Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi inédite autorise le mariage homosexuel en Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une loi inédite autorise le mariage homosexuel en Afrique du Sud

    Le parlement sud-africain a voté une loi controversée autorisant le mariage homosexuel. L'Afrique du Sud devient ainsi le premier pays du continent à légaliser l'union entre deux personnes du même sexe.


    Au total, 230 membres du Parlement basé au Cap ont voté pour, 41 contre et trois se sont abstenus après un débat agité sur cette loi sur l'union civile.

    La loi, qui autorise l'officialisation d'unions de personnes du même sexe par mariage ou par partenariat civil, a été largement contestée par des organisations religieuses et les conservateurs. Le gouvernement soutenait en revanche cette nouvelle législation.

    "En rompant avec notre passé (...) nous avons besoin de lutter et de résister à toutes les formes de discriminations et préjugés, y compris l'homophobie", a déclaré la ministre de l'Intérieur, Nosiviwe Mapisa-Nqakula, lors du débat ayant précédé le vote.

    L'adoption de ce texte est considérée comme une étape historique par les associations de défense des droits des homosexuels telles que Joint Working Group, coalition nationale de dix-sept associations de lesbiennes, homosexuels, bi-sexuels et transexuels.

    "La loi symbolise le rejet de tentatives préalables de classer les lesbiennes et les homosexuels comme des citoyens de seconde zone", a déclaré Kikile Vilakazi, porte-parole de la coalition. "C'est une démonstration forte de l'engagement de nos parlementaires à garantir que tous les êtres humains sont traités avec dignité."

    Le gouvernement avait été contraint d'élaborer ce projet de loi à la suite d'une décision de la Cour constitutionnelle. Celle-ci avait estimé en décembre que la législation existante sur le mariage, qui le qualifiait d'"union entre un homme et une femme", était contraire à la loi fondamentale garantissant les mêmes droits pour tous.


    - SWINFO

  • #2
    deja le taux du sida en Afrique du sud est le premier ds le monde, maintenant en legalisant le mariage gai, l afrique du sud battera un autre record du monde ds le domaine sidatique

    allah yastar

    Commentaire


    • #3
      A vrai dire c bien calcule comme geste politique. Vu que 20% de la population est atteinte du virus, ben cela lui permettra de vivre entre eux. Puisqu'ils risquent la prison si ils ont des relations sexuelle avec des personne non-contamine. Mais enfin, cela ne signifie pas que les personnes qui ont le sida sont ont un penchant pour l'homosexualite!

      Donc je suppose que c un coup mediatique pour montrer au monde quils sont bien evolue... bla bla bla.

      Commentaire


      • #4
        Mais non vous avez tout compris....

        C'est pas plus mal, puisque le mariage est ca ete prouve ralenti la propagation du virus. Effectivement la fidelite a un partenaire reduit les comportements a risques et les partenaires multiples.

        Non en terme de sante publique c'est preferable d'avoir des couples homos qui evitent les rapports avec n'importe qui, de meme que pour les heteros.

        Ce sont les tabous qui tuent le plus, meme chez nous en Algerie.
        Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #5
          le mariage homosexuel est autoriser en hollode je ne ais pas les autres pays depuis des année ca n a jamais choqué personne pourquoi l afrique du sud ca choque
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire

          Chargement...
          X