Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie est en avance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie est en avance !

    Aéroport Roissy 2. Terminal C. Guichet 16. Vol Paris-Alger prévu à 11 heures. Annoncé à l’heure sur tous les tableaux. J’arrive à 9h 52 devant le comptoir. Je ne suis pas seul. Le chef d’escale regarde sa montre puis avec un flegme incroyable tire sur la bande de sécurité et crie :
    — L’enregistrement est terminé.

    Au début j’ai pensé à une blague.
    Mais devant moi un groupe de compatriotes que l’on sait oh combien inflammables se ruent vers les comptoirs où les accueillent des hôtesses imperturbables : "C’est fini. C’est fini". Elles éteignent les ordinateurs à 9 h 58.

    J’épargne à mes amis les noms d’oiseaux qui ont fusé à ce moment et dont je n’ai retenu que les plus pudiques :

    — Air bicot, va ! Compagnie de mon Z... !! Pays de Mickey ! C’est de notre faute, on paye pour aller voir la merde ! Air Khra ! etc.

    Il est vrai que c’est fort de café de la part d’une compagnie qui est réputée pour des retards allant de trois à six heures en moyenne.

    Le chef d’escale prend la parole :
    — Vous vous plaignez tout le temps des retards d’Air Algérie, là, on veut vous prouver que les retards c’est fini, puis que, comme vous le voyez, nous sommes en avance.

    L’explication loin de calmer la foule des passagers excite leur courroux. Et là, je me refuse à retranscrire les noms d’oiseaux.
    Le guichet est pris d’assaut. La responsable est abreuvée d’injures. Elle fait payer à chacun 70 euros de pénalité de retard ! Prochain vol à 14 heures.
    Je me mets à l’écart. Laisse passer la tempête. Je passe en dernier. La dame prend mon passeport et s’étonne et de mon silence :
    — Vous ne dites rien ?
    — Non, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise
    — Rien, mais comme tout le monde m’insulte, je pensais...
    — Je vous avoue madame que je suis tellement sidéré par cette histoire que je ne sais vraiment pas quoi dire. J’ai une conférence cet après-midi, et une continuation sur Oran. Tout tombe à l’eau... Je suis zen.
    — Je comprends, comme vous ne dites rien, je ne vous fais pas payer la pénalité de retard. Voici votre nouveau billet. La prochaine fois soyez en avance même si vous croyez que nous sommes tout le temps en retard !

    Mohamed Kacimi Roissy Terminal C. 9 décembre
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    MDR, apparemment , si cette histoire est véridique, je dirais que air algérie a fait ce coup d'être en avance pour peut-être sous-tirer encore de l'argent sous le couvert des pénalités , bref, ils sont culottés ces responsables avec leur décision de voyou.

    vivement la concurrence des privés
    Dernière modification par ACAPULCO, 13 décembre 2014, 12h47.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      C'est le comportement des passagers qui est déplorable.
      On arrive pas a 10h pour un vol à 11 h même si air couscous a l habitude d arriver en retard. Et on se met encore moins à insulter. Déplorable.

      Commentaire


      • #4
        Pour une fois, il faut cohérent avec soi-même :
        - soit on accepte les retards (qu'ils soient imputables à nous ou à air algérie)
        - soit on n'accepte pas.

        Cette fois-ci, ils ont entièrement raison de partir à l'heure !

        Commentaire


        • #5
          Entièrement d'accord avec Koukou, ils ont cru qu'ils allaient prendre le bus ou quoi? C'est un vol international on n'arrive pas une heure avant le départ.

          Commentaire


          • #6
            C'est tiré par les cheveux cette histoire,dans un aéroport international les départs des avions en retard ou en avance ,comme leur arrivée en retard ou en avance sont sanctionnés par des amendes minimum 5.000 EUR .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              en avance par rapport à la perception qu'ont les algériens de leur compagnie..

              Commentaire


              • #8
                C'est une histoire inventée!
                Air couscous en avance, relève du fantasme!oeilfermé
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  hben
                  C'est une histoire inventée!
                  Air couscous en avance, relève du fantasme!oeilfermé
                  du fantasme dans ta tête surtout. Oui !

                  Commentaire


                  • #10
                    dans la bouche du chef d escale en 'avance' voulait que l a vion part a l heure
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      du fantasme dans ta tête surtout. Oui !
                      dixit celui qui n'a, sans doute, jamais eu à déplorer les retards de Air couscous!...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une histoire inventée! Air couscous en avance, relève du fantasme!

                        si cela met arrivé en 2012 pendant le ramandan partit avant l heure car tous les passager etait la j ai crus révè ce jour la mais c etait l appel de leur ventre qui les a fait arrivé avant

                        Commentaire


                        • #13
                          dixit celui qui n'a, sans doute, jamais eu à déplorer les retards de Air couscous!...

                          plus gros retard 7 h sans occune info a marseille il se sont tous sauver chez air misère

                          Commentaire


                          • #14
                            bah.. on est tellement habitués à leurs retards répétitif que leur soudaine ponctualité provoque des crises épileptiques ...du coup on ne sait plus quand arrivé à l'heure ,et quand trainé des pieds ...yakhi yakhi
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont totalement raison , ça m'a déjà arrivé avec aigle azure , ils m'ont fait payer 250 E à cause d'un retard de 7 minuit, j'habite pas loin de l’aéroport je suis arrivé à 6H.7 min, à cause d'une place parking , le vole était programmé à 7H , ils sont refusé que je rentré , j'ai pays la pénalité e je suis revenu le lendemain , et l'avion a fait un retard de 50 min , depuis ce jour la je prends plus aigle azure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X