Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'extension du métro d'Alger vers El Harrach opérationnelle en juillet 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'extension du métro d'Alger vers El Harrach opérationnelle en juillet 2015

    Alger :
    L'exploitation commerciale de l'extension du métro d'Alger de Haï El Badr à El Harrach sera réceptionnée au mois de juillet prochain, a annoncé lundi à Alger le ministre des Transports Amar Ghoul, lors d'une visite d'inspection du chantier.


    "Les usagers pourront emprunter le métro de la station d'El Harrach à Tafourah en 20 minutes dès juillet 2015", a indiqué le ministre, qui a reçu des explications sur cette extension, qui raccordera également l'aérogare d'Alger puis d'autres destinations vers Larbaa, dans la wilaya de Blida.
    La station d'El Harrach est multimodale et "va constituer un grand acquis pour les usagers et les visiteurs de la capitale, et il y aura d'autres projets pour que cette ligne soit dotée de parkings afin de décongestionner la circulation" automobile, a souligné M. Ghoul.

    Le tronçon Hai El Badr-El Harrach, d'une longueur de 4 km, est doté de 4 stations (Bachdjerrah 1, Bachdjerrah 2, El Harrach gare et El Harrach centre) équipées notamment d'ascenseurs pour les personnes à capacité physique réduite, qui font défaut dans la première ligne (La Grande poste-Haï El Badr) ouvert à l'exploitation commerciale le 1er novembre 2011.

    Pour marquer le début des essais techniques de cette extension, le ministre a emprunté une rame de métro de Haï El Badr à El Harrach, en passant par les deux stations de Bachdjarrah 1 et 2.

    Le ministre des transports a annoncé que l'utilisation des téléphones portables sur le réseau du métro d'Alger sera effective dés le mois de mai prochain.

    Après la future station d'El Harrach, le ministre a également visité le chantier du projet d'extension du métropolitain d'Alger vers Aïn Naadja 2, ainsi que l'institut de formation ferroviaire aux métiers du métro et du tramway, situé à proximité de la station de Haï El Badr, dans la commune de Bachdjarrah.

    Les travaux de la station de Aïn Naadja ont atteint par ailleurs un taux de réalisation de 98%, le chantier devant être achevé en avril 2015.
    Enfin, le ministre a assisté à la présentation d'un projet de métro aérien entre Haï El Badr et Chevalley, ''une idée qui fait son petit bonhomme de chemin'', selon des cadres du ministère des transports.

    Source : aps.dz
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bonjour tout le monde !



    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle pour les algérois !

      Commentaire

      Chargement...
      X