Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hommage de l’Ambassadeur des USA à la «résistance» des algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’hommage de l’Ambassadeur des USA à la «résistance» des algériens

    Décidément le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Mme Joan Polaschik, ne rate aucune occasion pour dire tout le bien qu’elle pense de l’Algérie et des algériens. Alors qu’elle revient à peine d’une visite deux jours à Sétif où elle a déposé une gerbe de fleurs sur le lieu où a été tué le premier martyr du massacre du 8 mai 1945, le jeune Bouzid Châal, voilà qu’elle se fende d’une déclaration sympathique à l’égard des algériens dans leur résistance face au terrorisme.

    «Alors que l’ambassade des Etats Unis célèbre la Journée internationale des droits humains, nous rendons hommage à ceux qui travaillent tous les jours dans le monde entier pour construire une culture de respect des droits de l’homme»lit-on dans un communiqué reçu à notre rédaction.

    « Ici en Algérie, nous tenons à souligner en particulier le travail des militants qui ont persévéré par leur engagement, tout au long de la décennie noire et souvent au péril de leur vie, pour défendre ces valeurs universelles», écrit Mme Polaschik, à l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

    L’ambassadeur des Etats-Unis n’a pas manqué de noter que pendant la période difficile de la décennie noire, «tant de militants de la société algérienne étaient indispensables à la préservation de l’espoir et de la dignité de leurs concitoyens».

    Les journalistes, les femmes et les professeurs

    Elle a notamment rendu hommage aux journalistes qui ont continué à «rapporter des faits importants dans des conditions dangereuses». De la même manière elle cité les «professeurs et les étudiants» qui ont continué leur «quête du savoir bravant les menaces des milices».

    Mme Polaschik n’a pas oublié les femmes algériennes qui, dit-elle, «ont protesté ouvertement dans les rues contre la répression des extrémistes» Tout comme les «innombrables travailleurs humanitaires et les leaders de la société civile», qui ont tous travaillé sous la menace qu’ils pouvaient payer leur engagement de leur vie.

    Pour l’ambassadeur des Etats unis, c’est cet esprit «indomptable que nous célébrons aujourd’hui» 10 décembre, journée international des droits de l’homme.


    Rafik B

    .
    Dernière modification par MEK, 13 décembre 2014, 05h44.

  • #2
    Œuvrer pour les droits de l'homme n'est pas un travail. C'est une manière de relativiser pour bien vivre. Les Pères Fondateurs ont dû avoir beaucoup de détachement pour imaginer ce qui allait devenir la Révolution Libérale. Les Français n'ont pas suivi la leur de révolution, c'est fort dommageable pour le peuple de rester figé au temps du capitalisme.

    Commentaire


    • #3
      le jeune Bouzid Châal, voilà qu’elle se fende d’une déclaration sympathique à l’égard des algériens dans leur résistance face au terrorisme.
      El Marikanya continue ses déclarations ambigües. Féliciter les citoyens qui durant la décennie noire avaient défendu leurs droits face aux extrémistes et à la terreur. A l'origine , les premiers spoliés furent les hommes du FIS qui durent défendre leur vie. La terreur installée , nous savons qu'elle était commanditée par les militaires et destinée à mettre hors course tous les citoyens contestataires soucieux de liberté et de respect des DDH.

      Un nouveau coup de pied dans la fourmilière des encasquettés. Il est temps de donner du mou au peuple colonisé.

      Commentaire


      • #4
        Normal

        Décidément le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Mme Joan Polaschik, ne rate aucune occasion pour dire tout le bien qu’elle pense de l’Algérie et des algériens.
        On appelle cela "diplomatie", et ca se trouve être le métier d'un ambassadeur !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          On appelle cela "diplomatie", et ca se trouve être le métier d'un ambassadeur !
          __________________
          eh oui et certains prennent ces déclarations pour argent comptant..et puis ces caresses dans le sens du poil n'ont pas l'air de deplaire au microcosme de la nomenclatura..mais a force d'en faire trop...

          Commentaire

          Chargement...
          X