Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quête de mathématiciens (français)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En quête de mathématiciens (français)

    La City veut attirer les talents du monde entier. Y compris les champions de maths pour l'industrie des dérivés.

    Je demande à un banquier anglais au long cours ce que signifie le plaidoyer de la City pour que les portes de la Grande-Bretagne restent ouvertes à l'immigration.

    Il me répond que le gouvernement a raison de contrôler les flux migratoires en entrée, et qu'il est bon d'éviter de surcharger l'Etat providence britannique, mais il dit aussi qu'il faut encourager la venue des personnes qualifiées. L'industrie des services financiers britannique a prospéré grâce à l'afflux d'étrangers de toutes parts qui ont apporté leurs compétences et leur envie de réussir, il faut continuer dans cette direction.

    Je lui demande si cette demande de talents vise notamment l'Inde et la Chine, pays émergeants par définition et (surtout l'Inde) nouvel eldorado d'ingénieurs, y compris dans la finance. Il me répond que la City vise les talents du monde entier, d'où qu'ils viennent. Et de citer les mathématiciens français, très prisés en raison de leur traditionnelle préparation et dont les compétences sont nécessaires par exemple dans l'industrie des dérivés.

    Voilà une excellence française dont les Britanniques sont friands. Et si on n'en trouve pas assez en France, continue mon interlocuteur devant une bouteille de Sancerre, nous irons les chercher en Afrique du Nord, dans ce Maghreb francophone pour qui la City pourrait devenir la nouvelle cité des rêves.

    Espérons de ne pas en arriver à une nouvelle Fachoda, plus de cent ans après….

    Andréa Morawskih
    Dernière modification par gdesmon, 15 novembre 2006, 15h20.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X