Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'État islamique est la face radicale du wahhabisme saoudien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'État islamique est la face radicale du wahhabisme saoudien

    Irfan Habib est un historien indien de réputation internationale. Il est titulaire de la Chaire Maulana Abdul Kalam Azad à la National University of Educational Planning and Administration à New Delhi.



    Irfan-habib



    (The Hindu) Il est ironique que le régime turc contribue à soutenir un groupe terroriste appelé l'État islamique (EI) voué à répandre l'islam wahhabite dans le monde entier. Le wahhabisme d’aujourd’hui, légitimé et propulsé par le régime saoudien, a des origines violentes, presque criminelles, qui remontent au 19ème siècle. Si l'on étudie ces origines, on ne sera pas étonné de son mépris pour la vie humaine et pour tout ce qui ne correspond pas à son agenda intolérant/sectaire. Mais permettez-moi d’abord d’expliquer l’ironie de la situation.

    Le régime ottoman a fait les frais de l'islam wahhabite peu de temps après qu’il soit devenu une force dans la région arabe centrale. Le mélange toxique du savant musulman du 18ème siècle Abdul Wahhab et du premier monarque de l'Arabie Saoudite Ibn Saoud a mis la gouvernance ottomane à rude épreuve. Il remettait aussi en cause les croyances et pratiques islamiques dominantes. Les Turcs ont lutté résolument pour préserver non seulement leur pouvoir, mais aussi l’islam mystique qu’ils avaient professé et soutenu toutes ces années. Les Ottomans ont combattu les wahhabites et les ont exilés dans les déserts arabes où ils sont restés pendant près d'un siècle. Les Turcs ont condamné le sectarisme wahhabite, jugé criminel et non islamique. La triste ironie est que le régime turc actuel a rejoint le mouvement wahhabite, oubliant les Bektashis, Qadiris et autres derviches qu'ils ont vénéré pendant des siècles. L’agenda de l’État islamique est une simple continuation du plan perfide institué par Abdul Wahhab il y a près de 200 ans. Examinons cet islam wahhabite soi-disant puritain, avec son rejet violent des musulmans qu’ils n’aimaient pas, et ses ressemblances avec les terroristes de l’État islamique.



    Un agenda rempli de haine

    Muhammad ibn Abdul Wahhab, fondateur du wahhabisme marqué par un puritanisme radical et exclusionniste, est devenu plus meurtrier quand Ibn Saoud a décidé d'ajouter cette ferveur religieuse à son banditisme. (Celui-ci n’était alors qu'un chef secondaire parmi les nombreuses tribus bédouines en proie aux guerres et razzias incessantes dans les déserts désespérément pauvres du Nejd). Abdul Wahhab, en collaboration avec Ibn Saoud, le fondateur de l'Arabie saoudite, a ainsi mis en place son programme sectaire et rempli de haine. Il a dénoncé ses adversaires et tous les musulmans refusant d'accepter son point de vue comme des idolâtres et des apostats, et abusé des prophètes, des savants, des saints et des autres figures pieuses du passé. Tous ceux qui n’adhéraient pas à sa version de l'islam devaient être tués; leurs femmes et leurs filles violées. Les chiites, les soufis, et les autres musulmans qu'il jugeait peu orthodoxes devaient être exterminés, et toutes les autres religions devaient être humiliées ou détruites. Les bases du fondamentalisme islamique étaient posées avec cette doctrine abominable, conduisant ultimement au terrorisme et hypothéquant non seulement la vie des musulmans, mais aussi celle de tous les autres dans le monde.

    La plupart des «groupes terroristes islamiques» d'aujourd'hui s’inspirent de cette idéologie politique perfide. L'argent et le pouvoir saoudiens ont réussi à présenter faussement cet islam haineux comme l’islam puritain authentique, dont toute déviation serait non islamique. Malheureusement, la plupart des auteurs occidentaux sur l'islam ont accepté les yeux fermés cette prétention des wahhabites à une réforme de l’islam traditionnel prétendument décadent. Le journaliste américain Stephen Schwartz affirme que le rejet de la spiritualité ostentatoire par les wahhabites s’apparente au rejet par les protestants de la vénération des saints dans l'Église catholique. Pour les observateurs occidentaux, le mouvement wahhabite est analogue à la Réforme protestante. Ils ont malheureusement omis de faire la distinction entre réforme et sectarisme.

    L’État islamique et d'autres groupes terroristes d'aujourd'hui ont porté la perversion wahhabite d'origine à de nouveaux sommets où ils ne réfèrent même plus à ses racines. Le régime saoudien lui-même se sent menacé par le monstre que son idéologie a contribué à créer. Il s'est publiquement distancié du terrorisme de l’EI et a même mobilisé l’imam en chef de La Mecque pour déclarer que le terrorisme de l’EI est un crime haineux en vertu de la charia. Cette tromperie a été utilisée avec constance par les Saoudiens chaque fois qu’ils se sont retrouvés coincés dans une situation difficile.

    Les parallèles saisissants entre l’EI et autres du même acabit et l’imposture Saoudi-Wahhabi sont toutefois révélateurs. Quand l'EI fait exploser des sanctuaires, il suit le précédent créé dans les années 1920 par la Maison des Saoud avec la démolition d’inspiration wahhabite de tombes vieilles de 1400 ans dans le cimetière Jannat ul Baqi à Médine. Encore une fois, la haine envers les musulmans chiites est l'une des croyances fondamentales des wahhabites. Leurs premières destructions et leurs premiers meurtres ont été perpétrés à Karbala au début du 19ème siècle, suivis par le pillage et la destruction de la tombe de Hussain, le petit-fils du Prophète. Quel que soit son visage, la colère contre les chiites est une constante tout au long de l'histoire Wahhabi-Saoudienne, et elle est poursuivie aujourd’hui par ses derniers porte-étendards, l'État islamique et Al-Qaïda.



    La réinvention du wahhabisme

    Pourquoi l’hydre wahhabite est-elle devenue si activement menaçante au cours des dernières décennies? Un facteur pourrait être la révolution iranienne des années 1970, perçue comme une menace par le wahhabisme qui commençait à avoir l’air désuet. Il devait donc se réinventer pour rester pertinent. Cette réinvention s’est manifestée de façon meurtrière avec des groupes tels que le Boko Haram, le Shabab, Al-Qaida, les Talibans et maintenant l'État islamique, et beaucoup d'autres partout dans le monde. Même l'islam chiite a radicalement changé dans l'ère post ayatollah Khomeiny; il n’est plus aussi décontracté qu’il l’était.

    Les régimes saoudien et qatari semblent avoir réalisé qu’ils ont créé un monstre dans l’État islamique, lequel menace désormais leur propre existence pacifique. Bien que l’État islamique demeure profondément wahhabite, il est ultra radical et «pourrait être vu essentiellement comme un mouvement de correction du wahhabisme contemporain». Aujourd’hui, une intervention militaire collective semble être la seule solution pour contenir la menace de l’EI, mais une paix durable dans le monde islamique ne sera possible que si une bataille est livrée à l’intérieur de l’islam pour changer les mentalités. Nous devons également aller au-delà des habituelles perspectives islamophobes et islamophiles.



    Source : Radical face of Saudi Wahhabism, par S. Irfan Habib, The Hindu, 19 novembre 2014. Traduction par Poste de veille
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ce n est pas nouveau

    l’Etat saoudien est pernicieux et démoniaque ..
    Agenda rempli de haine envers les républiques et le Maghreb


    Le wahhabisme, la fabrique du terrorisme ..
    Ces les memes méthodes de terreur utilisé au 21 siecles comme celles utilisées qui avaient anéanti l empire ottoman ( massacres collectifs , viols , femmes , vieillards et enfants non épargnés ......)
    Le wahhabisme qui avait désintégré l empire Ottoman par ces methodes de terreurs

    * les Ibn Saoud fabrication anglaise
    La famille royale des Saoud, s’est accaparée les lieux saints, lorsque le renégat de Kamal Atatürk à signé le décret mettant fin au KHILAFA et en même temps à l’empire OTTOMAN. Ce qui a permis aux Saoud d’envahir la Mecque et Médine.
    Avec la grande bénédiction de la couronne Britannique avec son fameux agent, Thomas Edward , alias Lawrence d'Arabie
    .

    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...UzGXRW8QclwPTQ

    Le terrorisme dans le monde qui va encourager "" la rupture politique entre Riyad et Washington "" , ainsi les républiques et le CCG ..( Déjà une borouille entre l AS et les ricains entamé ... )

    Et pourquoi pas " Da3ech " fabriqué pas pour rien ,
    Et pour quoi pas ce Da3ech , c est le propre baton de l Arabie saoudite qui va se retourner contre elle sous un autre prétexte légitimé ,
    afin de bannir ce que Ibn Saoud avait enseigné durant la période de 1912 à ce jour ...que la violence et le mépris envers la religion musulmane ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      houari tu es un islamophobe
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        @Solas

        Salut

        Loin de ça , je suis musulman pratiquant

        Le wahhabisme est une hérésie et non Un Mad'hab

        cette hérésie façonné par le prince d Arabie ( Thomas Edward , alias Lawrence d'Arabie )

        Le Mad'hab au Maghreb arabe connu : Mad'hab malikite

        «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Irfan Habib est un historien indien de réputation internationale. Il est titulaire de la Chaire Maulana Abdul Kalam Azad à la National University of Educational Planning and Administration à New Delhi.
          il etait ou ce Ifran quand,a Ayodhya, les extrémistes hindous,encadrés par des mouvements nationaliste, ont détruit a coup de burin,une mosquée construite par le roi musulman Babur au 16iéme siècle,donc un monument de l'humanité, ce qui a suivit comme émeutes faisant au moins deux milles morts,et des migrations en masse de la population musulmane de la ville.

          je le soupçonne de surfer sur la vague d'islamophobie vu qu'il doit être un virulent islamophobe et ultra nationaliste hindou.

          quand je vous dis qu'il y a une conspiration mondiale anti-islam qui tend ses tentacules sur la planète terre!!!

          Commentaire


          • #6
            gallek islamophobie

            tes chers viennent apres sydney de massacrer 130 ecoliers pakistanais
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              @boussad


              lorgne vers le wahhabisme , c est le malheur de la religion musulmane

              je te donne un indice

              Va étudier , le prince d Arabie ( Thmas Lawrence ) tu comprendra le contrat entre les Ibn saoud et la couronne anglaise ( Durant la Première Guerre mondiale, ) et la désintégration de l empire Ottoman
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Nous, on a compris l’affaire dès le début du 19ème siècle ...

                D'après MAG14

                Dans ce deuxième volet de son étude intitulée «Le dromadaire de Najd», l’écrivain Ridha Ben Slama, se penche sur l’histoire de la première tentative historique de propager le wahhabisme en Tunisie. Il rappellera que si les Tunisiens ont rejeté cette doctrine saoudienne au début du 19ème siècle, ce n'est pas au 21ème siècle qu'ils vont l'accepter.


                Vers 1810, le Bey Hammouda Pacha reçut une lettre menaçante d’Ibn Saoud et de Mohamed Ibn Abdelwahab appelant soit à rejoindre le mouvement sectaire Wahhabite ou se préparer à combattre. Saoud, un seigneur de guerre et l’ancêtre de ceux qui règnent actuellement sur l’Arabie Saoudite, scella avec Ibn Abd al-Wahhab une alliance le fameux « Pacte de Nadj ». Ibn Abdelwahab reprenait les thèses d’Ibn Taymiyya donnant naissance au salafisme wahhabite. Même son père et son frère, eux-mêmes jurisconsultes, rejetèrent ses idées les jugeant extrémistes et dangereuses. Cette hérésie avait été refusée par le Bey qui chargea les autorités religieuses de la mosquée Zitouna et notamment le Cheikh Ibrahim Riahi de se prononcer sur la question wahhabite. Ahmed Ibn Abi Dhiaf, historiographe de la famille beylicale, fait référence dans « Athaf Ahl Ezzaman Bi Akhbari moulouki Tounes wa Ahd el Aman » au document écrit par Brahim Riahi qui a servi de source pour répondre passant en revue les incohérences des prescriptions wahhabites et leur contradiction. Plusieurs répliques cinglantes ont été envoyées dont celles de Chaykou l-'Islam à Tunis, Isma’il At-Tamimi Al-Maliki, de Ibrahim Ibn ‘Abdi l-Qadir At-Taraboulousi Ar-Riyahi At-Tounousi Al-Malikide et de ‘Oumar Al-Mahjoub.

                dromadaires-wahhabismeHamadi Redissi raconte dans son livre Le pacte de Nadjd qu’au tout début du XIXe siècle, les wahhabites prennent La Mecque. Ils détruisent les dômes érigés dans l’enceinte sacrée, les tombeaux de Khadîdja, la première épouse du Prophète, de son oncle Abu Taleb, de Hassan et Hussein ainsi que les tombes et les mausolées du cimetière de Ma’ala à La Mecque. A Médine, ils profanèrent le sanctuaire renfermant le tombeau du Prophète, pillèrent les trésors qui y étaient déposés par les pèlerins et s’emparèrent des pierres précieuses, des bracelets, des colliers. Il fallut soixante dromadaires pour transporter ces rapines. Cette hérésie entame l'image de l'Islam et pose des questions sur sa contemporanéité, en découvrant une idéologie de la violence et de l'intolérance là où on est censé trouver une croyance de l'épanouissement de l'humain et de la tolérance.

                Les Tunisiens avaient rejeté le wahhabisme au début du 19ème siècle, ce n'est pas au 21ème siècle qu'ils vont l'accepter et après une révolution sans aucun référent religieux. Le dromadaire de Najd, déposé par ruse parmi nous et à l'intérieur duquel se cache un groupe de wahhabites clonés est repéré.

                L'enseignement à tirer de ce rapide coup d'œil historique est un rappel des traits les plus saillants de la personnalité tunisienne, fruit d'une histoire aussi marquante, à savoir une nature accueillante et modérée des Tunisiens et un rejet évident de tout extrémisme politique ou religieux. Et c'est ce montage fâcheux entre le politique et le religieux qui a été à chaque fois la source de crises et de désordres.

                Ridha Ben Slama

                Commentaire


                • #9
                  lorgne vers le wahhabisme , c est le malheur de la religion musulmane

                  je te donne un indice

                  Va étudier , le prince d Arabie ( Thmas Lawrence ) tu comprendra le contrat entre les Ibn saoud et la couronne anglaise ( Durant la Première Guerre mondiale, ) et la désintégration de l empire Ottoman
                  le problème n'est pas le wahabisme,le sunnisme;le chiisme,...

                  le problème c'est les non-musulmans qui aspirent a asservir les musulmans en semant la fitna entre eux,l'islam qui réunit beaucoup de tendance a toujours su préserver l'essence spirituel et l’ascendance,les futiles désaccords existent même parmi deux individu,c'est normal et même naturel.le tout est de tenir en dehors de nos différends les non-musulmans,on sait tous qu'ils ne feront que souffler discrètement sur les braises.
                  Dernière modification par boussad, 16 décembre 2014, 16h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    gallek islamophobie

                    tes chers viennent apres sydney de massacrer 130 ecoliers pakistanais
                    pas d’amalgames,comme vous disent vos chers occidentaux,
                    quand ils balancent une bombe "intelligente" sur un chelter irakien;ou se sont refugié que des femmes et enfants;et qui en un un istant se sont retrouvé calcinés et les survivants brûlés jusqu’à l'os,on est prêt a avaler les bobards de leur propagande.

                    Commentaire


                    • #11
                      @boussad


                      le wahhabisme et le contrat avec la couronne anglaise

                      -La dynastie saoudienne et le sionisme, des alliés pour la vie… Devant l’éternel

                      documente -toi

                      Lawrence (agent Anglais) est le fondateur de l'Arabie Tayhoudite, juste à la fin de la premiere guerre mondiale
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        on va pas refaire l'histoire,les saoudiens sont la ,et pour encore longtemps.leurs action est mouvé par les pétrodollars,ce qui a poussé les predicateurs americains a contre attaquer par leur télés agressives et leurs publications,et associés aux ennemis jurés de l'islam,comme les sionistes , a fomenter des machinations diaboliques, qui ont conduit a des guerres dévastatrices pour les populations musulmanes.
                        les saoudiens ont l'unique mérite,a mes yeux de préserver et bien préserver les lieux sains,et permettre un pèlerinage des fidèles,tant bien que mal.

                        pour revenir au sujet:
                        l'etat islamique doit etre vaincu par une coalition islamique,c'est la seule solution pour couper l'herbe sous les pieds des américains et occidentaux,et ainsi leur oter un moyen de pression enorme pour asservir les musulmans.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X