Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis répond à Saadani et Bensalah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benflis répond à Saadani et Bensalah

    Ali Benflis répond à Saadani et Bensalah

    El Watan le 14.12.14 | 18h31 Réagissez


    Ali Benflis réagit aux dernières sorties de Amar Saadani et Abdelkader Bensalah, respectivement SG du FLN et du RND qui ont accusé, hier samedi, les partis de l’opposition appelant à la transition politique en Algérie de porter atteinte à la stabilité et à la sécurité du pays.


    Ces accusations « indignes » sont de « vaines tentatives d’un régime politique en fin de parcours qui croit pouvoir assurer sa survie et son salut en rejetant sur les autres la responsabilité de ses errements et de ses échecs », a indiqué Benflis dans un communiqué rendu public ce dimanche.

    Le coordinateur du pôle du changement, qui a rejoint la CLTD à l’issue de la dernière élection présidentielle, a défendu que les initiatives « légitimes » de l’opposition sont guidées par son « devoir patriotique ». Les menaces pesant sur le pays, ajoute-t-il, sont plutôt portées par « la vacance du pouvoir, la mise à l’arrêt des institutions nationales et l’illégitimité et la non représentativité de ces institutions ».

    Benflis a estimé en outre que « le chantage à la stabilité et à l’ingérence étrangère est un argument creux, dont le régime en place a tellement abusé, qu’il a perdu toute crédibilité ».

    L’ingérence étrangère, dit-il encore, « est recherchée et même souhaitée par le régime en place lorsqu’elle le conforte et lui témoigne ses complaisances, mais elle est dénoncée et ciblée dès lors qu’elle met en exergue ses manquements et ses contradictions ».

    Pour l’ex-chef du gouvernement, le régime politique algérien est dans « le désarroi » si bien qu’il a lancé un « appel désespéré à sa clientèle politique, qui y’a répondu avec zèle et empressement, pour appuyer la guerre d’usure qu’il livre sans retenue à l’opposition nationale ».

    Le régime politique en place, selon Benflis, se présente « en seul garant et défenseur » de la stabilité pour « usurper une légitimité sécuritaire comme substitut à la légitimité populaire qu’il n’a pas ». Et de conclure : « Notre peuple est seul juge du comportement des uns et des autres ».




    Farouk Djouadi
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Benflis avoue publiquement qu'il a appelé à une ingérence étrangère en Algérie, s'excusant par le fait que ce pouvoir possède des soutiens internationaux. Il faut ainsi l'amalgame entre l'état et le pouvoir, qu'il dit toujours séparer et "se comporte ainsi comme ceux qu'il dénonce"...

    On ne vous demande pas monsieur Benflis, de faire comme ce pouvoir, à vos dires, on vous demande du sérieux et de la cohérence politique, ce que vus semblez totalement dépourvu. Votre tentative d'etre le porte parole d'une opposition fagocitée, butent malheureusement à une constance chez Benflis, celle de se croire dans un tribunal et faire des envolées lyriques et du juridisme de jeune avocat...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Un makhzani, traité de maitraisse qu'on n'aime pas spécialement mais qu'il faut protéger qui nous parle de prostitution à la France, il y a de quoi être interloqué, mais enfin, rien de bien étonnant finalement...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Ah l’ingérence , la main étranger , facile , trop même .

        En attendant :
        le chantage à la stabilité et à l’ingérence étrangère est un argument creux, dont le régime en place a tellement abusé, qu’il a perdu toute crédibilité

        mais pas de crainte , le FFS est là pour chercher la crédibilité nécessaire à la survie de ce régime.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Ah bon, par ce que Benflis n'est pas un représentant du régime jusqu'a la moelle, impliqué dans une des branches les plus sombre de ce régime.

          Eh oui, les spécialistes du lavage de cerveau sont en oeuvre, et croient que les algériens ont la mémoire courte...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            @ott
            Dis moi quel secrétaire general du plus grand parti algerien a une carte de séjour francaise de dix ans?
            Qui a demandé au président francais de venir voir de ses propres yeux que Bouteflika va mieux?
            Qui s'est réfugié à Paris et Genève parcequ'il avait été condamné pour détournement de fond dans les années 80
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              @Ernestino

              Tu as déjà les réponses à tes questions, et je vois que tu en as tirés bien des conclusions. Le sujet ici sont les déclarations de Benflis, en quoi tes suggestions ont un lien avec la récente déclaration publique de Benflis qui admet avoir appelé à une ingérence étrangère...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                @ott
                Montre moi où il a avoué
                Le pouvoir comme à chaque fois, crie que tel ou untel est affilié à l'Occident, alors que le représentant de ce même pouvoir avait fui dans ces pays occidentaux et se fait soigner dans ses hôpitaux, le premier secrétaire du plus grand parti qui se dit héritier de l'indépendance a lui meme une carte de séjour francaise!
                Donc que conclue-t-on?
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  @Ernestino

                  Il ne dément en rien les accusations graves portées contre lui par le FLN et le RND et justifie ses démarches par les liens qu'il établis entre le "pouvoir" et ses partenaires étrangers.

                  Pour ce qui est de la santé d'un président, évacué en urgence vers l'un des hôpitaux les mieux qualifiés et les plus proches, je ne m'abaisserais pas à déblatérer sur un sujet aussi grave que la vie ou la mort d'un président.

                  Pour ce qui est de la carte de 10 ans d'un responsable politique, c'est en effet choquant, pour un partis comme le FLN, et pour son responsable qui est sensé de par la lois restituer sa carte de séjour, à partir du moment où il est établis qu'il ne réside pas en France. On découvre avec cette affaire, qu'il existe des statuts administratifs VIP en France, au delà des cartes délivrés aux ascendants de résidents en France. On a su aussi qu'il y avait plusieurs ministres de souveraineté avec des doubles nationalités.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    @ott
                    Montre moi où il avoue comme tu l'as dis. La phrase!!!

                    SUr le Drakbi meme apres la révélation de l'affaire, personne ne l'a poussé à démissionner. Au contraire son principal rival à été ecarté par bouteflika!
                    Comment cela se fait-il, quel est l'intérêt de Saadani d'avoir une carte de séjour en France, quel est son but? Et surtout comment a-t-il obtenue cette carte? Connaissant les règles d'octroi d'une carte de 10 ans, il n'a pu l'obtenir que via le pouvoir francais.
                    Et la fuite de bouteflika vers la France et ensuite Genève apres le détournement ( qu'il a remboursé en parti)? Tu en fais quoi?
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vois un président de parti dire publiquement que j'ai appelé à une ingérence étrangère, comme tu le vois dire publiquement, lors de son passage à la télévision, j'ai loué ma maison au groupe khalifa. Et pourtant, dans les deux cas, il a été accusé publiquement et en direct, et il a répondu à ses accusations par d'autres accusations, et nullement en reniant les faits...

                      Bouteflika a ses admirateurs, qui pourront te répondre sur la chasse aux sorcières, qu'il a vécu, et il n'était pas le seul, à la succession de Boumedienne. De valeureux cadres avaient été mis en prison à cette époque. Pour moi ce président est arrivé dans une période délicate, il a réussi des choses et raté d'autres, son bilan est mitigé, mais je ne suis pas de ceux qui par opposition disent le contraire, pour le principe de s'opposer. Il fera parti de l'histoire, qui le jugera, mais il est totalement faux et biaisé de poser le débat sur l'avenir de l'Algérie, avec comme seule question, pour ou contre Bouteflika, comme la pièce de théatre que nous joue une certaine opposition. L'avenir de l'Algérie est bien plus important, et les enjeux sont bien plus complexes que le bilan de Bouteflika...
                      Dernière modification par ott, 15 décembre 2014, 23h09.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        @ott
                        Mais c'est le pouvoir qui a bien dit que sans Bouteflika le pays ira mal, ca a été meme le thème de sa dernière campagne. Donc c'est ce pouvoir qui a tout centré sur Bouteflika.

                        donc tu confirme Benflis fois n'a jamais avoué. Mais le pire dans tout ça c'est que Benflis n'est pas au pouvoir, ceux qui y sont sont bien en concomitance avec cette "fameuse main étrangère",


                        Volé plus de 40 millions de dinars de l'époque est une chasse au sorcière? S'il y avait eu une chasse au sorcière il n'aurait jamais été gracié, et il aurait purgé sa peine sans fuir.
                        D'autre gens comme Benyoucef Mellouk qui avait dénoncé les faux moudjahidines, a été condamné mais n'a jamais fui.
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X