Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mere de notre prophete sws.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mere de notre prophete sws.

    SALAM

    La mère de notre Prophète

    Article écrit par Lucie DUPUIS


    « Allah a sélectionné les maisons, et il m’a fait sortir de la maison la plus pure »
    Chères lectrices, chers lecteurs, c’est en ces termes que notre bien-aimé Prophète évoque sa famille et la noblesse de sa naissance. Cet article sera donc consacré à un personnage malheureusement méconnu de beaucoup, et qui pourtant est intimement lié à notre maître le Prophète, tant sur le plan biologique que spirituel. Je veux bien sûr parler de Sayda Amina Bint Wahb, la mère de notre bien-aimé Prophète. Malgré toute sa grandeur, certains vont jusqu’à dire qu’elle est morte dans la mécréance et qu’elle fait partie des habitants de l’enfer. Pour ces raisons, nous souhaitons apporter quelques précisions sur cette honorable femme, sa vie, son rang et la place qu’elle occupe dans l’au-delà.


    Sayda Amina est née à La Mecque. Fille de Wahb Ibn Abd Manaf, chef du clan des Banu Zuhra de la tribu de Quraysh, elle était considérée comme la meilleure des femmes de Quraysh de par sa lignée et son rang. Pour ces raisons, elle est choisie par Abdul Muttalib pour épouser son fils, Abdallah Ibn Abd Al Muttalib, du clan de Banu Hashim. Malheureusement, ce dernier meurt peu de temps après que sa femme ne tombe enceinte. Elle décède en 577 alors que son fils, notre bien-aimé Prophète, n’est âgé que de six ans. Ce qui nous intéresse ici, c’est qu’Allah dans toute sa sagesse a choisi cette femme pour être la mère de la meilleure des créatures. C’est donc une femme exceptionnelle, et le Prophète dit d’ailleurs : « Je suis le fruit de l’invocation de mon père Abraham, de l’annonce du Messie, et de la vision de ma mère, car celle-ci a vu, alors qu’elle était enceinte de moi,une lumière la quittant illuminer toute la Terre, et entendu une voix lui dire : « Vous portez en vous le maître de cette époque » (Ahmad). Et dans un autre hadith, il dit : « Allah a choisi Ismaël parmi les enfants d’Abraham, et parmi les enfants d’Ismaël il a choisi la tribu de Banu Kinana, et de Banu Kinana il a choisi Quraysh, et de Quraysh il a choisi la famille de Hashim et il m’a choisi dans la famille de Hashim. » (Muslim). Il ne fait aucun doute que Dieu a élu la meilleure des familles pour notre maître Seyidina Muhammad. Comment alors imaginer que cette dernière fasse partie des associateurs, et que la mère du Prophète, malgré sa piété, sa générosité et sa pureté, soit vouée à l’enfer ? Il s’agit là d’une intolérable marque d‘ignorance. Ceux qui affirment cela se basent sur un hadith de Muslim, dans lequel le Prophète et ses compagnons ont rendu visite à la tombe de la mère du Prophète, et lors de la visite, ce dernier est resté longtemps à pleurer devant la tombe de sa mère et Seyidina Ibn Masoud, qui rapporte ce hadith dit : « le Prophète s’est mis à pleurer et nous nous sommes mis avec lui dans les larmes. Puis Seyidina Omar est parti le voir et lui a dit : « Qu’est-ce qui vous a fait pleurer, ô messager de Dieu ? Vos larmes nous ont fait peur et nous ont fait pleurer aussi ». Et le Prophète lui dit : « j’ai demandé à mon Seigneur l’autorisation de visiter la tombe de ma mère, et il me l’a autorisé. Puis je lui ai demandé l’autorisation de faire istighfar pour elle, mais ne me l’a pas autorisé » (Muslim). Mais ceci ne signifie absolument pas qu’elle est en enfer, car si elle avait été mécréante comme ils le prétendent, jamais le Prophète et ses compagnons n’auraient eu le droit de rendre visite à sa tombe. La communauté des savants est en effet unanime pour dire qu’il n’est pas permis, ni à un croyant, ni à un Prophète de rendre visite à la tombe d’un non-croyant. En effet, Allah dit dans le Coran : « Ne priez jamais pour les hypocrites et les mécréants qui sont morts ; Jamais, ne te tiens jamais devant sa tombe ; tout ceci car ils ont mécru en Allah et en son message, et ils sont morts pervers » (9:84).
    Ces accusations sont invraisemblables, tout simplement parce que les parents du Prophète sont morts avant la révélation ! Et à ce propos, Allah dit dans le Coran: « Nous ne châtions jamais un peuple sans leur avoir préalablement envoyé un messager pour les guider » (17:15). Voilà bien une autre preuve qui montre clairement que Sayda Amina ne peut pas être accusée de tout cela. Au contraire, elle est morte croyante, et sa vertu sera récompensée par l’agrément de Dieu.
    Chers frères et sœurs, nous avons voulu, à travers cet article, rendre grâce et hommage à la femme qui a été désignée pour être la mère de la meilleure des créatures, celle dont les qualités devraient aujourd’hui inspirer toutes les femmes. Enfin, il ne faut pas oublier que nous ne pouvons prétendre aimer et respecter notre bien-aimé Prophète si nous ne faisons pas de même pour sa noble famille.

    « Mon Seigneur m’a choisi et a choisi pour moi, il a choisi pour moi ma famille, mes aïeux, mes compagnons ».

  • #2
    encore une mythologie ..."d'adapatation"

    apres la recontre avec le monde chetien et la personalité de jesus enfant des miracles ...et pourvoyeur de miracles issue de la mythologie chretienne et pas que car empruntant elle meme a d'autre mythes bien plus ancien ....les musulmans on voulu créer de toute piece un equivalent pour leur prophete et cela donne ces récits tarasbicotés ......sentant le parfun des conteurs de souks ..et les boursouflures de scheickh en mal de recit pour attardés mentaux !

    Commentaire


    • #3
      salam

      si t'es plus intelligent pourquoi tu lis les adaptations et le recits des attardes mentaux ?
      ahhh hypocrisie quand tu nous tiens....

      Commentaire


      • #4
        il faut bien un médecin pour soigner les malades

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          heureusement que la pretention n'etouffe pas.
          la charte interdit les hors sujets surtout dans la rubrique religion.j'attirerais l'attention de Admin pour qu'il fasse respecter la charte.

          Commentaire

          Chargement...
          X