Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un python sème la panique à El-Harrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un python sème la panique à El-Harrach

    Un python sème la panique dans une cage d’un bâtiment d'El-Harrach. Il a fait intervenir le DG de la Protection civile, du wali délégué de Dar El-Beïda, des autorités locales et même des spécialistes en reptiles du cirque italien Il Florilegio actuellement présent à Alger.

    Probablement l’animal a dû être abandonné par son éleveur. Ce n’est pas l’animal de Harrachi78 par hasard ?

    __________________________________
    Il serait sur les lieux depuis plusieurs mois
    Un python sème la panique à El-Harrach


    Liberté
    15/11/2006
    Ali Farès



    Cet animal a été pris en chasse hier, par les éléments de la Protection civile, déclenchant une vague de panique à Mohammadia, un quartier d’habitude plutôt calme.

    Réputée calme et sans histoires, la cité des 618-Logements, dans la commune de Mohammadia (Alger), a connu hier une animation très particulière. Un python d’une race très rare, du moins pour les régions de l’Afrique du Nord, était pris en chasse par une armada d’éléments de la Protection civile. Ainsi, l’information qui circule depuis des mois sur la présence de ce reptile très dangereux s’est confirmée hier après qu’il eut été effectivement vu dans sa cache au niveau du vide sanitaire du bâtiment 11.

    Il a fallu pour cela mobiliser tous les moyens dont disposait la Protection civile, même s’ils se sont avérés inefficaces devant le gros serpent terré dans un coin à l’accès très difficile. Il faut dire que la foule nombreuse constituée de pompiers, mais aussi de curieux a stressé l’animal qui n’a pas voulu quitter son trou.

    Une présence renforcée par le DG de la Protection civile, le colonel El-Habiri, du wali délégué de Dar El-Beïda et des autorités locales. Des instructions supervisées par le colonel Tighrestine vont dans le sens de la capture de l’animal vivant eu égard au phénomène, faut-il le rappeler, très rare si ce n’est l’unique cas dans les annales du pays.

    Quant à sa présence sur les lieux et sa taille, les déclarations et autres témoignages sont contradictoires et les spéculations vont bon train. Trois mètres, disent certains, cinq et même douze mètres, affirment d’autres. Pour le moment, aucune confirmation. Même pas celle du vétérinaire qui l’a filmé il y a quelques jours. Le Dr Haffassi, qui travaille à l’Agence de la conservation de la nature au Jardin d’Essais du Hamma a pu le prendre en photo, qui n’est malheureusement pas bien visible à cause du défaut d’éclairage des lieux. Et c’est justement lui et un habitant de la cité qui ont alerté les autorités sur la présence d’un gros reptile.

    Les locataires ont également fait part des traces de l’animal. La dernière en date remonte à un mois lorsqu’il a attaqué un chien de race berger allemand, mort le lendemain des suites de morsures graves à la colonne vertébrale. C’était donc une affaire sérieuse qui n’a pas manqué de semer la terreur parmi les habitants de la cité. “Nous avons alerté les autorités locales et la Protection civile sur ce danger, mais personne ne semblait prendre au sérieux cette affaire prétextant l’exagération”, disent des témoins. “Nous avons répondu à l’appel une fois assurés que des dégâts ont été commis. On ne peut intervenir sur la base d’informations non fondées”, rétorqueront respectivement les responsables locaux et ceux de la Protection civile. Hier, les choses étaient en tout cas avérées. L’animal caché entre un pilier et une dalle n’avait que la tête visible.

    Des projecteurs alimentés par un groupe électrogène éclairaient très difficilement le vide sanitaire. Les recherches n’étaient pas faciles à mener vu l’inondation des lieux par les eaux usées et le tas de ferraille. Un véritable dépotoir auquel les pompiers se sont attaqués avant de pouvoir dénicher le python.

    Le DG de la Protection civile, impatient, s’engouffre vers 14h dans le vide sanitaire pour prêter main-forte à ses hommes. Les recherches menées de l’intérieur et de l’extérieur sont supervisées par le colonel Tighristine. Un monde fou attend la nouvelle. “Kach ma bane ?” lance un gamin. C’est dire que le phénomène a alerté jeunes et moins jeunes. Sur conseil du vétérinaire, on décide de jeter de la neige carbonique sur l’animal à sang froid. Le souffle des extincteurs se fait entendre de l’extérieur.

    Entre-temps, on fait appel à des spécialistes en reptiles au cirque italien Il Florilegio. Un gaillard de près de deux mètres, Steve, arrive avec deux collègues, probablement des Indiens. Ils foncent dans le vide sanitaire et ressortent après une vingtaine de minutes. “Ils l’ont perdu. Je n’ai vu que ses yeux jaunes. Je ne peux confirmer quel genre de python”, dira Steve. Selon lui, l’espèce la plus dangereuse, c’est le python Seba.

    “Il peut vous avaler un bras en moins d’une seconde. Apparemment, cet animal est très dangereux. Il faut lui fermer les issues et n’en laisser qu’une, celle qui se trouve au niveau de la cage d’escalier”, conseille-t-il. Les autorités le sollicitent pour un dernier conseil, à savoir comment tuer le python si sa capture s’avère impossible. “De l’anhydride de carbone car vous l’empêcherez de respirer.” Au moment où nous quittons les lieux (16h), les pourparlers pour prendre une décision à ce sujet battaient leur plein. Une question reste posée : comment cet animal est-il arrivé sur les lieux ?
    “Probablement un éleveur qui a dû l’abandonner”, répond le Dr Haffassi.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Un python sème la panique dans une cage d’un bâtiment d'El-Harrach
    Ca tombe mal pour la campagne électorale de Harrachi...

    Pour ce qui est du déplacement de toutes les autrorités de la wilaya...bah il se passe peu de choses, alors pour fois qu'il y a un peu de spectacle.

    la présence de ce reptile très dangereux
    N'exagérons rien, il est inoffensif...il y a vraiment un côté amusant à lire "la traque", les hommes et les moyens mis en oeuvre.

    Entre-temps, on fait appel à des spécialistes en reptiles au cirque italien Il Florilegio. Un gaillard de près de deux mètres, Steve, arrive avec deux collègues, probablement des Indiens


    Au moment où nous quittons les lieux (16h), les pourparlers pour prendre une décision à ce sujet battaient leur plein
    Affaire à suivre...
    Dernière modification par elyas, 15 novembre 2006, 22h42.

    Commentaire


    • #3
      lorsqu’il a attaqué un chien de race berger allemand, mort le lendemain des suites de morsures graves à la colonne vertébrale. C’était donc une affaire sérieuse

      N'exagérons rien, il est inoffensif...il y a vraiment un côté amusant à lire "la traque", les hommes et les moyens mis en oeuvre.

      il est dangereux ou pas ???

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Je vois deja les commentaires exagérés ....STYLE:
        " aalabalek ya khou? il est passé (le phyton) juste a coté de moi, il m'a regardé d'un air menacant!...puis, il m'a fait signe de me taire et de ne dire a personne que je l'avait vue"


        Ou encore:

        "oui, moi? biensur que je l'ait vue!!!!...il y a eu un accrochage avec les forces de l'ordre....mais comme il n'avait plus de munitions, il est sortie les mains sur la tete....mais avec un air fier"

        Bon, treve de plaisenterie ....un phyton a el Harrach!!!....

        Commentaire


        • #5
          babababa

          Lakouba Ladinosore

          Commentaire


          • #6

            3ajeeb la matiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Moi je pense qu’il niché dans Oued El-Harrach
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                C'est encore un coup des Harrachistes...

                VOTEZ ZWINA

                Commentaire


                • #9
                  mais non moi juste pour sa je vais voté Harrachi78, ah vous voulez que du mal a Harrachi78 ce n'est pas un coup préparé par zwina par hasard
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #10
                    Aletre !

                    Communiqué depeche de l'agence de Presse FA-Newx

                    Le candidat a la presidence de Fa Mr. HARRACHI78 a quitté la repulique apres l'apparition miraculeuse d'un python dans le fief des partisans: el Harrach!!

                    D'apres les services de douanes Harrachi s'est rendu a Palerme pour consultations au pres du clan mafiosi de la ville dont il fait partie et qui le soutient a la presidence ! en outre il n'a pas rater l'occasion pour attaquer sa concurente Zwina la soupsonant d'etre le coup
                    !!

                    FIN du comuniqué

                    Commentaire


                    • #11
                      des nouvelles de Mr python?
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        ils en ont pas parle a la tele?
                        mais q'est devenu mr python???????????
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Il parait qu'il a avalé un homme dont la description correspond à celle d'Harrachi Mais il y a un truc bizarre c'est qu'il y a de la fumée qui s'échappe
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi78 utilise cette affaire de python pour faire une compagne électorale dans son quartier.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              ouah !

                              ca doit étre un anaconda ! sorti tout droit des eaux claires du oued el harrach ! le oued le plus majestueux aprés le nil ! de plus ,le oued el harrach a détroner le nil par la qualite de ses eaux , et les terres arables tout au tour !
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X