Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etude: 20 millions d’Algériens sous le seuil de pauvreté!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etude: 20 millions d’Algériens sous le seuil de pauvreté!

    Une récente étude réalisée par des enseignants chercheurs ,à l’occasion d’un colloque international sur l’évaluation des politiques de lutte contre la pauvreté dans les pays arabes à l’heure de la mondialisation, a révélé qu’un Algérien sur deux vit sous le seuil de pauvreté et dans des conditions sociales déplorables.


    Selon les chercheurs, près de vingt millions d’Algériens vivent sous le seuil de pauvreté et que les efforts déployés par l’Etat ne *reflètent pas la réalité. La lutte efficiente contre la pauvreté nécessite, d’après eux, la conjugaison des efforts de tout un chacun et de ne pas se contenter des milliards que dépense le gouvernement dans des projets de développement qui n’ont pas d’impact sur le phénomène.Les participants à ce colloque, organisé par l’université d’Alger 3, ont souligné l’inexistence de critères définissant la pauvreté en Algérie et que les critères reconnus mondialement ne sont pas appliqués. Pour étayer leur thèse, les chercheurs soutiennent qu’une personne pauvre à l’étranger est celle qui perçoit moins de deux dollars par jour, tandis que l’on retrouve en Algérie des chômeurs qui se permettent de meilleures conditions sociales qu’un salarié.A cet égard, Dr.Keddi Abdelmadjid, directeur de bureau de la mondialisation et des politiques économiques a appelé à la création d’un observatoire national pour définir la pauvreté en Algérie ,à l’heure des évolutions que connaît le monde et d’accélération des indices de développement qui nécessitent des critères bien définis.Pour Dr.Keddi l’observatoire servira à présenter des rapports annuels sur le taux de la pauvreté et définir les personnes pauvres en Algérie.Les différents intervenants se demandent sur le sort des projets de développement ayant pour objectif de réduire le taux de pauvreté, notamment dans le contexte actuel marqué par la baisse du pétrole.Le directeur de l’université d’Alger 3, Rabah Cherit a rappelé que l’objectif de ce colloque était de diagnostiquer le phénomène de la pauvreté dans le monde arabe et de proposer des recommandations permettant d’élaborer des politiques à même de réduire le phénomène. En outre, il a affirmé que le taux de pauvreté dans les pays avancés et riches est de 40%.*

    Asma Bahlouli.

  • #2
    à quelque chose malheur est bon ... ça fait du bien de savoir qu'au moins la moitié du peuple est honnête ...

    Commentaire


    • #3
      Selon les chercheurs, près de vingt millions d’Algériens vivent sous le seuil de pauvreté
      ont souligné l’inexistence de critères définissant la pauvreté en Algérie et que les critères reconnus mondialement ne sont pas appliqués. Pour étayer leur thèse, les chercheurs soutiennent qu’une personne pauvre à l’étranger est celle qui perçoit moins de deux dollars par jour
      tandis que l’on retrouve en Algérie des chômeurs qui se permettent de meilleures conditions sociales qu’un salarié

      donc etude dyal khorti
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde !

        Les participants à ce colloque, organisé par l’université d’Alger 3, ont souligné l’inexistence de critères définissant la pauvreté en Algérie et que les critères reconnus mondialement ne sont pas appliqués.
        Et sans critères ni repères, au pif ils sont arrivé à cette conclusion
        Wallah l'incompétence c'est notre 5° plaie Algérienne !!!

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...20&postcount=3

        A+
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          De par son représentant en la personne de Kamel Chir, l'Algérie a présenté, mercredi dernier, au cours d'une réunion de la Commission du développement social de l'ONU, les résultats de ses réalisations en matière de lutte contre la pauvreté et ce, dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), où on apprend que notre pays a enregistré un taux de pauvreté de moins de 5% de la population. Il est utile de rappeler que le taux de pauvreté générale en Algérie est, quant à lui, passé de 14,1% en 1995, à 12,1% en 2000 et à 5,6% en 2006 pour s'établir à 5% en 2008.

          maghreb dz
          en 2014, il doit etre nulle, felicitations

          arayzon

          les chercheurs soutiennent qu’une personne pauvre à l’étranger est celle qui perçoit moins de deux dollars par jour
          et c'est le meme critere retenu chez la banque mondiale

          Commentaire


          • #6
            Hbibna jmlix bonjour !

            et c'est le meme critere retenu chez la banque mondiale
            Je le sais bien mais nos chercheurs imbus de science infuse ont souligné l’inexistence de critères définissant la pauvreté en Algérie

            Etude: 20 millions d’Algériens sous le seuil de pauvreté!
            Je me demande comment sont-ils arrivés à ces conclusions?!

            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              J'y crois pas à cette info, quand je sais que beaucoup d'Algériens disposent de voiture, et d'autres objets de luxe même dans les fins fonds de l'algérie , villages , décheras ...
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                salam arayzon
                Je le sais bien mais nos chercheurs imbus de science infuse ont souligné l’inexistence de critères définissant la pauvreté en Algérie
                c'est vrai que ça laisse perplexe mais quand tu lis

                Dr.Keddi Abdelmadjid, directeur de bureau de la mondialisation et des politiques économiques a appelé à la création d’un observatoire national pour définir la pauvreté en Algérie
                et c'est un phd qui le dit

                Je me demande comment sont-ils arrivés à ces conclusions?!
                20 millions c'est beaucoup et donc improbable mais aussi 5% en 2008

                qui croire?

                Commentaire


                • #9
                  Hbibna jmlix re !

                  20 millions c'est beaucoup et donc improbable mais aussi 5% en 2008
                  qui croire?
                  En effet qui croire,que croire et quoi croire !?


                  A+.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette étude n'a peut être ni queue ni tête mais une chose reste sûre la vie devient extrêmement chère en Algérie. Les prix des aliments non subventionnés par exp sont à des niveaux alarmants jamais encore atteint, et ne parlant pas de l'accès au logement sans l'aide de l'état ! Totalement hors de la portée du citoyen qui gagne 30 000 dinars et à 3 enfants !
                    On a pas l'impression que la moitié du peuple est vraiment pauvre car l'argent du pétrole recouvre celà mais jusqu'à quand ?

                    Le décrochage du pétrole ne va rien arranger.


                    À mon avis on a dans les 10 millions de pauvres. On est 38 millions, + / - 8 à l'étranger et 20 entre riche et differents niveaux de la classe moyenne...il restera vraisemblablement 10 millions de bas salaires, chômeurs, ruraux dans les coins perdus, les bidonvilles, femmes seules, vieux retraités avec retraite de misère...etc !
                    Enlevez les subventions grâce au pétrole et la petite classe moyenne glissera directement à la case pauvre !
                    مالي و للناس كم يلحونني سفها
                    ديني لنفسي و دين الناس للناس

                    Commentaire


                    • #11
                      Sachant qu'Echorouk est un torchon qui écrit assez souvent n'importe quoi, je suis plutôt tenté de penser qu'il n'a pas rapporté correctement les avis de ces supposés "chercheurs". Mais si ces "chercheurs" avaient vraiment affirmés qu'il y avait "20 millions de pauvres" en Algérie, cela signifie qu'ils sont des chercheurs de pacotille!

                      D'après les estimations de la LADDH, il y aurait entre 9 et 10 millions de pauvres en Algérie, soit environ 1 Algérien sur 4. Un taux certainement très élevé qui illustre l'énorme médiocrité des dirigeants algériens trop occupés à voler l'argent public qu'à investir intelligemment l'argent du pétrole pour moderniser l'Algérie et réduire le taux de pauvreté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ciafactbook donne

                        Pourcentage de la population vivant sous le seuil de pauvreté :

                        23 % ( estimation 2006) .


                        Au maximum, il y aurait 7 à 8 millions d algériens qui sont pauvres..

                        Commentaire


                        • #13
                          En France, le seuil de pauvreté est de l'ordre de 700€ ( soit un peu plus de 70 000 da au change officiel ).

                          En Algérie, à mon avis, le seuil de pauvreté se situerait aux alentours de 50 000 da.

                          Combien d'algériens ont des revenus supérieurs à ce seuil ?

                          P.

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore un article a la noix de coco.


                            Petite précisions quand même, il y a des "pauvres" et d'autres soit disant "pauvres". C'est a dire qu'une partie des gens font dans les magouilles et cache leur argent et or sous le matelas. Ensuite ces mêmes individus, pleurnichent a toute les portes pour raconter qu'ils n'ont pas un sous.

                            Car les vrais pauvres en Algérie, on ne les entends jamais, car ils n'ont jamais droit à la parole.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bientot les deputes soustraits de ce nombre de peauvres

                              C'est pour cela que nos deputes veulent voter un nouveau statut pour eux en vue d'ameliorer leurs conditions financieres, materielles et garantir une bonne retraite doree tout en revandiquant, en plus, un passeport diplomatique pou plus d'aisance dans leurs voyages.
                              Et pour un peu plus de securite materielle et financiere, un pret de dix millions de Dinars sans interets completera leur situation sociale.
                              Le Sage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X