Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le passeport classique ne sera plus valable à partir de novembre 2015.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le passeport classique ne sera plus valable à partir de novembre 2015.

    Le passeport classique ne sera plus valable à partir de novembre 2015. Ces derniers mois, les daïras du pays sont prises d’assaut par les citoyens désireux de renouveler le document de voyage.


    Le fait que la loi de finances 2015 ait fixé le prix du timbre fiscal à 6000 DA, au lieu de 2000 DA pour l’ancienne version, a incité des centaines de citoyens à déposer leur dossier avant que le texte n’entre en vigueur. A cet effet et face à la forte demande, l’outil de fabrication se trouve saturé. Mais selon le ministère de tutelle, «la capacité de production des passeports biométriques a atteint les 20 000 unités par jour après la mise en service, il y a une semaine, d’une nouvelle machine de personnalisation». C’est ce qu’a indiqué, hier à Alger, Abderrezak Henni, directeur général de la modernisation au ministère de l’Intérieur.

    S’exprimant lors d’un point de presse, M. Henni a indiqué, rapporte l’APS, que «le ministère a également lancé un appel d’offres pour doter l’ensemble des daïras du pays de stations d’enrôlement supplémentaires, ce qui permettra d’atténuer la tension sur la demande croissante de passeports biométriques». Par ailleurs, le ministère pense à exiger des enfants âgés de moins de 12 ans, de se munir seulement «d’une photo biométrique à joindre au dossier, au lieu de se déplacer pour la prise de photo»
    El Watan

  • #2
    pourquoi ils nous laissent pas circuler avec l'ancien passeport jusqu'a sa date de péremption ...et une fois non valide on demande le renouvellement qui se fera automatiquement en version Bio truc là !
    au lieu de stresser comme ça les gens ,je commence à croire qu'ils trouvent du plaisir à voir les Algeriens bataillés et ramés pour avoir quelque chose
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Space
      pourquoi ils nous laissent pas circuler avec l'ancien passeport jusqu'a sa date de péremption ...et une fois non valide on demande le renouvellement qui se fera automatiquement en version Bio truc là !
      au lieu de stresser comme ça les gens ,je commence à croire qu'ils trouvent du plaisir à voir les Algeriens bataillés et ramés pour avoir quelque chose
      Sallam Space

      C'est une décision de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) qui oblige tous les voyageurs algériens comme les autres pays à avoir un passeport biométrique.

      Au delà du 24 novembre 2015, un passeport biométrique est exigé au niveau de tous les ports et aéroports du monde.

      Commentaire


      • #4
        S’exprimant lors d’un point de presse, M. Henni a indiqué, rapporte l’APS, que «le ministère a également lancé un appel d’offres pour doter l’ensemble des daïras du pays de stations d’enrôlement supplémentaires, ce qui permettra d’atténuer la tension sur la demande croissante de passeports biométriques».
        Je ne comprendrai jamais les principaux administrateurs de ce projet !!
        Des incompétents encore et encore et encore !! Normalement tous est calculé d'avance pour chaque projet d'une telle envergure. Même un simple cahier des charges et rien n'est laissé au hasard.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Inata : c'est exactement ça !
          Aucune anticipation pour un tel projet, c'est à queluqes mois de la date d'expiration des passeports non biométrique que le ministère nous ramène une nouvelle machine !
          Bled mickey va

          Commentaire


          • #6
            passeport bio quelle misère moi je suis obligé de changé tout mes papiers a cause du s12 qui est avec une faute orthographe procureur algérien a rien voulus changé donc obligé de patienté le temps de changé ma pièce identité en france

            Commentaire


            • #7
              MarsOran
              Je ne suis pas fiere non plus de leur nullité.



              nono , bon courage
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Inata :
                moi non plus je ne suis pas fier, d'autant plus que je suis très concerné, mon passeport algérien périme en novembre 2015 !
                j'ai fait une demande de S12 sur le net depuis 8 mois, il est toujours bloqué au ministère des affaires étrangères ! quand j'ai tenté de faire une deuxième demande, on m'a dit impossible, qu'un extrait a déjà été émis mais je ne sais pas où il est !
                ça me saoule tout ça

                Commentaire


                • #9
                  j'ai fait une demande de S12 sur le net depuis 8 mois, il est toujours bloqué au ministère des affaires étrangères !
                  Depuis 8 mois et toujours rien reçu ?? Pàs normal.
                  Le premier que j'avais demandé sur internet, au bout de 3 mois, on me dit qu il y a erreur sur le nom en arabe "lol" - ce qui est faux, j'ai bien rempli le formulaire.
                  Je l'ai donc récupéré en un rien de temps sur place lors de mon dernier séjour en Algerie.

                  Il vaut mieux éviter de demander le S12 par internet !

                  Commentaire


                  • #10
                    LaChouette : Il vaut mieux éviter de demander le S12 par internet !

                    oui, là c'est évident, mais un peu trop tard pour moi malheureusement ...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une décision de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) qui oblige tous les voyageurs algériens comme les autres pays à avoir un passeport biométrique.
                      Même pour les US , j'ai lu quelque part que pour les US c'est à partir du Janvier 2015, c'est un peu mon soucis je dois me rendre Janvier , j'ai un ivsa mais je ne suis pas sure que ça passe , j'attend toujours un retour de l'ambassade des US
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Franchement le biométrique changera t il qu'elle que chose il faudra toujours un visa et nous prendras toujours pour des terros ....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X