Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : corruption de journalistes et personalités contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : corruption de journalistes et personalités contre l’Algérie

    270.000 Dirhams gaspillé en fumée ….


    De nouveaux éléments d’information nous sont parvenus sur les mercenaires occidentaux de la plume qui travaillent pour le Makhzen dans le seul but de dénigrer l’Algérie. Après notre article publié le 12 octobre sous le titre : «Campagnes marocaines contre l’Algérie : ces mercenaires occidentaux qui travaillent pour Rabat», nous venons d’avoir des courriels compromettants échangés entre un représentant du Makhzen et le Marocain Ahmed Charaï, directeur du site l’observateur.ma, chargé par le Makhzen du recrutement et du paiement de ces «journalistes» occidentaux qui calomnient l’Algérie.

    Des emails compromettants qui ont été interceptés par des médias sahraouis. Ces échanges ont porté notamment sur les honoraires de ces «mercenaires» qui ont visiblement donné satisfaction à leurs maîtres de Rabat. Ce «journaliste», qui voue une haine sidérale à l’Algérie, a, en effet, dans un email, dont nous détenons une copie, détaillé les honoraires de sa bande de mercenaires pour des tâches effectuées avec brio ces derniers mois.

    En s’adressant à son «agent traiteur marocain», Ahmed Charaï demande ainsi de l’argent en euros pour «régler» les piges de juillet et de septembre de trois mercenaires de la plume français. Ainsi, il réclame 6 000 euros pour Vincent Hervouët, rédacteur dans la chaîne de télévision française LCI, pour ses articles propagandistes dans l’Observateur et dans Foreign Policy. Pour Dominique Lagarde, journaliste au service monde de l’Express, il réclame 12 000 euros.

    Autrement dit, 6 000 euros par mois de lobbying médiatique anti-algérien. Ahmed Charaï a fixé à 6 000 euros la pige de Mireille Duteil, rédactrice adjointe au service monde du Point. Des sommes qui restent dérisoires pour le «sale boulot» qu’ils sont chargés d’accomplir ! Mais le Makhzen ne leur offre pas que de l’argent. Il leur permet également des séjours gratuits dans les grands complexes touristiques de Marrakech comme il offre à travers Ahmed Charaï des cadeaux.

    Dans un email posté le 2 octobre à 12:42, Ahmed Charaï a parlé d’une réunion prévue pour le 7 octobre avec, dit-il, «nos amis journalistes français». Une réunion qui s’est en effet déroulée ce jour-là à 20h à l’hôtel Scribe, à Paris. Ce recruteur de mercenaires de la plume au profit du Makhzen a également annoncé sa volonté d’offrir au président du Financial Times un «beau cadeau». Dans un autre email adressé le 10 mars 2011 à son «employeur», Ahmed Charaï énumère quelques articles qui faisaient la promotion de la monarchie marocaine, publiés par ses amis journalistes à l’Express, Washington Post, Hudson Institute, Fox News, LCI et Foreign Policy.

    Les médias sahraouis ont également intercepté des emails échangés entre Ahmed Charaï et Vincent Hervouët sur la médiatisation du mouvement de l’autonomie de la Kabylie (MAK) en lui consacrant une bonne place dans le journal de TF1. Dans un autre courriel, Vincent Hervouët demandait une avance sur salaire de 38 000 euros à Ahmed Charaï. Exerçant dans de grands médias français, britanniques et américains, ces «journalistes» au service de Rabat se font payer pour des articles contre la cause sahraouie et contre l’Algérie, accusée à tort par Rabat de bloquer le processus des négociations menées sous l’égide de l’ONU pour une solution mutuellement acceptable. Pour assurer la survie de la monarchie, le Makhzen use et abuse de moyens détournés en faisant de l’Algérie sa principale cible.

    algerienetwork
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    et combien le makhzen donne aux mercenaires marocains du virtuel qui squattent en permanence les forums et sites algeriens pour distiller la propagande makhzenienne et faire la promotion à sa campagne anti-algérienne ?? 10, 15, 20 dhm le mois??

    Commentaire


    • #3

      J
      e vous invite TOUS à aller sur le site TWITTER de chris coleman.

      Faite une recherche google du mot clé
      : chris_coleman24

      Une mine d'Or !


      c’est un flot continu :
      - de documents secrets marocains ,
      - de correspondances bancaires des autorités marocaines avec des parties occultes
      - de fac-similés de pièces d’identités d'étrangers et marocains qui défilent...Etc

      Avec une thématique centrale du MAKHZEN MAROCAIN :

      - Acheter des journalistes internationaux (Des méthodes adoptent les services makhzeniens du DGED)

      - Monter de FAUX Sites Algériens d’information .

      - Véritables opérations de guerre psychologiques à l’encontre de l'ALGERIE.


      Des exemples ?

      - des virements de plusieurs dizaines de milliers de dollars à un certain Ahmed Charai, patron de presse marocain, et au Think Tank Républicain Center for the National Interest.

      - 10 000 dollars dépensé par le Maroc pour une supposée insertion publicitaire au profit d’une ONG spécialisée dans la résolution pacifique des conflits,

      - 25 000 dépensé par le Maroc pour le think tank US (FPRI) Foreign Policy Program

      - des sommes importantes dépensé par le Maroc au profit de titres de presse américains et britanniques.

      - le journaliste Richard Miniter du New York Post est accusé, avis de virement à l’appui, d’avoir touché 60 000 dollars pour des articles anti-algériens et faisant le lien entre le Polisario et Al Qaida.

      - correspondances mises en ligne sur ce compte, indiquent un lien entre les services secrets marocains et le site d’opposition Algerie times, et dont la totalité de l’effectif de journalistes proviendrait du Makhzen

      - etc

      - etc

      - etc ...
      Dernière modification par absent, 13 décembre 2014, 15h03.

      Commentaire


      • #4
        algerienetwork = DRS

        Commentaire


        • #5
          Comme si la junte ( et son bras droit le DRS) avec la généreuse rente pêtroliere etaient des saints.

          Ils ont soudoyés ( pas seulement des journalistes) mais tout ce qui bouge sur la planète pour faire reconnaitre leur progéniture rasdienne.

          Même des iles insignifiantes sur la carte..

          Un peu de pudeur .

          Le Maroc a droit de se défendre et de contrer les magouilles de dictature algérienne.

          Commentaire


          • #6
            et combien le makhzen donne aux mercenaires marocains du virtuel qui squattent en permanence les forums et sites algeriens
            sur FA, je n'en vois personne.
            Pour faire ce job, ca prend un minimum d'intelligence.
            Or...

            Commentaire


            • #7
              sur FA, je n'en vois personne.
              Pour faire ce job, ca prend un minimum d'intelligence.
              Or...
              Pas besoin d'intelligence pour copier/coller ce qu'écrivent la Makhzen Alaouite Press, hespress ou yabiladdi etc....ou répéter des psittacismes serinés par les agents de la dst marrokie.

              Commentaire


              • #8
                Informations déformé et fabriquer venant d'un seul et même barbouze
                En fait, en parlant de tune, combiens le pouvoir algériens paye pour entretenir le conflit au Sahara ? Combien d'argent il vole au peuple algérien dans l'unique but de d'entretenir le conflit dans la région et qui fait perdre jusqu'à 2 point de croissance pour l'Algérie ( et donc un chômage qui augmente) ? Qui a permis a Boukharouba de donner un parcelle du territoire algérien a un groupe armée sans en avoir informer le peuple algérien ? Et aussi pourquoi ne pas aller chercher les archives et les documents du DRS sur la sale guerre ?

                Commentaire


                • #9
                  Ouah quand je pense que tous ca aurait du aller a ton peuple...

                  Commentaire


                  • #10
                    DER ARBEITER
                    Les calculs du Makhzen à ce sujet sont clairs: l'Algérie a dépensé en tout et pour tout 250 milliards de dollars en faveur du front POLISARIO.
                    Non DER ARBEITER !

                    Moi je dis, non pas 250, mais plutot 2500 milliards ! Qui dit mieux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelque soit le chiffre c'est l'argent de ton peuple que la mafia au pouvoir vous a voler pour le claquer dans un conflit qui n'apporte aucun résultat a ton pays sauf l'handicaper dans sa croissance...

                      Commentaire


                      • #12
                        Non la machine a voler le peuple s'appelle SONATRACH

                        Commentaire


                        • #13
                          Les calculs du Makhzen à ce sujet sont clairs: l'Algérie a dépensé en tout et pour tout 250 milliards de dollars en faveur du front POLISARIO.


                          donnez nous les votres alors !! comme ça on saura la vérité, mais je pense pas que vous aurez accès à ces chiffres tant que la junte tiendra le pays, ou alors des chiffres bidons, bien sur... mais si vous avez des infos ce serait intéressé de savoir, juste par curiosité..

                          Commentaire


                          • #14
                            Continuez à croire à vos propres mensonges et les mensonges du votre Dieu MOMO6 !

                            Vous êtes sur la bonne voie !

                            D'ailleurs, avec la méthode Coué et avec le haschich, ca vous aide à oublier le sens des réalités amères.

                            Commentaire


                            • #15
                              Informations déformé et fabriquer venant d'un seul et même barbouze
                              En fait, en parlant de tune, combiens le pouvoir algériens paye pour entretenir le conflit au Sahara ? Combien d'argent il vole au peuple algérien dans l'unique but de d'entretenir le conflit dans la région et qui fait perdre jusqu'à 2 point de croissance pour l'Algérie ( et donc un chômage qui augmente) ? Qui a permis a Boukharouba de donner un parcelle du territoire algérien a un groupe armée sans en avoir informer le peuple algérien ? Et aussi pourquoi ne pas aller chercher les archives et les documents du DRS sur la sale guerre ?

                              ENTAC
                              Ca ne sera pas demain la veille !

                              Il suffit de voir comment certains se résignent à accepter comme président une momie sur carroussa intronisé par des "généraux" grabataires et incultes et surtout comment la junte claque des dizaines de milliards pour une affaire qui ne les concerne pas sans qu'ils disent mot..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X