Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre le terrorisme islamiste: Gaïd Salah réitère la détermination de l’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre le terrorisme islamiste: Gaïd Salah réitère la détermination de l’ANP

    Le chef d’état-major de l’ANP a réitéré à partir de la 5e Région militaire la détermination de l’ANP à intensifier la lutte antiterroriste. Poursuivant ses sorties sur le terrain, en inspectant les différentes régions militaires, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a réitéré hier, à l’occasion d’une visite de travail qui l’a conduit à la 5e Région militaire, la volonté et la détermination de l’ANP à intensifier les actions de lutte antiterroriste et à maintenir efficacement son exécution sur le terrain. En effet, dans un communiqué du ministère de la Défense nationale parvenu à notre rédaction, le général de corps d’armée Gaïd Salah a souligné la volonté de l’armée d’augmenter les actions dans le cadre de la lutte antiterroriste. Cette volonté et cette détermination des unités de l’armée sont visibles sur le terrain vu le déploiement des troupes de l’armée, notamment sur la bande frontalière. Les militaires ont déjoué des dizaines d’actes liés au terrorisme, avec l’arrestation de plusieurs groupes de trafiquants de stupéfiants et de carburants, parfois armés. La lutte contre la contrebande et la sécurisation des frontières pour éviter toute infiltration de terroristes et d’armes sont inscrites parmi les priorités de l’ANP. A la mi-novembre, les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) avaient procédé à l’arrestation de plusieurs contrebandiers de différentes nationalités à Tamanrasset et Djanet, ainsi qu’à la saisie de produits de contrebande, dont des téléphones portables et satellitaires de type Thuraya à In Guezzam, avait précisé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Toujours au niveau du même secteur opérationnel, un détachement des gardes-frontières a saisi, le 14 novembre, un véhicule tout-terrain et une importante quantité de denrées alimentaires. S’agissant de la modernisation de l’ANP, le chef d’état-major a affirmé que ce processus est initié depuis des années, « conformément aux instructions du président de la République, chef suprême de forces armées, ministre de la Défense nationale, qui touche aux aspects relatifs à la formation, l’instruction, l’équipement et aux infrastructures, », précise Gaïd Salah, en estimant que ce processus a porté ses fruits à travers la disponibilité opérationnelle réalisée par les forces armées, et ce, conformément aux exigences de la sécurité du pays et sa défense nationale.
    Par ailleurs, le général de corps d’armée a également attiré l’attention sur les « défis et les enjeux auxquels l’Algérie fait face en soulevant que l’ANP en est fortement consciente, éclairée du message patriotique et noble qu’elle porte, et mobilisée en permanence pour servir le peuple et la patrie.
    Les sorties du chef d’état-major à travers les régions militaires permettront, précise le communiqué du ministère de la Défense nationale, d’évaluer le plan de préparation au combat des forces et donner les orientations et instructions nécessaires pour une meilleure prise en charge de tous les aspects ayant trait à l’amélioration du programme annuel d’instruction et à la préparation des forces à une parfaite exécution de leurs missions.


    Auteur: Slimane Seddiki
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X