Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face à la tragédie de la prise d’otage, les Australiens choisissent la fraternité ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face à la tragédie de la prise d’otage, les Australiens choisissent la fraternité ...

    Face à la tragédie de la prise d’otage, les Australiens choisissent la fraternité et la compassion à la méfiance et la haine.

    Suite à la récente prise d’otage à Sydney en Australie, les médias de masse ne relayaient que les témoignages engendrant la division raciale et ethnique, en s’imaginant qu’il y aurait des affrontements entre musulmans et non-musulmans résultant de cet événement isolé. Cependant, de nombreuses personnes ont réagi intelligemment à cette tragédie en faisant preuve de compassion.



    Le lendemain de la prise d’otage, nombreux étaient les musulmans qui craignaient de prendre les transports, certains ayant même choisi de se déplacer sans leur tenue religieuse. Fort heureusement, une initiative bienveillante a spontanément vu le jour à travers un hashtag viral visant à rassurer les usagers de transports musulmans. Le phénomène a été déclenché par une certaine Rachael Jacobs, qui se trouvait à bord d’un train lorsqu’elle aperçut une autre femme retirer son hijab, sans doute par crainte d’être agressée.

    Elle témoigna : « J’ai couru pour la rattraper à la gare. Je lui ai dit : « Remets-le. Je t’accompagne. » C’est alors qu’elle s’est mise à pleurer et à me serrer dans ses bras pendant une minute avant de repartir, seule. »

    Cet action bienveillante inspira d’autres utilisateurs de Twitter d’en faire de même, et voilà, le hashtag « #illridewithyou » (#jetaccompagne) était né.

    À travers toute l’Australie, les gens ont posté ce hashtag sur Twitter avec leurs itinéraires et leurs étapes au cours de leurs déplacements, permettant ainsi aux musulmans de trouver en chemin un compagnon de route bienveillant à leur égard.

    « J’ai vu un tweet qui n’était rien de plus qu’une toute petite bonne action envers une musulmane apeurée dans les transports publics. Cela m’a brisé le cœur, et je trouve que nous en avons besoin davantage dans ce monde. Je ne peux pas affirmer que j’ai planifié tout cela. C’était merveilleux de voir cette action se répandre ! » déclara la twitteuse Tessa Kum à la BBC.

    Traduction par John Vibes

    Source : trueactivist.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X