Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avantage de se marier jeune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avantage de se marier jeune

    d'après vous, quels sont les avantages (inconvénients) de se marier jeune (disons entre 20 et 25 ans) ???

  • #2
    Pour les personnes pieuses qui veulent se preserver de péchés tels que la fornication: plus de chance de rester chaste avant le mariage (etant donné que le laps de temps est plus court).
    Il y a également la chance de pouvoir avoir plein d'enfants: une femme qui se marie par ex a 37 ans aura beaucoup plus de difficultés à enfanter.. qu'une de 20 ans.
    La possibilté de grandir avec ses enfants et d'être encore assez en forme pour voir ses petits enfants grandir.
    Se marier jeune, c'est egalement savoir prendre des responsabilités plutot que les autres...autonome, independance,courage...
    je vois vraiment beaucoup d'avantages dans le mariage de jeunes couples.

    Commentaire


    • #3
      j'avais pas vu pour les inconvénients: ne pas avoir coupé le cordon ombilical: inconvénient majeur pour certains jeunes mais qui se retrouvent malheureusement souvent chez des couples plus agés...finalement cet arhument n'a pas trop de valeur...allez je sors

      Commentaire


      • #4
        coupé le cordon mai avec qui.?
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          avec les parents par exemple!
          je ne veux pas dire qu'il faut perdre le contact, loin de moi cette idée mais ceux qui comptent trop sur leur parents, c'est abusé: exemple soutien culinaire, financier, garderie,...etc c pas abusé?
          je dis ca mais je serais la première a épatter mon epoux avec la margha de maman, mais ca faudra pas le dire, ca reste entre nous bien sur!

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrr, tu sais pas faire la margha , je t'apprendrais si tu veux
            il n'y a pas d'âge pour avoir du mal à couper le cordon, ce qu'il faut c du temps, c difficile au début
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #7
              Pour moi aucun.
              Je n'y vois que des inconvénients.
              Je parle bien par rapport à ma situation personnelle, je ne peux pas parler pour les autres, je ne juge personne, chacun est libre de ses actes et de ses choix.

              Pour moi le mariage est une décision sérieuse à ne pas prendre à la légère, qui nécessite une certaine maturité.

              En ce qui me concerne je n'étais pas du tout prête à me marier avant 25 ans, c'était hors de question.
              Si je l'avais fait j'aurai commis une erreur monumentale et j'aurai fort probablement divorcé...

              Peut etre que d'autres se sentiront prêts avant...
              Il faut qd même avoir au moins une situation (finir les études par exemple, avoir un métier...) surtout pour une femme, ce n'est pas après le mariage et les enfants qu'elle va le faire, en tt cas c'est rare...


              @saltanan: Pour ce qui de se préserver, c'est une question de principes et d'éducation. Se marier n'empêche pas certaines personnes de tomber dans ces "pêchés".
              Même marié, les tentations sont nombreuses, si on a des convictions et des principe marié ou pas on s'y tiens.
              Sinon ce n'est pas le mariage qui va empêcher ca...

              Pour ce qui est de la fécondité après 37 ans ce sont des statistiques, pourtant il ya de plus en plus de femmes qui font des enfants après 40 ans.
              Et puis on ne va pas se marier à 20 ans juste pour éviter d'avoir des enfants à 40 ans, ca ne me semble pas une raison suffisante.

              Commentaire


              • #8
                C'est tout simplement une question d'équilibre, en plus des avantages liés à la religion.
                Se marier jeune c'est préserver un bon équilibre mental et social je dirais.
                Se marier vieux c'est risquer de devenir pervers carrément, et puis c'est triste de voir quelqu'un de 39 ans découvrir la vie de couple, tout content comme ça avec un grand sourire , ... mais avec la moitié de ses dents qui manque
                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                Commentaire


                • #9
                  Roughboy

                  Tu oublies que entre 25 et 39 ans il ya 14 ans.

                  Tu en fais quoi???

                  Et puis tu connais bcp de gens qui n'ont plus de dents à 39 ans???
                  Les pauvres....ca doit pas être tout drôle ton entourage dis donc...

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut terminer ses etudes tôt tu sais chevalblanc
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      chevalblanc

                      Je n'ai pas dit ça pour blesser quiconque!
                      Je ne suis pas marié et si ce n'est pas exclu que je me mari à 35 ou 40, ou que j'aurais pas de dents lorsque je me marirai, MAIS j'en rirais quand même.
                      La vie n'est rien sans un peu d'humour.
                      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        jouer du foot avec ses enfants
                        pouvoir leurs donner une raclée meme s'ils ont plus de 20 ans
                        comprendre "ce qu'il disent"
                        pouvoir retrouver sa femme et revevire heureux en couple apres qu'on se debarrasse des enfants( mariages ,etudes, autonomie ,etc)
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          chevalblanc

                          PS2: ce n'était pas une réponse à ton post mais à la question du sujet.
                          Je n'ai lu que le sujet .
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'avantage de se marier jeune pour moi c par apport aux enfants

                            Commentaire


                            • #15
                              Se marier jeune ... est pour moi ... s'éviter pas mal de cochonneries et de pertes de temps ... car ... y a pas plus beau dans la vie que les enfants.

                              Moi je me suis marié à 28 ans ... Mme Titeuf en avait 25 ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X