Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANP : « Certaines parties nourrissent les tensions ethniques, interreligieuses et la fitna »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANP : « Certaines parties nourrissent les tensions ethniques, interreligieuses et la fitna »

    L’Armée Nationale Populaire(ANP) avertit que « le monde connaît une phase de mutation caractérisée par des changements accélérés autant que surprenants ayant provoqué des bouleversements sociaux, économiques, technologiques et géopolitiques. Ces transformations, qui ont marqué le cours des événements, sont de nature à provoquer des chocs et des cassures susceptibles de provoquer un renversement des rapports de force ainsi qu’un changement des données et des lois ».


    En effet, dans l’éditorial du dernier numéro de son organe d’information, la revue El-Djeich indique que « cette situation porteuse d’incertitude et de danger s’inscrit dans le cadre de ce qui a été appelé l’anarchie créatrice, un concept que l’on doit à certaines parties connues pour leur propension à susciter la division, la confrontation et la violence en nourrissant les tensions ethniques, interreligieuses, ainsi que la fitna afin de s’assurer la maîtrise du cours des événements et, par là même, redessiner la carte du monde en fonction des buts qu’elles poursuivent et de leurs seuls intérêts sans se soucier de la sécurité et de la stabilité des nations, de l’indépendance et de la souveraineté des peuples ».

    L’ANP s’interroge « aussi, peut-on dire que les idées et pratiques colonialistes sont de retour au 21e siècle, sous un nouvel habillage, avec des moyens modernes et de nouvelles variantes » avant de souligner qu’ »à la lumière de cette conjoncture, tant à l’échelle régionale qu’internationale, l’Algérie n’est pas à l’abri de ces menaces de par le fait qu’elle se trouve dans une région située au cœur du monde, qu’elle y tient une position géostratégique et qu’elle occupe une place honorable sur le plan politique et économique ».

    Dans le même édito, il est rappelé que « durant la dernière décennie, elle ( l’Algérie) a connu une évolution accélérée qui a imprimé un important élan au processus de développement qui, à son tour, a eu des effets bénéfiques sur le plan social qui se sont traduits par l’élévation du niveau de vie du citoyen à tous les niveaux. A cela s’ajoutent la perspicacité politique de l’Algérie et sa diplomatie agissante qui en ont fait une force de dialogue régionale qui œuvre constamment au rapprochement des points de vue et qui apporte sa contribution efficace à la solution des problèmes et des différends dans certains pays voisins en appelant et en supervisant le dialogue, le rapprochement, la réconciliation et l’unité dans le but de favoriser l’émergence d’Etats forts et des société unies autant qu’harmonieuses ».

    Toutes ces données et réalités aux yeux de l’ANP, « imposent d’importants enjeux et défis afin de faire face aux différentes menaces, à leur tête, la préservation de l’indépendance de notre pays, la consolidation des fondements de sa souveraineté et de son intégrité territoriale ainsi que la préservation de l’unité du peuple ».

    Dans le même édito, l’ANP conclut que « tous les défis et enjeux n’empêcheront pas l’ANP de poursuivre sur cette voie, en s’acquittant de ses missions constitutionnelles avec dévouement, compétence et rigueur, en tous lieux et en toutes circonstance »


    Par Kaci Haider

    Source : alge.rie.1.c.om
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    « tous les défis et enjeux n’empêcheront pas l’ANP de poursuivre sur cette voie, en s’acquittant de ses missions constitutionnelles avec dévouement, compétence et rigueur, en tous lieux et en toutes circonstance »
    Le message est clair !.. gare aux desseins obscurs et aux assauts futiles

    Commentaire


    • #3
      ANP : « Certaines parties nourrissent les tensions ethniques, interreligieuses et la fitna »
      la fameuses fitchna

      or posséder des milliers d’hectares à annaba au nom de son fils relève de la diversification de l’économie nachional

      Commentaire


      • #4
        Touché par un autre grand scandale :

        Depuis plusieurs jours, le tout Annaba parle d’une dispute qui aurai éclaté entre Adel Gaïd Salah, le fils d’Ahmed Gaïd Salah, et Sendid Mohamed Mounib. Des témoins rapportent même qu’un grave incident s’est produit en novembre dernier à l’hôtel Sabri à Annaba entre les deux personnes. Plusieurs sources indiquent qu’Adel Gaïd Salah aurait giflé publiquement le Wali d’Annaba qui ne voyait pas d’un bon oeil le développement des chantiers anarchiques de l’entreprise de BTPH appartenant au fils de Gaïd Salah. Une gifle et une humiliation qui alimentent aujourd’hui toutes les discussions publiques à Annaba dans les cafés comme au niveau des marchés populaires.

        Commentaire


        • #5
          entreprise de BTPH appartenant au fils de Gaïd Salah
          wach ?

          un fils d'un zenenal incompétent n'as le droit de participer à la diversification de l’économie ?

          toi tu sèmes la fitchna et tu es surement marocain

          Commentaire


          • #6
            Citation:
            « tous les défis et enjeux n’empêcheront pas l’ANP de poursuivre sur cette voie, en s’acquittant de ses missions constitutionnelles avec dévouement, compétence et rigueur, en tous lieux et en toutes circonstance »


            La constitution violé par boutef et ses sponsors du fln/rnd, ne vous a pas fait bouger le petit doigt, vous n'etes plus digne de porter ses sigles ANP, armée de leche botte hacha les hommes de troupe qui se font eux arnaquer meme dans l'ordinaire (gamelle etc...)

            Commentaire


            • #7
              Dommage que notre ANP soutienne le despotisme!!!!

              P.

              Commentaire


              • #8
                Une vraie dictature! Dans les pays qui se respectent ces "problèmes" éthniques, religieux ..etc se règlent politiquement avec une égalité assurée à tout le monde.. tandis que dans la république bananière comme ka notre on nous montre un Klash comme solution en croyant résoudre le problème ainsi! Quelle bande d'ignorants!
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Une mise au point droite dans ses bottes, qui répond à plusieurs déclarations enflammées ici ou là. Dommage que le rédacteur s'est laissé emporté dans le dogme, car ce ne sont pas les prérogatives de l'armée. Elle n'est pas gardienne des ”traditions ancestrales" et des "pratiques politiques", elle est gardienne de la sécurité nationale, stricto sensus, dans le respect des lois et de la constitution.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Une ingérence dans la politique , une armée qui appel l'opposition à ne pas s'opposer !! et pure hasard ce communique coïncide bien avec l'hospitalisation De Boutef , le plus grand violeur de la constitution , constitution dont elle est gérénate ...

                    Après ça se prétend républicain.....
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      @ott

                      Tant que ça vient d'un autre général que Toufik ou un général à la retraite lamda, ça passe comme une lettre à la poste et en recommander avec accusé de réception svp. Quelle hypocrisie politique. Le Gaid tire toujours à coté il devrai mieux ajuster sa visé. Mais bon tôt ou tard il signera sa reddition en rase campagne et on tournera la page sans nostalgie sauf pour ott.
                      Dernière modification par éliamine, 17 décembre 2014, 10h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Eliamine

                        Rien compris à ton message. Merci d'éclairer nos lanternes.

                        @histo
                        Qu'une armée confirme son attachement à la constitution, et la légalité constitutionnelle, et affirmé défendre les institutions, rien de plus normal. Elle réagit à une panoplie de déclarations et d'attaques, notamment, celles du RCD ou de Benflis, qui n'a pas aimé que le CEM confirme la reconnaissance de son institution des résultats des présidentielles, question tout aussi évidente. Benflis nous a fait sa crise, à la publication des résultats, mais a été incapable de produire les éléments quantifiables de la fraude présumée, sachant, qu'il nous avait affirmé avoir un observateur dans chaque bureau de vote, et qu'il a même menacé les familles des commis de l'etat en cas de fraude avérée, en direct à la television.

                        Ayant perdu de la crédibilité sur ce terrein, il en a pris un autre, celui d'affirmer, depuis son salon du val d'Hydra, que le président actuel n'assume pas ses missions, et que son poste est vacant. C'est ça que certains appellent de la politique...
                        Dernière modification par ott, 17 décembre 2014, 11h00.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          @ott


                          De quel légalité constitutionnel tu parles , on a un président qui a bafoué la constitution et personne n'a réagi dans cette armé. un président qui a nommé un conseille constitutionnel à sa guise qui a valider un dossier de candidature d'une personne malade , elle était l'armé , et là elle est où l'arme quand c'est évident l’empêchement du président.


                          l'opposition appel à l'application de la constitution , l'armée n'a pas à se prononcer la dessus si tu veux être légaliste ,mais là est un autre sujet , ce communiqué est un parti prit de l'armé pour un président incapable d'assurer ces fonctions.

                          que le président actuel n'assume pas ses missions, et que son poste est vacant.
                          Contestes tu cette réalité ? indépendamment de qui l’annonce !
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Un peu de sérieux. A quel dispositif précis tu te referes pour affirmer qu'il a bafoué la constitution. Sois précis et concis, point par point, car dans ce que tu viens de dire, aucune disposition constitutionnelle n'est bafoué. Légalement, la nouvelle constitution a été validée par le quotas constitutionnelement etablis.

                            Que ce président n'ait pas le pouvoir entier de décision, malgré des dispositions constitutionnelles très élargies, et qu'un certains nombre de décisions sont collégiales, rien de nouveau depuis les annees 90.
                            Dernière modification par ott, 17 décembre 2014, 13h21.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Sa7a Hbibna Capo !

                              Le message est clair !.. gare aux desseins obscurs et aux assauts futiles
                              A bon entendeur(s)...


                              A+.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X