Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une députée allemande démolit Merkel devant le Bundestag

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une députée allemande démolit Merkel devant le Bundestag

    Excellent !



  • #2
    Transcription du discours de Sahra Wagenknecht

    On a l’impression qu’il y a quelque chose, Mme Merkel, que vous pensez être encore plus important que les intérêts des entreprises allemandes, ce sont les intérêts du gouvernement américain et des entreprises américaines.

    Dans votre discours à Sydney, Mme Merkel, vous vous êtes terriblement indignée par le fait que 25 ans après la chute du Mur de Berlin, il continue d’exister une ancienne façon de penser selon des sphères d’influence qui piétinent le droit international.

    « Qui aurait cru cela possible ? », avez-vous dit !

    Cela soulève plusieurs questions :

    Mme Merkel, dans quel monde vivez-vous ?
    Et où avez-vous vécu ces 25 dernières années ?
    Où étiez-vous, lorsque les États-Unis ont piétiné le droit international en Irak, afin d’étendre leur sphère d’influence sur le pétrole irakien ?
    Où étiez-vous, quand le droit international en Afghanistan était (et est toujours) bafoué, avec la participation de l’Allemagne ?
    Où étiez-vous quand la Libye a été bombardée, lorsque l’opposition syrienne a été armée et affiliée à ISIS [l'État islamique] après les livraisons d’armes ?
    Tout cela était-il, à votre avis, conforme au droit international ?
    Bien sûr, ce n’était pas du tout à propos de sphères d’influence !
    Je peux vous recommander de lire le livre de Zbigniew Brzezinski, qui a longtemps été un pionnier de la politique étrangère américaine. Le beau titre de ce livre, écrit en 1997, se présente ainsi : « Le grand échiquier : la primauté de l’Amérique et ses impératifs géostratégiques ».

    En ce qui concerne l’Europe, Brzezinski plaide pour un élargissement décisif de l’Otan vers l’est : d’abord en Europe centrale, puis dans le Sud, puis dans les pays baltes et enfin en Ukraine.

    Parce que, comme l’auteur le justifie de façon convaincante, « chaque étape de l’expansion étend automatiquement la sphère immédiate d’influence des États-Unis ».

    C’est une vieille façon de penser en termes de sphères d’influence, mais qui a été mise en œuvre avec succès, et vous ne l’avez vraiment jamais, jamais remarqué, Mme Merkel ?

    Au contraire, vous apparteniez à ceux qui ont ensuite transposé et supporté cela en Europe !

    Vous étiez juste l’un des vassaux qui utilisaient les mots de Brzezinski pour endosser cette stratégie !

    [Le Président] Mme Wagenknecht, laissez…

    … Je parlais de Brzezinski, de l’élargissement de l’Otan à l’est et la politique allemande à cet égard.

    Mme Merkel, maintenant vous avez conduit l’Allemagne à réveiller la Guerre froide avec la Russie, à empoisonner le climat politique et mettre en péril la paix en Europe.

    Vous êtes à l’origine d’une guerre économique insensée, qui nuit massivement et principalement à l’économie allemande et européenne.

    Et quand vous pleurnichez, vous n’êtes pas de ceux qui travaillent pour des entreprises dont les commandes ont fortement chuté, vous n’êtes pas de ceux qui gèrent ces entreprises ou travaillent pour elles. Vous n’avez pas à supporter les dures conséquences de ce que vous avez fait.

    Vous nous avertissez qu’il y a le feu, Mme Merkel, mais vous êtes parmi ceux qui tournent autour avec des allumettes enflammées. L’escalade verbale est toujours ce qui précède le pire ! C’est ce que Hans-Dietrich Genscher vous a dit après votre discours à Sydney.

    Non, cela ne veut pas dire que nous aimons Poutine, ou le capitalisme russe avec ses oligarques, mais la diplomatie exige de prendre au sérieux les intérêts de l’autre côté plutôt que de les repousser par ignorance.

    Et il ne peut pas être ignoré que Mikhaïl Gorbatchev et Helmut Kohl, avec presque exactement les mêmes mots, avertissent que, sans un partenariat germano-russe, la stabilité et la sécurité en Europe sont impossibles.

    L’ancien président du Parti social-démocrate (SPD), Platzeck, a souligné que le commerce entre la Russie et les États-Unis a augmenté cette année, tandis que le commerce entre la Russie et l’Union européenne, principalement l’Allemagne, a connu un énorme effondrement. En réaction, l’Union chrétienne-démocrate [La CDU, le parti de Merkel, NdT] essaie de coincer les gens comme M. Platzeck, et d’autres supposés apologistes de Poutine à la conférence des Dialogues de Saint-Pétersbourg.

    Au lieu de prôner la compréhension, vous encouragez l’ignorance ! En Ukraine, vous coopérez avec un régime, dans lequel les fonctions importantes des services de police et de sécurité sont occupées par des nazis reconnus !

    Le Président Porochenko parle de Guerre totale ! Il a arrêté tous les paiements aux retraités et aux hôpitaux dans l’est de l’Ukraine ! Et pour le Premier ministre Iatseniouk les insurgés sont des monstres, qui doivent être détruites.

    Au lieu de travailler avec ces voyous, nous avons à nouveau besoin d’une politique étrangère allemande dans laquelle la sécurité et la paix en Europe est plus importante que les instructions de Washington.

    En cette année qui marque le centenaire de l’éclatement de la Première Guerre mondiale et 75 ans après celui de la Seconde Guerre mondiale dans une telle année il serait, je pense extrêmement approprié de rappeler une phrase de Willy Brandt : « La guerre, ce n’est pas l’ultima ratio [dernier argument raisonnable - Lat.], la guerre c’est est l’irratio ultima [dernier argument stupide Lat.] ».

    La guerre ne peut pas être utilisée comme outil politique plus longtemps, Mme Merkel ! Donc, revenez à la voie de la diplomatie, la levée des sanctions ! Et si, en fait, il y a dans le SPD des voix appelant au bon sens en politique étrangère, de Helmut Schmidt à Matthias Platzeck, alors s’il vous plaît écoutez, Mme Merkel, la voix de vos partenaires de la coalition !

    Arrêtez de jouer avec le feu !

    Je résume : Vous avez gaspillé tous les gains de la détente politique et conduit l’Europe dans une nouvelle guerre froide, et au bord du précipice, parce que vous n’avez pas le courage de vous lever contre le gouvernement américain.

    Ce n’est pas quelque chose dont vous pouvez être fière.

    Dans tous les cas, les citoyens de notre pays méritent une meilleure politique, une politique où l’appel à la prospérité pour tous est enfin à nouveau pris au sérieux, ainsi que le retour à une politique de voisinage amical avec tous nos voisins européens.

    Sahra Wagenknecht
    Traduit par Jean-Jacques pour vineyardsaker.fr

    Note

    [1] Sahra Wagenknecht est une femme politique allemande, docteur ès sciences économiques, députée au Parlement allemand (le Bundestag) et vice-présidente du Parti de gauche (Die Linke). (Wikipédia, français)

    Source : Watch This Prominent German Politician Hammer Merkel for Being a US Stooge (Sahra Wagenknecht) (russia-insider, anglais, 09-12-2014)

    Pour approfondir sur le sujet

    Les Mémoires de l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl pourraient enterrer la carrière de Merkel (http://reseauinternational.net, français, 06-12-2014)
    Merkel, jeune et innocent(e)… (vineyardsaker, français, 02-12-2014)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la transcription, utile pour ceux qui ne peuvent visionner la vidéo.

      Sinon la vidéo est sous-titrée en français, cliquez sur le bouton "sous-titres"

      Commentaire


      • #4
        L'argent US en Europe ne demande aucune contre partie politique. La preuve en est dans la non ingérence US même quand des européens font du dirigisme. Dans la crise, la logique US est strictement financière. Cette députée se fait l'avocate des USA puisqu'elle incite Merkel à enfin penser compétition économique face aux compagnies US, et d'arrêter les surdépenses en direction de l'économie allemande pour palier aux déficiences.
        Elle a fait un joli discours.

        Commentaire


        • #5
          Non Jour ,


          Je trouve que ce discours est d'abord une démolition de la géopolitique americaine et de l'alignement de l'Allemagne sur celle ci (Allemagne geant economique, industriel, commercial mais encore petit géopolitiquement -post 1945 )...

          Commentaire


          • #6
            Merkel démolie ?


            de la rigolade

            une députée communiste issue de l'immigration qui s'en prend grossièrement à une chancelière impassible qui en baillerait d'ennuis...

            trop forte la Merkel et adulée par la majorité des Allemands.

            Commentaire


            • #7
              Khore,

              Merkel a de bons sondages mais n'est pas plebiscitée et j'ai déjà parlé des forces.... durables de l'économie allemande et de son industrie stricto sensu ( pas sous payée pour ce qui concerne les métiers stricto sensu de l'industrie )

              Mais un peu de nuance te ferait du bien.

              Hors le parti LInke , il y a aussi entre autres un courant diffus en Allemagne réservé voire opposé vis à vis des USA ..comme en temoigne notamment la grande manif de soutien à Snowden à Berlin y a quelques mois
              Ensuite, le parti Die Linke de cette femme ..vient de faire un exploit electoral...oui oui ...Il va diriger un ex Land d'Allemagne de l'Est ...le Land de Thuringe , ( région de villes d'importance historique , Iena surtout et Weimar )...C'est pas rien non plus , la direction d'un Land

              Commentaire


              • #8
                Ensuite, le parti Die Linke de cette femme ..vient de faire un exploit electoral...oui oui ...Il va diriger un ex Land d'Allemagne de l'Est ...le Land de Thuringe , ( région de villes d'importance historique , Iena surtout et Weimar )...C'est pas rien non plus , la direction d'un Land
                Die Linke est le parti d’extrême gauche en Allemagne, il est normal qu'ils tapent sur Angela qui représentent la droite est le libéralisme.

                Sinon, pour l'Allemagne de l'Est, il y a une forte nostalgie qui est en train de naître vers les années de la RDA. Ils ont du mal à fondre complètement dans le système ultra libéral proposé par Merkel.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, pour l'Allemagne de l'Est, il y a une forte nostalgie qui est en train de naître vers les années de la RDA. Ils ont du mal à fondre complètement dans le système ultra libéral proposé par Merkel.
                  ce qui est ironique sachant que Merkel est originaire de l'ex RDA .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hors le parti LInke , il y a aussi entre autres un courant diffus en Allemagne réservé voire opposé vis à vis des USA ..comme en temoigne notamment la grande manif de soutien à Snowden à Berlin y a quelques mois
                    El Marikane ne font pas l'unanimité au sein de leurs alliés de l'OTAN . Il se trouvera toujours parmi les ex communistes des agents pour dénonce leur politique et celle de leurs gouvernants...Politique politicienne entre candidats au pouvoir, sans grande répercussion sur le devenir des relations fortes qui unissent les deux géants.

                    Commentaire


                    • #11
                      une députée communiste issue de l'immigration
                      Communiste ou pas, tout ce qu'elle dit est la vérité crue balancée à la figure de Merkel
                      Issue de l'immigration, et alors ?

                      qui s'en prend grossièrement à une chancelière impassible qui en baillerait d'ennuis...
                      Elle ne mâche pas ses mots, elle est claire nette et précise, pas de langue de bois... face à une chancelière qui a honteusement vendu sa peau aux ricains

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=339333
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Sahra Wagenknecht n'est pas issue de l'immigration, mais une allemande de l'est de naissance et de culture (son père biologique est iranien, mais elle ne l'a jamais rencontré).

                          En ce qui concerne les idées de son parti: ils sont partagé uniquement par une minorité en allemagne, et n'ont pas beaucoup d'influence sur la société allemande.

                          Commentaire


                          • #14
                            myste

                            Les us-americains sont considéré par les allemands de l'ouest comme des frères, ceux qui ont libéré les allemands du régime de nazis et qui ont aidé de construire l'allemagne de l'ouest.
                            Il y a un fort sentiment de reconnaissance qui est transmis de génération de génération en allemagne de l'ouest.

                            Donc on ne peut pas dire que les allemands ont "vendu leur peau aux ricains" .
                            Les relations entre les allemands de l’ouest et les us-americains sont forts et beaucoup plus complexes.

                            Commentaire


                            • #15
                              La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours ...

                              un p'tit spectacle hideux, d'une femme ultra moderne ayant passé plus de temps soigner son apparence en salle de sport et en salle de soins que de préparer son petit papier ... des députés guettant la moindre phrase dérisoire pour éclater en rires se croyant dans un théâtre, un sourie sarcastique qui en dit long de merkel ...

                              elle est belle la démocratie libérale ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X