Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Probleme des Ordures a Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Probleme des Ordures a Alger


  • #2
    Comme je l'ai déjà dit dans un autre fil, c'est ma voisine d'en face qui en est la cause !

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=14

    Non seulement l'état est déficient, mais nous avons une large part de responsabilité dans cette saleté qui nous entoure.

    On a un peuple SALE avec des responsables politiques voleurs

    Dernière modification par absent, 13 décembre 2014, 14h15.

    Commentaire


    • #3
      Seule la répression et les amendes en permanence avec de la continuité dans la surveillance peut rendre notre pays propre
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        il y a trop de monde à Alger , il faut faire quelque chose pour arreter le zahf el rihi ( l 'exode rurale ).
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          il y a trop de monde à Alger , il faut faire quelque chose pour arreter le zahf el rihi ( l 'exode rurale ).
          Il y'a 13 millions d'habitants a Tokyo et pourtant ca reste un modele de proprete

          Commentaire


          • #6
            Comme je l'ai déjà dit dans un autre fil, c'est ma voisine d'en face qui en est la cause !
            Tout a fait, on n'arrete pas de dire les gens font ceci ou font cela et on ne faire rien pour critiquer soi meme, on voit toujours le mal dans les autres

            Commentaire


            • #7
              Diamond
              Tout a fait, on n'arrete pas de dire les gens font ceci ou font cela et on ne faire rien pour critiquer soi meme, on voit toujours le mal dans les autres
              En tout cas, je ne te dirais pas ce qu'elle m'a fait lorsqu'un jour, j'ai osé lui nettoyer moi-même son propre trottoir !
              Dernière modification par absent, 14 décembre 2014, 16h11.

              Commentaire


              • #8
                c est de la faute de l etat en prioriter

                Commentaire


                • #9
                  le problème des ordures ne sera réglé que dans un cadre général lorsque le citoyen décidera de l'affronter le problème et de participer à une campagne radicale de nettoiement qui toucherait poubelles et rats qui nous dirigent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Diamond

                    mais est ce que la surface de Tokyo est la meme ou un peu moins que celle d'Alger ?? !!

                    il faut voir la surface et la densité en habitants pour pouvoir comparer !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir rose
                      Je ne pense pas que Diamond compare les deux pays dans ce sens mais montre qu'avec une population aussi dense ils restent un modèle.
                      Il s'agit vraiment de comportement non responsable.

                      Nous avons la réputation de rejeter la faute sur autrui et surtout nous donner maintes raisons pour sortir du lot alors que notre devoir nous l'ignorons et nous nous agitons pour des droits. Ces derniers temps, je vois qu'ils prennent des initiatives pour lancer des campagnes de propreté, malheureusement ce n'est pas dans la continuité, ça varie selon l'humeur...
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Inata Bonsoir
                        car y a des gens qui ont un probléme serieux avec la civilisation, je te donne juste un exemple, je vis dans un quartier de hauts cadres, certains ont vendus et déménagé, vendus à des personnes qui n'ont rien a voir avec la vie en communauté .. je te dis pas dans quel etat est devenu notre quartier qui était un exemple de propreté, d'hygiéne ou il faisait bon de vivre .. :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une preuve Rose que c'est le comportement insouciant de certaines personnes. Ils peuvent etre 100 et le quartier tres propre et 20 et le rendre une porcherie.
                          Par contre, je ne suis pas d'avis à pointer telle ou telle catégorie de personnes. Il peut etre, riche, cadre, scientifique, intellec et dégouttant et il peut habiter une grotte et propre.

                          Il faut sensibiliser le voisinage sans cesse !
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Inata
                            C'est une preuve Rose que c'est le comportement insouciant de certaines personnes. Ils peuvent etre 100 et le quartier tres propre et 20 et le rendre une porcherie.
                            Voilà, tu reviens à ce que je disais.

                            Il faut sanctionner les contrevenants.

                            J'ai beau faire signer une pétition contre ceux qui salissent le voisinage parmi mes voisins, mais rien n'y fait.
                            Aucune réaction des autorités, si ce n'est une fois où il sont venus nettoyer nos trottoirs au jet d''eau avec leur camion.

                            Alors on nettoie comme on peux, moi et certains de mes voisins, chacun son propre trottoir. On a fait deux twizas ensemble dans le passé, mais ca n'a pas donné suite. Tout au plus, ces voisins inciviques nous ont regardé d'un air hautain !

                            Le malheureux jeunots qui balaie nos trottoirs 2 fois par semaines, se retrouve à juste ramasser les sacs éventrés et à ne pas pouvoir balayer convenablement nos gros trottoirs. De plus, les camions de la commune qui passent 2 fois par jour, ne ramassent eux que les sacs non éventrés et les cartons.

                            Il y a beaucoup de travail dans nos sales mentalités ! :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Jazair

                              Je ne t'ai rien fait moi je suis d'accord avec toi !
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X