Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un lycéen gagne 72 millions en bourse pendant ses pauses déjeuner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un lycéen gagne 72 millions en bourse pendant ses pauses déjeuner

    Mohammed Islam est en train de devenir un phénomène de la finance. À seulement 17 ans, ce lycéen New-Yorkais du Queens est devenu multi-millionnaire en misant en bourse et veut désormais lancer un fond d’investissement.

    Mohammed Islam a 17 ans et n’a pas encore terminé le lycée. Pourtant, il possède déjà une fortune personnelle de plus de 70 millions de dollars. Une fortune dont il n’a pas hérité, mais qu’il a lui-même construite. Comment? En misant en bourse, chaque jour, durant les pauses déjeuner de son très prestigieux lycée de New-York, le Stuyvesant High School. Ses placements préférés concernent les matières premières, comme le pétrôle et l’or. Aujourd’hui, Mohammed est contacté par une multitude d’investisseurs désireux de s’associer à lui.

    Enfant d’immigrés du Bengale installés dans le Queens, dans l’Etat de New York, Mohammed ne peut pas encore profiter de sa fortune. Il a déjà acheté une belle voiture, mais ne peut la conduire faute de permis. Il loue également un appartement spacieux, mais ne peut s’y installer faute d’accord parental de quitter le domicile familial. Cela n’empêche pas le lycéen de voir les choses en grand. Il se projette désormais en assurant au New York Magazine ,qui l’a interviewé dans son édition du lundi 15 décembre, vouloir lancer un fond d’investissement.

    «Qu’est-ce qui fait tourner le monde? L’argent»
    Mohammed Islam
    «Qu’est-ce qui fait tourner le monde?» demande-t-il, presque impertinent, au journaliste qui l’interview. «L’argent. Si l’argent ne circule plus, si le business s’arrête, il n’y a plus d’innovation, plus de production, plus d’investissement, plus de croissance ni d’emploi». L’hebdomadaire américain décrit alors les déjeuners luxueux du jeune homme, avec deux autres jeunes fortunés de son lycée, dans un restaurant huppé de la ville où ils dégustent caviar et jus de pommes fraîchement pressées.

    Les trois amis s’y retrouve pour parler de leur projet de fond d’investissement. Mais pour le lancer, ils doivent attendre que «Mo» comme ils le surnomment, ait fêté ses 18 ans, âge minimum requis pour obtenir sa licence de «broker-dealer», permis nécessaire pour s’engager dans des activités financières aux Etats-Unis. «Mo est notre maestro» explique l’un d’entre eux au New York Post .«C’est lui qui va gagner beaucoup d’argent. Nous sommes simplement là pour répondre à ses besoins».

    Par Figaro Etudiant
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il semble que le chiffre de "72 millions" est faux. Mohammed Islam a démenti avoir gagné 72 millions $ en bourse. Le New York magazine a d'ailleurs corrigé son article sur le jeune trader. D'après Business Insider, le chiffre de "72 millions" est une rumeur lancée par des amis de Mohammed Islam, et la presse a repris la rumeur sans la vérifier pour faire dans le sensationnel.

    Ce qui n'est pas faux est le fait que Mohammed Islam est une jeune passionné de bourse et de trading.

    Commentaire


    • #3
      Je me suis posé la question de la véracité de l'article:Je suis dans la bourse deouis plus de 10 ans et il faut avoir le statut de majeur (je suppose 18 ans pourdes raisons de taxation).
      J'ai cherché à vérifier et aux ÉU, il faut avoir 18 ans.

      Par contre dans les écoles, pour former les jeunes, il existe des jeux pour simuler la bourse (et initier) les jeunes aux affaires: Les jeunes participent une affaire du genre apprendre à jouer la bourse avec de l'argent MONOPOLY!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Il semble que le chiffre de "72 millions" est faux
        Le vrai chiffre c'est quoi alors ?

        Commentaire


        • #5
          Le vrai chiffre c'est quoi alors ?
          Il n'a rien rien gagné: C'est une histoire inventée!
          Mohammed Islam has since admitted he lied to New York Magazine and did not make any money on the stock market, an Observer interview reveals.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Il n'a rien rien gagné: C'est une histoire inventée!
            Ok merci, je suis rassuré... ça m'a foutu des complexes cette histoire

            Commentaire


            • #7
              Myst ...et Zuckerberg 30 ans 30 milliards de dollars ...tu en penses quoi ?


              perso ...hasdatou à fond oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Myst ...et Zuckerberg 30 ans 30 milliards de dollars ...tu en penses quoi ?
                T'étais pas obligée de me le rappeler

                Commentaire


                • #9
                  j'aime partager ma souffrance ...je suis généreuse oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Myst
                    Le vrai chiffre c'est quoi alors ?
                    0 $!
                    Comme l'a souligné Avucic, toute cette histoire de millions $ s'est finalement révélée un hoax suite à une interview accordée hier par Mohammed Islam (à droite sur la photo) au "New York Observer".

                    D'après cette interview, le jeune lycéen gère un club d'investissements avec des simulations de trading (trading virtuel) dans son lycée. Lors de son interview avec la journaliste du New York Magazine (Jessica Pressler), Mohammed Islam a menti à la journaliste, et cette dernière étant incompétente, a écrit un torchon bourré de mensonges!

                    Mohammed Islam a aussi dit que ses parents sont en colère contre lui à cause de cette histoire mensongère!

                    La stupide journaliste Jessica Pressler (voir vidéo) doit se sentir vraiment ridicule et va probablement passer des fêtes de fins d'année déprimantes (certains appellent à son licenciement)!



                    Commentaire


                    • #11
                      mohamed et islam aux etats unis? Il doit souffrir le pauvre

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X