Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus haute tour d'Afrique sera au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus haute tour d'Afrique sera au Maroc

    Le milliardaire Tarek Ben Laden va construire Al Noor, la plus grande tour du continent africain. Haute de 540 mètres, elle sera située dans le centre-ville de Casablanca.

    540 mètres. C’est la hauteur d’Al Noor (« la lumière »), la future plus grande tour d’Afrique, qui sera construite au cœur du quartier financier Anfa, à Casablanca, au Maroc. Le bâtiment de 114 étages accueillera sept hôtels de luxe, un spa de 2 000 m², un restaurant panoramique, un centre commercial, ainsi qu’un centre d’affaires. Le projet s’inscrit dans la lignée d’un ensemble de constructions visant à « accroitre le développement économique, le niveau de vie et la cohésion sociale », indique le site du projet.
    1,5 milliard d’euros

    Le créateur de la tour Al Noor n’est autre que le Saoudien Tarek Ben Laden, le demi-frère ainé d’Oussama Ben Laden. Il a choisi le cabinet d’architecture français, Valode & Pistre, afin de designer l’intégralité du futur bâtiment. Pour voir naître sa tour, le milliardaire Saoudien devra allonger au moins 1,5 milliard d’euros. La date exacte du début des travaux n’est pas encore précisée, mais le promoteur espère « commencer le chantier au premier semestre 2015 », selon le site. Notons qu’une fois terminée, la tour Al Noor détrônera largement la mosquée Hassan II et ses 210 mètres.

    IMMO.COM

  • #2
    Qu' Allah bénisse la famille Ben Laden

    Commentaire


    • #3
      Comme s ils vont Te donner un appartement batal fi la tour. Vraiment lol
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cherazade68
        Qu' Allah bénisse la famille Ben Laden
        T'es sérieuse ou tu fais de l'humour noir?!

        Pourquoi Allah bénirait la construction d'une haute tour destinée aux riches financiers pendant que les pauvres souffrent dans les bidonvilles?! C'est plutôt "Satan" qui se ferait un plaisir de bénir cette tour destinée à ses adeptes!

        Cette tour permettra à la minorité de riches marocains de narguer de très haut les pauvres marocains qui habitent les bidonvilles de Casablanca!

        Commentaire


        • #5
          @nassim

          Pourquoi Allah bénirait la construction d'une haute tour destinée aux riches financiers pendant que les pauvres souffrent dans les bidonvilles?!
          peut etre que c'est un cris de detresse des pauvres marocains. malheureusement on peut rien faire pour eux, nous aussi on a nos problèmes.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi Allah bénirait la construction d'une haute tour destinée aux riches financiers pendant que les pauvres souffrent dans les bidonvilles?!
            Peut-être que ces pauvres marocains iront vivre dans cette fameuse tour !

            Qui sait ?

            Commentaire


            • #7
              Attention on va vous traiter de jaloux.

              Saha Hittist.
              Gosh je me suis juré de ne plus repondre Sur un topic Sur le Maroc mais ca c est trop..

              Please dites moi qu elle n a que 16 ans
              Benir les benladen parce qu ils vont se faire encore plus riche c est comment dire? Trop petit.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                décidément ,la famille Ben laden kiff les grattes ciel ...un qui détruit et un autre qui reconstruit derriére
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Space
                  décidément ,la famille Ben laden kiff les grattes ciel ...un qui détruit et un autre qui reconstruit derriére
                  Merci pour le fou rire Space

                  Et en plus tu as entièrement raison !

                  Dans cette famille, ils sont tous comme des enfants gâtés qui construisent des tours avec leurs légos, puis ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il faut prendre l'intervention de l'éditrice au deuxième degrès surtout sa dernière phrase.

                    Mais quelques messages après, précipitées et spontanées, m'ont arraché un sourire

                    Sinon, 1,5 milliards d'investis ça procure du travail directe et indirect...et ce n'est pas de l'argent public.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il faut prendre l'intervention de l'éditrice au deuxième degrès surtout sa dernière phrase.

                      Mais quelques réponses ici m'ont arraché un sourire

                      Sinon, 1,5 milliards d'investis ça procure du travail directe et indirect...et ce n'est pas de l'argent public.
                      franchement fajito...

                      je sais que t'es un algero marocain, mais qu'est ce que ça peut nous foutre ce genre d'info.
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ce bonhomme en robe (encore un) richissime veut vraiment aider le Maroc, il pourrait créer du travail ou encourager des oeuvres de bienfaisance pour aider les pauvres et les personnes en difficulté.

                        Je ne vois pas ce que sa tour va changer au quotidien du marocain lambda.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ce bonhomme en robe (encore un) richissime veut vraiment aider le Maroc, il pourrait créer du travail ou encourager des oeuvres de bienfaisance pour aider les pauvres et les personnes en difficulté.

                          Ils n’investit pas pour les beaux yeux du Maroc mais pour monter une plateforme financière.
                          Il faut savoir qu'ils investissent pour gagner, vite, moins cher, moins de de charges, et moins de taxes.

                          Je m'arrête pour ne pas rentrer dans le débat du capitalisme sauvage...etc

                          Commentaire


                          • #14
                            franchement fajito...

                            je sais que t'es un algero marocain, mais qu'est ce que ça peut nous foutre ce genre d'info.

                            La récupération superficielle de l'info par les médias marocains est réelle et trop futile.Mais ce qui m'a fait sauter, c'est de demander aux investisseurs des projets sociales. Indépendamment de ce Saoudien, mais un investisseur c'est une personne qui crée des richesses, le social vient indirectement (pouvoir d'achat, sous-traitance, impots, transports. C'est tout un écosystème.

                            ll faut créer de la richesse par la richesse et non pas dilapider la richesse dans le social.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jazaïr

                              Il arrive souvent que les membres de la meme famille partagent les memes gouts ..bah à l'evidence les membres ben laden sont branchés haute toursoeilfermé
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X