Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud - On n'est pas couché 13 décembre 2014 #ONPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Daoud - On n'est pas couché 13 décembre 2014 #ONPC

    0000000000000000000000000000000
    Dernière modification par nacer-eddine06, 23 décembre 2014, 22h13.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pour être plébiscité en occident, il faut cracher sur l'Islam, les arabes, les siens, et défendre les sionistes
    Une bassesse à laquelle Kamel David n'a pas hésité à céder pour se faire un nom dans sa chère France
    J'espère qu'ils vont garder définitivement cet énième larbin qui s'ajoute aux Sifaoui Chebel Chalghoumi & Co

    Commentaire


    • #3
      Il a marché sur des oeufs comme il le dit lui même, cette émission extrêmement populaire était risqué pour un polémiste comme lui au vu de la notoriété de celle-ci
      Il a mis de l'eau dans son vin ou dans son venin , un islamiste devenu athée et anti musulman , c'est du caviar pour les mass média !
      Ceci dit , on sent bien dans ses propos une profonde déchirure identitaire, il veut donner un nom a l'arabe de camus mais attention " moi je suis pas arabe" .malaise identitaire qu'on voit dans beaucoup de franges de nos sociétés

      Commentaire


      • #4
        Un minable !

        Je ne prend même pas la peine ni de lire et ni d'écouter son débat, ni ses ébats !

        D'ailleurs, tu as si bien résumé son profil, tizout :

        un islamiste devenu athée et anti musulman
        Ca veut tout dire !

        Commentaire


        • #5
          un islamiste devenu athée et anti musulman , c'est du caviar pour les mass média !
          Ceci dit , on sent bien dans ses propos une profonde déchirure identitaire, il veut donner un nom a l'arabe de camus mais attention " moi je suis pas arabe" .malaise identitaire qu'on voit dans beaucoup de franges de nos sociétés
          Il est pourtant clair , il dit lui même qu'il est toujours religieux
          mais qu'il préfere aller vers dieu à pieds que prendre le transport en commun avec les autres .
          kamel Daoud donne l'impression qu'il a un probleme avec les musulmans plus qu'avec l'islam .

          sur l'arabité ,il est tout aussi clair , il se définit comme algérien ," l'arabité n'est pas une nationalité , une culture (belle) ,il dit que celle ci lui appartient mais que lui n'appartient à l'arabité " . un constat trés lucide dans un contexte algérien.
          si tout le même faisait de même et ca vaut pour la bérberité , on réglerait effectivement le probléme identitaire en Algérie et au Maroc.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Pauvre Daoud !..
            Il s'est mis dans une "situation marginale" qui fait de la peine !!
            Malgré les accolades, Il ne réalise pas encore que France 2 le méprise

            Commentaire


            • #7
              capo
              il faut se débarasser de ces complexes d'infériorité vis à vis des français .
              il n'est nullement méprisé ni par france 2 ni par quiconque.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Un passage télévisuel qui refflete assez bien un personnage qui use trop souvent du "je" pour parler d'immatérialité, d'identité, de religion, avec l'arrogance qu'on lui connait, et une sourde colère et une violence et dureté elle très visible. Et il a fallu qu'un français lui dise qu'il est sévère et injuste avec son pays, son identité, sa cause, ses semblables, et qu'il est mal dans sa peau d'algérien, constat qu'il a du mal à avouer en déviant le sujet. Ce chroniqueur, qui dit publiquement que l'outil et le métier le force à des techniques d'écriture, le problème c'est que ça va beaucoup plus loin, ça le force à des techniques de pensé et de moralité individuelle et collective.

                Comme il aime à usiter, Game Over Kamel Daoud, la postérité nécessite des outils non acquis et maîtrisés...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Malgré les accolades, Il ne réalise pas encore que France 2 le méprise
                  Son arrogance ne peut en faire un personnage sympathique, et le mépris qu'il porte à son identité ne mérite aucun respect de tout autre identité...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a été d'une classe inconparable par rapport à tous les intellectuels, artistes penseurs qui sont passés par cette émission de Ruquier. C'est vraiment l'Algérien, l'arabe qu'il fallait pour répondre avec lucidité et intelligence a toutes les questions que peut se poser l'Occident judéo-chrétien sur nous. Kamel est de la trempe de ceux qui n'ont pas perdu le temps à se nourrir d'illusions et de chimères, il n'a laissé aucun répit à ses neurones depuis qu'il a découvert qu'il a justement un cerveau pour penser de lui même alors que d'autres sous traitaient cette fonction par des charlatants vendeurs de rêves illusoirs qui les menaient au trou.....à l'obscurité.
                    Je crois que ceux qui le critiquent n'ont rien compris à ses mots ni à ses maux et je me rend à l'évidence qu'il faut mériter Kamel pour pouvoir le comprendre et l'apprécier, comme on dit en populaire << On ne donne pas de la confiture aux cochons et si on veut s'approprier cet adage je dirais qu'on donne pas du chocolat aux vaches.
                    Merci Kamel d'exister, tu es là pour venger tous les intellectuels algériens incompris, malmenés et parfois même assassinés.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, ceux qui se cherchent perpétuellement peuvent trouver en un Kamel Daoud, un étendard idéal pour une quete eternelle du soi et du nous... Le comble, c'est que c'est au nom de la démocratie que cet iconoclaste s'affirme...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime pas les écrits de daoud mais ne dites pas qu'il est athée car vous n'avez rien compris à ses chroniques.
                        Je lui donne raison de ce coté la, l'islam chez nous est devenu une religion d'une religion, d'une religion, elle ont toutes les mêmes têtes mais pas les mêmes tailles, comme les poupées russes, quand allons nous voir le bout..?

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon

                          Perso, je m'en fiche de Daoud et des français ..
                          Je parle au nom de l'Algerie profonde

                          Ott

                          T'as entièrement raison ..
                          Mais sur l’émission il n'a pas eu le luxe de se montrer arrogant !.. il était totalement effacé

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut cracher sur l'Islam, les arabes,
                            Le débat s'affranchirait mieux si les islamistes, qui se présentent toujours comme juges (hier ils étaient juges et bourreaux), arrêtent de confondre la religion musulmane avec leur idéologie mortifère !!!
                            Non, messieurs, KD a le droit de parler de la religion musulmane et à le droit de critiquer l'islamisme en tant que tromperie !

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aime pas les écrits de daoud mais ne dites pas qu'il est athée car vous n'avez rien compris à ses chroniques.
                              Il l'a dit lui-même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X