Mère sciemment, ils l’ont fait pour tuer notre peuple et de prendre les dépouilles de la terre» at-il ajouté.

    Un chercheur local Anna Golding, qui travaille pour le groupe à but non lucratif appelé RPC (Rainforest Coalition protection) qui est affilié à l’Université de Berkeley estime que ce ne était pas un accident ici:

    “Il ya de grandes parties de cette réserve nationale qui sont riches en pétrole et gaz naturel. Il ya eu une action engagée par les sociétés d’énergie à faire pression sur le gouvernement d’exploiter la région depuis des années. Les zones protégées ont été réduits de moitié au cours de la dernière décennie et ce est seulement leur dernière tentative pour se débarrasser des populations locales qui se battent pour préserver leur patrimoine culturel et leur style de vie », admet-elle.

    “Ces actions sont clairement commises avec le consentement des autorités locales et le gouvernement. Si ce ne était pas le cas, pourquoi sont les organismes locaux d’application de la loi ne ppoursuivent ils pas ces sociétés ? Pourquoi ces gens sont libres de continuer à faire ce qu’ils font ? C’est la grande question “

    100 hectares de forêts tropicales sont effacés à chaque minute dans le monde entier. Il y a beaucoup d’arbres à choisir. Mais, comme nous pouvons le voir, certaines personnes ne se soucient que de la valeur et non pas de la culture, du patrimoine, de l’histoire ou même du tout.

    Traduit par laurent (stopmensonges.com)

    Source : worldnewsdailyreport.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    igataa rass'houm inchallah !!!
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      rosierbelda hello !

      igataa rass'houm inchallah !!!
      Amine.

      Comment se fait-il que cet arbre ne soit protégé juridiquement et inscrit dans le patrimoine mondiale!
      Même pas une clôture autour?

      Wallah je suis sidéré!

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        “C’est l’esprit Mère de la forêt tropicale, de cet esprit-arbre est venu la force de vie de tous les êtres vivants. Ils ont détruit Aotlcp-Awak, ils ont apporté des ténèbres sur non seulement notre peuple, mais sur le monde entier », explique le leader de la tribu locale Tahuactep de la tribu Matsés.
        ...je savais que c'était des idiots qui allaient détruire le monde. Je suis déprimée maintenant ...
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir iCi

          pffff quel désastre .. il n y a plus aucune morale, aucune conscience, aucune considération, enfin plus rien de chez plus rien .. c'est juste sans commentaire ...

          Commentaire


          • #6
            Inata hello wech raki,ça fait des lustres qu'on s'était pas croisé !

            ....je savais que c'était des idiots qui allaient détruire le monde
            Exactement, ce monde est dirigé actuellement par des idiots, à part quelques infimes exceptions, et ces mêmes idiots vont le réduire à néant !
            En parlant de destruction rien qu'au niveau de la faune j'ai lu, que se sont 400 millions d'oiseaux qui auraient disparus,l'extinction prochaine des girafes des éléphant d'Afrique,des abeilles etc ...

            Un aller simple vers un indescriptible désastre !!

            Au plaisir de te lire
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              arayzon je crois que tu n'as pas eu raison d'ouvrir ce topic !
              Il Parait que c'est un hoax oeilfermé

              Une réponse, peut etre à cette question

              Comment se fait-il que cet arbre ne soit protégé juridiquement et inscrit dans le patrimoine mondiale!
              Même pas une clôture autour?
              j'ai trouvé quelque chose d’instructif
              http://www.regardsurlemonde.fr/blog/...vieux-du-monde
              Dernière modification par Inata, 11 décembre 2014, 20h20.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Inata hello !

                Il Parait que c'est un hoax oeilfermé
                Je viens de vérifier, ouf!
                Mais n’empêche que le déboisement de l'Amazonie est en danger et par ricochet l'humanité !

                Un extrait d'un document du Centre britannique Hadley :

                Les arbres et le sol de l'Amazonie forment le plus grand réservoir de CO2 au monde, gaz contribuant à l'effet de serre. Pour rappel: les arbres absorbent le C02 et lorsque ceux-ci sont coupés et que le sol s'assèche, le CO2 se libère.

                D'ici 2030, 55,5 à 96,6 milliards de tonnes de CO2 seront libérés suite au déboisement de l'Amazonie. Une augmentation égale aux rejets mondiaux de gaz à effets de serre durant deux ans (au rythme actuel). Ce qui signifie une augmentation paralèlle de la température moyenne mondiale de un à un degré et demi .

                Condamné

                Le Centre britannique Hadley a indiqué que même si l'abattage des arbres s'arrêtait dès aujourd'hui, le territoire amazonien est de toute façon condamné à devenir un désert d'ici à la fin du siècle. Pour éviter cette catastrophe écologique, le réchauffement planétaire doit rester sous les deux degrés (nous nous situons actuellement à 1 degré en Europe). Mais cet objectif semble impossible à réaliser, même si nous diminuons drastiquement nos rejets de CO2.
                j'ai trouvé quelque chose d’instructif
                Tres instructif!

                L'épicéa en Suede à 9550 ans !
                Epoustouflant !

                Merci Inata !
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Mais de rien !

                  Ca fait bien des années que l'Amazonie est en danger. On a appris à l'école que c'etait le poumon de la terre, c'est évident que l'idée de sa disparition fait froid au dos.

                  Si j'ai du temps , le week end prochain j'irai voir si l'olivier de Roquebrune Cap-Martin existe encore, je prendrai des photos
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Inata hello!

                    Ca fait bien des années que l'Amazonie est en danger.
                    Et depuis ces dernières années ça a pris plus d'ampleur avec des agriculteurs écervelés qui au lieu de reboiser la forets y cultive du soja !

                    Si j'ai du temps , le week end prochain j'irai voir si l'olivier de Roquebrune Cap-Martin existe encore, je prendrai des photos
                    Ouiii rapportes-nous des photos ça enrichira le débat !

                    A+
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Aryazon

                      qtelt'na bla culture générale !.. rak sûr nta qahwaji ?...

                      Commentaire


                      • #12
                        Sa7a Khouya Capo !

                        qtelt'na bla culture générale !
                        Je suis contre la défiguration de la nature c'est contre-nature

                        .. rak sûr nta qahwaji ?...
                        Rak t7arech bya
                        Aussi sur que je m'adresse à toi kho
                        Je suis gérant de café win rah el mouchkel


                        A+
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          Arayzon

                          En plus sérieux.. je dirais que tu postes d'excellents topics ces derniers temps

                          En moins sérieux .. rani hab nnechrob 3endek qahwa ou n'chouf National Geographic

                          mdrr ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Hbibna Capo

                            En plus sérieux.. je dirais que tu postes d'excellents topics ces derniers temps
                            Toujours kho
                            Sérieux merci Khouya t3ich!

                            En moins sérieux .. rani hab nnechrob 3endek qahwa ou n'chouf National Geographic
                            Mre7ba bik kho,au passage j'aime regarder megastructures !
                            Par contre pas de diffusions des matchs, c'est bannie par la maison, khaterch tkhalet da3wa et on ne sait pas faire la différence entre une table et un koursi,bref tberdel compli

                            A+
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec plaisir khouya Arayzon
                              j'espère tess'har fi ramdane !.. njibou el fadjr

                              Concernant l'arbre.. et suite à une recherche .. j'ai le regret de t'informer que l'info est un canular .. l'arbre en question n'existe pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X