Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EXCLUSIF] Air Algérie obtient la mainlevée sur son appareil et prépare son rapatriement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [EXCLUSIF] Air Algérie obtient la mainlevée sur son appareil et prépare son rapatriement

    Le PDG de K’Air, Hamid Kerboua, a déclaré dans un appel téléphonique à Reporters que son avocat l’a contacté pour lui signifier que le paiement de 2 millions de dollars a été effectué et Air Algérie peut désormais rapatrier son avion.


    Auteur: Samir Tazaïrt
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le pdg d'air algérie est nul à chier...

    il a payé avec l'argent d'une entreprise publique un contrat qui fut entamé par air baratin qui ne veut pas honorer ses engagement malgré la découpe d'un premier appareil..

    il est temps de demander au pdg de air algerie pourquoi il a dessous la commission de suivi de cette transaction entamée par son prédécesseur...


    ps : le pdg de l'entreprise qui a attaqué air algérie est lui-même algérien. je suppose que c un ancien d'air algérie et de la famille révolutionnaire ...

    Commentaire


    • #3
      Suggestion

      L'état algérien devrait demander à Hamid Kerboua d'accepter de diriger Air Algérie

      Commentaire


      • #4
        Gétule

        Kerboua te remercie

        Kerboua se dit satisfait, bien que « triste d’avoir dû en arriver là », en référence à la bataille judiciaire engagée contre la compagnie nationale. Il ajoute qu’il tient à « remercier tout le peuple algérien pour son soutien et le Président Bouteflika, s’il est intervenu ».
        Perso, je préfère que ça soit toi qui dirige la compagnie

        Commentaire


        • #5
          Bonjour iCi

          Ah, enfin ..
          c'est pas ce que j'ai lu ce matin sur le journal Liberté !!

          hamdoullah a sidi ..

          Commentaire


          • #6
            si c'est vrai cet exclusif , Air Algérie devient la meilleur compagnie au monde des bourdes et des paiements des amendes
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              @Capo

              Hamid Kerboua a prouvé ses compétences qui se sont avérées bien meilleures que celles de tous ceux qu'il a en face. Voilà un ancien de Air Algérie qui sait bien communiquer avec le son de sa voix ce qui nous change des pètes de nos ministres et de nos PDG!

              Commentaire


              • #8
                Algérie devient la meilleur compagnie au monde des bourdes et des paiements des amendes
                Tu devrais dire l'Algérie pour être plus global et pas seulement Air Algérie.
                L'affaire Djezzy n'est pas encore terminé et nous en passe de nous faire enculer de la façon la plus effroyables grâce à "son ami" égyptien !!!

                Commentaire


                • #9
                  Gétule

                  Si tu as lu mon dernier post, je suis étonné qu'un homme de ton intelligence n'ait détecté le clin d’œil lancé par Kerboua au système que tu critiques en toute justesse ... Un clin d’œil que nous aurons le loisir de discuter dans les temps à venir n'challah

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi c'est soit, une insulte et pas un clin d'oeil; une autre façon de leur dire yedkoum fe... oubien ta7akmouni men.. !
                    C'est comme ça que je l'ai compris !
                    Deuxième lecture : le fait d'avoir mis à mal l'unique mafia au monde qui a un drapeau et qui siège à l'ONU le terrifie et le gars a pris peur d'être victime d'une chute dans les escaliers ou dans un des nombreux canaux d'Amsterdam !

                    Commentaire


                    • #11
                      Gétule

                      Très riche comme conversation !
                      Un peu de silence te fera du bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci docteur s9ouli !

                        Commentaire


                        • #13
                          Mainlevée de l'avion d'Air Algérie à Bruxelles: l'appareil a décollé à destination d'Alger

                          ALGER - L'avion d'Air Algérie objet d'un litige avec la société néerlandaise K'AIR BV a décollé jeudi à 16h30 de l'aéroport de Bruxelles à destination d'Alger, après que la compagnie nationale eut reçu la mainlevée de l'appareil, a annoncé Air Algérie.

                          "Après évolution de la situation, ce jour 18 décembre en fin de matinée, Air Algérie a reçu la mainlevée émanant de l'huissier de justice. Après les vérifications techniques d'usage, l'avion a décollé de l'aéroport de Bruxelles à 16h30 à destination d'Alger", a indiqué la compagnie dans un communiqué transmis à l'APS.

                          "Les procédures judiciaires suivront leur cours normal", a précisé le communiqué. La même source a souligné aussi que dès le premier jour de la retenue de l'avion d'Air Algérie à Bruxelles, "une cellule de crise a été installée au niveau du siège de la compagnie".

                          De même, "une équipe de juristes a été dépêchée à Bruxelles où elle a travaillé avec les avocats de la compagnie sur place", poursuit le communiqué, ajoutant "qu'un suivi permanent était assuré par le siège, tout en tenant les autorités publiques régulièrement informées".

                          Samedi dernier, Air Algérie avait annoncé dans un communiqué que l'un de ses avions, assurant la liaison Bruxelles-Alger, avait été retenu vendredi, sur décision de la justice belge, à l'aéroport de Bruxelles suite à un litige avec la société néerlandaise K'AIR BV, "malgré la procédure légale engagée par la compagnie aérienne algérienne".

                          Le litige opposant Air Algérie à K'AIR BV concerne un contrat de vente d'appareils réformés appartenant au transporteur aérien national et que les deux parties avaient signé le 6 juillet 2008.

                          Air Algérie avait affirmé auparavant que la somme de 2 millions de dollars, réclamée par K'Air BV qui a conclu un contrat d'achat d'appareils réformés à la compagnie nationale, ne constituait pas une caution.

                          Lundi dernier, le ministre des Transports Amar Ghoul avait affirmé que le dossier de l'avion d'Air Algérie bloqué à Bruxelles, ''est bien pris en charge'', et s'attendait à ce qu'il soit ''clos prochainement''.

                          Les ambassadeurs de Belgique et des Pays Bas à Alger, respectivement M. Frédéric Meurice et Mme Willemijn Van Haaften, avaient été convoqués dimanche au ministère des Affaires étrangères qui avait annoncé samedi le rappel

                          des ambassadeurs d'Algérie auprès du Royaume de Belgique et du Royaume de Hollande "pour consultations".
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Et alors finalement ?

                            Air Algérie lui a rendu ses 2 millions de dollars ou pas du tout ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Plus que ca
                              faut payer les frais d escale
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X