Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Kaboul, la culture de la haine et de la désinformation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat de Kaboul, la culture de la haine et de la désinformation.

    Sur ********** le forum de nos amis marocains j'ai repris le post suivant


    Attentat de Kaboul, la culture de la haine et de la désinformation.


    Le kamikaze qui s’est fait sauter dans le Centre Culturel Français de Kaboul, a suscité la réaction unanime des autorités françaises. Pour le Président les terroristes ont commis un acte odieux contre la culture et la création. La porte parole des Talibans de sa part revendique l’attentat qui vise une pièce de théâtre qui désacralise les valeurs de l’islam et mène campagne contre le Djihad.

    Atteinte à la culture ? Celle qui est diffusée par les Centre Culturels Français dans les pays sous développés au nom d’une idéologie d’empire dépassée qui ne sert que le personnel diplomatique qui continue à en vivre sur un pied digne du temps des colonies , jetant par les lucarnes l’argent public. Jouer Ubu Roi, Mac Beth ou le Petit Prince devant des Afghans permet à des troupes d’acteurs français d’échapper à la crise du monde du spectacle et de justifier les budgets diplomatiques des CCF.
    Les Talibans qui n’avaient pas réagi à la représentation de pièces de culture universelle française n’ont pas apprécié la « création » Celle du passage au théâtre engagé qui désacralise disent- ils leur religion et mène une propagande contre leur djihadistes.

    L’attentat et à l’image du rapt du dernier français libéré par El Qaida. Il s’inscrit dans le contexte de campagnes menées par le gouvernement français dans des pays supposés souverains et qui finissent par y provoquer les réactions des indigènes . Présenter les faits comme ceux de barbares qui s’en prennent –sans raison- à la France est de la désinformation. Quand les mis en cause sont musulmans et que l’information intervient dans le climat sécuritaire et ses lois d’exception qui visent une population issue de l’immigration, c’est agir une nouvelle fois pour diaboliser les français musulmans

    Continuer à diffuser le Français, comme langue universelle de travail et d'union entre les peuples est à l'honneur de l'ancien colonisateur .

    profiter de la présence de ces Centres Culturels pour y jouer du théâtre auquel est imperméable la majorité des indigènes , à l'image de leurs émigrés et de beaucoup de Français , est bien jeter de l'argent par les fenêtres pour entretenir une cohorte de diplomates aux attributions floues.
    Franchir le pas en présentant des spectacles qui raillent l'Islam et prennent position dans les conflits internes indigène et une ingérence suicidaire pour la politique étrangère française en terre d'Islam et une action préjudiciable à la communauté musulmane française.

  • #2
    "" nos amis ?????

    Sur ********** le forum de nos amis marocains j'ai repris le post suivant ???

    !!!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X