Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz de schiste : L'Algérie achève le forage d’un puits-pilote

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz de schiste : L'Algérie achève le forage d’un puits-pilote

    « Nous avons déjà terminé cette semaine le forage et la compression du gaz de schiste dans le puits pilote d’Ahnet à In salah. Nous nous apprêtons maintenant à effectuer des tests afin de vérifier certains paramètres qui déterminent ses capacités d’exploitation commerciale. »

    C’est ce qu’a affirmé à partir de Londres où il prenait part avec la délégation algérienne au Forum algéro-britannique sur le commerce et l’investissement, le patron par intérim de Sonatrach.

    Démentant tous ceux dans les milieux économiques et politiques, M. Sahnoun a précisé que le gaz de schiste représente « un potentiel de croissance à ne pas négliger. » Et d’ajouter dans ses déclarations à l’APS qu’il permettra à Sonatrach d’assurer « avec un niveau nettement plus élevé la sécurité énergétique du pays et de continuer à assurer ses projets de développements. »

    Prévue pour dans huit ans, l’exploitation commerciale de ce gaz non conventionnel prévoit une production de 20 milliards de m3, selon le PDG de Sonatrach qui intervenait au sommet Nord-africain du pétrole et du gaz.

    L’entreprise compte également renforcer ses capacités de production de gaz de schiste à la faveur de gros investissements qu’elle engagera pour atteindre les 30 milliards de m3 à l’horizon 2025-2027.


    Faouzia A


    .
Chargement...
X