Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie : la saisie de la HONTE !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie : la saisie de la HONTE !

    Le collectif contre la cherté de du transport vers l’Algérie (CCTA) a réagi après la saisie de l’avion de la compagnie aérienne Air Algérie en déclarant que « C’est avec stupeur et indignation que le collectif CCTA vient d’apprendre la saisie d’un avion de la compagnie Air Algérie à Bruxelles le 12 décembre 2014. Des factures impayées de longue date (2 millions de dollars de pièce de rechange) seraient à l’origine de la confiscation de l’appareil ».

    Dans le même communiqué le CCTA indique que « Cette saisie de l’appareil algérien est une honte et représente une vexation pour tout le peuple algérien qui ne peut que rester convaincu de la façon anarchique et chaotique dont est gérée la compagnie nationale ».

    Et de s’interroger « Où vont donc les millions d’euros et de dinars que paient les voyageurs algériens et de la diaspora ? Où vont donc les millions de dinars de subventions étatiques qui sont censés la faire survivre? ». « Les 30.000 dinars d’Alger à Tamanrasset et les 500 euros de Paris à Alger n’ont-ils pas pu payer la facture de cette société belge à l’origine de la saisie ? ».

    « Ainsi donc les mensonges du PDG de la compagnie, Mohamed Saleh BOULTIF, selon lesquels la compagnie Air Algérie se porte bien sont mis à nu devant le monde entier » souligne le CCTA.

    « Aussi l’audit tant promis, s’il avait été réalisé par des experts indépendants et éloignés du pouvoir, aurait forcément évité la dérive dans la gestion d’Air Algérie et évité que la souveraineté nationale, au travers de cette saisie, puisse être battue en brèche par les prétendus représentants de la compagnie nationale ».

    Le CCTA interpelle ensuite Amar Ghoul en lui posant plusieurs questions « Mr le Ministre des transports, jusqu’à quand allez-vous permettre et autoriser cette plaisanterie dans la gestion de la compagnie Air Algérie ? Jusqu’à quand allez-vous accepter cette humiliation de la compagnie nationale ? Allez- vous encore nous parler d’un complot contre Air Algérie ? Allez-vous affirmer encore que « c’est NORMAL, tous les pays ont des factures impayées» ? Etes-vous sûr, comme vous le dites, que l’Algérie est le premier pays au monde dans le domaine du transport aérien, maritime et terrestre ? Réalisez-vous vraiment ce que vous faites et ce que vous dites ? ».

    Enfin, « Le collectif CCTA demande le limogeage du PDG M.S BOULTIF pour cette claque reçue par tout le peuple Algérie au travers de cette inacceptable et scandaleuse saisie d’un appareil du pavillon national, liée uniquement à une gestion calamiteuse et opaque de la compagnie nationale Air Algérie ».
    Algérie1

  • #2
    Depuis longtemps que cette enseigne ne représente plus le pavillon national !
    Moi je suis pour une solution radicale : installer à sa tête une tête de turc comme Saidani comme cela a été fait à la tête du FLN et le laisser faire pourrir le fruit... Lorsqu'il tombera et que tout le monde aura été évacué de cette coquille vide, l'Etat récupérera le sigle et recrutera un nouveau personnel propre et honnête !
    Pour le moment, à Air Algérie, tout le monde est pourri à commencer par le plus petit gardien jusqu'au PDG ... c'est tous des pistonnés du système et tout ce beau monde se sucre sur le dos de cette compagnie qui ne survie que grâce aux subventions octroyés par l'Etat; une véritable gabegie !
    Les noms de famille des personnes qui y travaillent sont tous redondants plusieurs dizaines de fois ; on y trouve des enfants et des petits enfants de hauts cadres du FLN, du RND, de hauts cadres de l'armée, de hauts cadres du ministères des affaires étranges, des walous, etc... tout ce beau monde bénéficie de billets presque gratuits y compris sur les grandes lignes...des billets gratuits pour les omra et hadj... sur les vols intérieurs, les membres de la nomenklatura prennent l'avion comme le bus et influent sur les horaires de départ pour leurs propres convenances en affichant leur grand mépris au reste des clients anonymes !
    Le personnel de Air Couscous est méprisant et mérite tout le mal que je pense d'eux, sans aucune exception !!!!
    Dernière modification par Gétule, 13 décembre 2014, 18h20.

    Commentaire


    • #3
      C'est le ministre du transport qui devrait sauter, c'est toute la direction d'air couscous qui devrait rendre des comptes pour tous les désagréments que cette société de la nomenclatura a occasionné aux algériens. Cette société déficitaire malgré les prix prohibitifs qu'elle pratique et le monopole qu'elle impose est la vitrine de l'incompétence et de l'illégitimité de ceux qui gouvernent le pays comme des colonisateurs. J'espère que les belges les feront payer avec des indemnités de retard énormes à la mesure des prix des billets d'avion.

      Ce qui nous sauvera de la honte est le boycott de cette compagnie de voleurs et de fainéants arrogants.

      Commentaire


      • #4
        les autorites belges ont il le droit de saisir un avion etranger

        Commentaire


        • #5
          les autorites belges ont il le droit de saisir un avion etranger
          oui
          c une saisie conservatoire
          l algerie a le droit aussi si une demande le lui est faite
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            donc il ya eu un jugement ou une procedure pour pouvoir saisir l avion air algerie devait etre au courant

            Commentaire


            • #7
              les explications d’Air Algérie

              Saisie de l'un de ses avions à Bruxelles : les explications d’Air Algérie

              La saisie hier, vendredi, d’un avion appartenant à Air Algérie à l'aéroport de Bruxelles, ne serait pas le résultat d’une facture impayée, selon Air Algérie.

              Un avion d'Air Algérie a été saisi vendredi à l'aéroport de Bruxelles suite à un litige avec la société néerlandaise K'AIR BV, malgré la procédure légale engagée par la compagnie aérienne algérienne, précise, samedi Air Algérie dans un communiqué.

              Le litige opposant la compagnie nationale à la société néerlandaise K'AIR BV concerne un contrat de vente d'appareils réformés signé le 6 juillet 2008 par les deux parties, selon les explications d'Air Algérie.

              K'AIR BV n'est pas parvenue à mettre en place le financement tel que prévu "en dépit des facilités" qui lui ont été accordés, poursuit-elle.

              Après mise en demeure pour faute d'exécution, Air Algérie a procédé le 29 décembre 2009 à la résiliation de ce contrat de vente.

              Par la suite, la société néerlandaise a engagé, le 17 mars 2011, une procédure d'arbitrage auprès de la Cour internationale d'arbitrage qui a rendu, le 31 mars 2014, une sentence condamnant Air Algérie.

              En conséquence, la compagnie aérienne nationale a engagé, le 7 mai 2014, un recours en annulation contre cette sentence.

              En dépit de la procédure légale engagée par Air Algérie, la société K'AIR BV a fait procéder par la justice belge à la retenue de l'appareil assurant le vol AH 2063, note-t-elle.

              A cet effet, la compagnie nationale affirme qu'elle a entrepris les démarches légales nécessaires auprès des juridictions belges et qu'elle veille à prendre toutes les actions en vue de dénouer cette situation dans les plus brefs délais.

              Le collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie (CCCTA) s’est, pour sa part, indigné dans un communiqué parvenu à notre rédaction, face à cette saisie qu’il qualifie de « honte » et de « vexation » pour tout le peuple algérien.

              Accusant le PDG de la compagnie, M.Boultif de « gestion calamiteuse et opaque de la compagnie nationale Air Algérie », le collectif appelle à son limogeage.

              El Watan

              Commentaire


              • #8
                Cette compagnie devrait être renommée Air Poubelle car elle n'est rien d'autre qu'une poubelle qui fait tâche et honte au pays et arnaque le peuple avec les prix les plus faramineux du monde pour des services aussi pourris qu'un train de banlieue de Mumbai !

                Elle est gérée aussi mal que le pays, accumulant honte sur honte et scandale sur scandale.

                Je ne donnerai plus un centime à cette décharge. Je paierai air france, alitalia ou autre à la place et au diable le nationalisme qui n'est exigé que du petit peuple alors que les hauts responsables du pays détruisent sans conscience aucune, le pays avec leur incompétence sous la bienveillance de leur momie.
                Dernière modification par NowOrNever, 13 décembre 2014, 20h17.
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                Commentaire


                • #9
                  les belges n'ont rien à voir avec ce litige , ce problème concerne la compagnie néerlandaise et air algérie; mais ils se mêlent de quoi ces belges; l'état Algérien se doit de demander des explications à l'état belge car une saisie d'un avion qui coûte des milliards c'est très grave .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 13 décembre 2014, 20h23.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le litige opposant la compagnie nationale à la société néerlandaise K'AIR BV concerne un contrat de vente d'appareils réformés signé le 6 juillet 2008 par les deux parties, selon les explications d'Air Algérie.

                    K'AIR BV n'est pas parvenue à mettre en place le financement tel que prévu "en dépit des facilités" qui lui ont été accordés, poursuit-elle.

                    Après mise en demeure pour faute d'exécution, Air Algérie a procédé le 29 décembre 2009 à la résiliation de ce contrat de vente.

                    Par la suite, la société néerlandaise a engagé, le 17 mars 2011, une procédure d'arbitrage auprès de la Cour internationale d'arbitrage qui a rendu, le 31 mars 2014, une sentence condamnant Air Algérie.
                    Ca alors ???

                    C'est l’Algérie qui a renoncé à la vente, et c'est elle qui paye pour ne pas avoir voulu vendre ???

                    C'est çà ???

                    Je n'y comprends rien du tout à cette histoire ????
                    Dernière modification par absent, 13 décembre 2014, 20h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas croire de suite les explications de air couscous. Ils vont essayé de se dédouaner et jouer la carte de la victime ciblée et bashée par les méchants jaloux européens

                      Si une cour de justice indépendante a statué contre air couscous et que les autorités belges respectueuses des lois et des procédures ont saisies l'appareil c'est que air couscous est en faute !
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne faut pas croire de suite les explications de air couscous. Ils vont essayé de se dédouaner et jouer la carte de la victime ciblée et bashée par les méchants jaloux européens

                        Si une cour de justice indépendante a statué contre air couscous et que les autorités belges respectueuses des lois et des procédures ont saisies l'appareil c'est que air couscous est en faute !
                        Non je ne dédouane pas les responsables d'air algérie.

                        Bien au contraire, ils en sont les premiers responsables.

                        Je suis plus que sûr que ces responsables ont commis une erreur de procédure dans cette affaire (retards, erreur d’appréciation, bureaucratie dans les prises de décision) , et que la société Air Algérie en paye le prix.

                        D'ailleurs dans ce pays, on ne décide pas par un coup de tête, ou par simple coup de téléphone, à saisir un avion comme çà. Comme ca se fait chez nous dans nos pays. Non !

                        Surtout avec une justice finlandaise et/ou belge qui sont très procédurières et très pointilleuses.

                        Je présume donc que c'est :
                        - soit notre conseillers juridiques qui ont mal traité cette affaire,
                        - soit les décisions se sont perdus dans les dédales de la bureaucratie, ce qui a induit à cette décision de justice belge.

                        Par bureaucratie, je veux dire le "je m'en foutisme" de nos responsables qui se dérobent devant leurs responsabilités et qui n'en ont cure de l’intérêt de la société dont ils ont la charge.
                        Dernière modification par absent, 13 décembre 2014, 20h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est avec stupeur et indignation que le collectif CCTA vient d’apprendre la saisie d’un avion de la compagnie Air Algérie à Bruxelles le 12 décembre 2014
                          idezz m3a'houm !.. le CCTA n'est pas habilité à parler au nom de l'Algerie !!

                          kh'maj va !!

                          Commentaire


                          • #14
                            « Où vont donc les millions d’euros et de dinars que paient les voyageurs algériens et de la diaspora ? Où vont donc les millions de dinars de subventions étatiques qui sont censés la faire survivre? ». « Les 30.000 dinars d’Alger à Tamanrasset et les 500 euros de Paris à Alger n’ont-ils pas pu payer la facture de cette société belge à l’origine de la saisie ? ».
                            klina'houm

                            Commentaire


                            • #15
                              Le collectif CCTA demande le limogeage du PDG M.S BOULTIF
                              Pas de limogeage et pas d'Open Sky !!.. mou'tou bel qon'ta

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X