Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre chez votre belle-mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre chez votre belle-mère

    Salam à tous,

    ce serais possible pour vous les filles de vivre avec votre mari mais chez votre belle-mère une fois mariée ?

  • #2
    Wil............tu prepares le terrain?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Wil............tu prepares le terrain?
      lol non c'est juste pour savoir

      Commentaire


      • #4
        Salam Will'
        Et lâ belle maman en pense quoi ?

        Momo... Ca te ferait quoi que ton fils debarque avec sa nana pour s installer chez toi ? Pour toujours hein

        De nos jours, de moins en moins de belles mamans acceptent la belle fille à la maison


        Perso' je pense que pour un certain temps, le temps de se trouver un toit, why not ? Autrement, à un moment donné il faut penser à prendre son envol et pas rester collé à papa-maman... Le couple à besoin de son intimité aussi.
        Et puis, pas mieux que de garder une certaine distance, chacun chez soi afin de garder pour toujours une relation courtoise.

        Sauf si bien sûr d autres conditions rentrent en compte... Belle maman seule, n a personne d autre que nous... Elle a besoin d aide, qu on prenne soin d elle etc. Dans ce cas oui, la question ne devrait même pas se poser !

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi cette question dans cette section

          Commentaire


          • #6
            Salam Will'
            Et lâ belle maman en pense quoi ?

            Momo... Ca te ferait quoi que ton fils debarque avec sa nana pour s installer chez toi ? Pour toujours hein

            De nos jours, de moins en moins de belles mamans acceptent la belle fille à la maison


            Perso' je pense que pour un certain temps, le temps de se trouver un toit, why not ? Autrement, à un moment donné il faut penser à prendre son envol et pas rester collé à papa-maman... Le couple à besoin de son intimité aussi.
            Et puis, pas mieux que de garder une certaine distance, chacun chez soi afin de garder pour toujours une relation courtoise.

            Sauf si bien sûr d autres conditions rentrent en compte... Belle maman seule, n a personne d autre que nous... Elle a besoin d aide, qu on prenne soin d elle etc. Dans ce cas oui, la question ne devrait même pas se poser !
            Salam LaChouette oui je voit ce que tu veut dire
            Dernière modification par WilFloy31, 16 décembre 2014, 12h02.

            Commentaire


            • #7
              Oh il y a quelques années je t aurais repondu jamais de la vie patati et patata....

              Aujourd hui je dirais qu il faut en parler avec les concernées : la femme et la mére avant de prendre une quelconque decision et limiter les actions, obligations de chacun dans l espace et le temps.

              Pour commencer une mariage ce n est pas forcement le top, parce qu il n y a pas d intimité, meme si le couple se connait vivre á 2 ce n e st pas evident alors á +.....

              Comme l a dit La Chouette : d une maniére temporaire....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Momo... Ca te ferait quoi que ton fils debarque avec sa nana pour s installer chez toi ? Pour toujours hein
                O my god...........non pas ca.........:22:......j'leur prends un studio.........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  tout dépend de la situation ... vivre chez elle veut dire qu'elle sera la maîtresse de maison et la belle fille aura une marge de manœuvre réduite qui se limite en général à sa chambre à coucher lol .....sinon elle peut venir s'installer chez moi si elle veut et je pourrais même lui ramener ma mère pour lui tenir compagnie

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous

                    Le probleme c est celle qui accepte au debut de vivre avec sa belle mere, apres le mariage elle change d avis.

                    Aussi celui qui promet a sa fiancee de vivre une ou deux annees le temps de trouver un toit, mais au final il fait rien pour sortir de chez maman.

                    C est juste des cas que j ai vu au tour de moi..
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, ni de le faire vivre dans ma famille


                      Tant que les parents des deux coté sont en bonne santé ( Que Dieu les préservent ) je suis pour la séparation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tant que les parents des deux coté sont en bonne santé ( Que Dieu les préservent ) je suis pour la séparation.
                        La solitude est elle une maladie?

                        Lis cet article koukou, ça fait vraiment réfléchir

                        http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...eur-7775700087

                        Commentaire


                        • #13
                          le titre m'a attiré

                          contrairement a ce qu'on puisse penser, c'est moins évident de vivre avec les beaux parents au debut de mariage, qu'apres un certain temps, le rapport entre l'épouse et l'époux aux premiers temps est tres particulier, ils apprennent a vivre ensemble, a s'accorder, s'harmoniser, si ça se fait avec d'autres personnes qui les regardent et probablement les jugent, ce n'est pas l'idéal ! sans parler des deux caractères de la belle mere, belle fille, leurs rapports avec le jeune homme.



                          perso, j'ai choisi de déménager chez ma belle mere, alors que j'avais mon appartement et tout pourtant je suis du genre casanière et j'aimais mon chez moi , elle était tres malade et avait besoin de nous, mais j'avoue qu'elle m'a toujours mise a l'aise chez elle, ne posait jamais des questions indiscrètes et ne se mêlait jamais de nos affaires intimes, elle me demandait meme ce que je voulais manger quand elle pouvait encore cuisiner

                          tout le monde n'a pas cette chance, j'avais la meilleure belle mère au monde, elle méritait tout.

                          mais d'une façon générale , je dirais qu'il vaut mieux que chacun ait chez soit, chaque femme veut etre celle qui guide la maison et c'est normal sinon forcement il faut que l'une ou les deux sachent donner et laisser faire sans se prendre la tête avec des futilité qui finissent par pourrir la vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'avais la meilleure belle mère au monde, elle méritait tout.
                            Allah yerham'ha.

                            Donc en gros, tout est question de qui est la maîtresse de maison?
                            Pauvre de nous qui pensons tenir les reines à la maison.

                            Je trouve ça quand meme petit de vouloir choisir qui commande l'autre. C'est une cohabitation, suffi d'un savoir vivre et le respect mutuel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ameen


                              non Imad tu n as pas bien compris, c'est plus complexe que ça, je te reviendrai un peu plutard

                              mais en gros, tout dépend des deux personnalités, les deux doivent laisser faire certaines choses, il ne faut pas etre égoïste si on veut bien vivre ensemble,

                              une jeune épouse quand elle sort de la maison de chez parents elle aimerait avoir une maison a son gout ( souvent a la fille on lui dit quand tu auras chez toi tu feras ce que tu voudras ) , fonctionner comme elle le veut et prendre des décisions, si la belle mere lui empêche tout ça, ne lui délègue rien a la maison a part des ordres ou des reproches , c est comme lui dire que ce n est pas chez elle, alors elle se mêle aussi des affaires intimes du couple et se fait indiscrète dans ses pensées.

                              aussi la belle fille ne ^peut prendre le contrôle de la maison, la dame de la maison reste celle qui est la première ( belle mere ).

                              donc pour bien vivre il faut que chacune prenne une place a elle, et vivre en harmonie avec le reste, pour ca il faut lacher prises a certaines choses, ca va pour les deux.
                              pour d'atteindre ce point, il faut qu'il y est du respect et amour, ce qui est tres possible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X