Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communique de said sadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communique de said sadi

    Un imam autoproclamé vient de lancer un appel au meurtre ciblant le journaliste et écrivain Kamel Daoud.
    Ce n'est pas la première fois que cet individu bénéficiant du laxisme et de la complicité des pouvoirs publics viole la loi en menaçant des personnes ou en attentant à la morale la plus élémentaire.
    Un pas vient d'être franchi. Qu'il soit spontané ou inspiré, pour faire diversion dans une conjoncture propice à toutes les manœuvres, cet appel caractérise une décomposition institutionnelle qui en dit long sur les risques qui pèsent sur les libertés individuelles et collectives ainsi que sur la stabilité nationale.
    Ce sont les démissions, les calculs mesquins et les ambitions malsaines instrumentalisant des aventuriers incultes pendant les années 90 qui ont conduit l'Algérie à l'une des périodes les plus sombres de son Histoire de jeune Nation indépendante.
    Le silence assourdissant des autorités, par ailleurs promptes à réprimer la moindre manifestation pacifique, est révélateur d'une tentation politique qui ne laisse pas d'autre choix que la mobilisation urgente, massive et déterminée pour défendre un Algérien qui a mis son talent et sa plume au service de l'honneur et de la liberté de son peuple.
    Le combat de Kamel Daoud nous concerne tous.
    Notre solidarité à son endroit est, à la fois, un devoir envers un compatriote qui n'a jamais baissé la garde ni cédé à la démagogie ambiante et un engagement pour notre pays menacé par des dirigeants qui ont décidé de rejouer la scène morbide du chantage au péril intégriste pour préserver leur intérêts.
    Said Sadi.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Voilà qui est bien dit ... c'est précisément ce que je pense !

    Commentaire


    • #3
      En Algérie il est trés dangereux de tirer sur les deux camps islamisme-pouvoir au même temps .. la mort d'un individu comme Kamel arrange les deux camps.. c'était le cas pour Mekbel, Matoub et d'autres adorés par le peuple.. ensuite ils se moquent du peuple, l'un accuse l'autre.. en réalité ils travaillent ensemble.. Ceux qui s'en sortent dans ce bled sont ceux qui s'appuient sur un camp ou un autre .. faire la chita à la TV, journaux ou même sur les forums te garantissent que tu vivras comme un chien mais tu vivras.. si tu n'es aimé que par le peuple tu signes ta mort...
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Said Sadi fait de la récupération politique !
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          je n'en attendais pas moins d'un homme à principe comme l'est Said Saadi :nous sommes tellement habitués à la lâcheté et la compromission qu'une telle réaction nous surprend... agréablement s'entend ...

          Commentaire


          • #6
            Okba,
            quel en est l'intérêt? il s'est retiré de la vie politique,non?...

            Commentaire


            • #7
              je n'en attendais pas moins d'un homme à principe comme l'est Said Saadi :nous sommes tellement habitués à la lâcheté et la compromission qu'une telle réaction nous surprend... agréablement s'entend ...
              Samba

              Commentaire


              • #8
                qu'est-ce que t'as contre la samba???!!!...

                Commentaire


                • #9
                  Un jeune intellectuel est condamné par , hacha essam3ine, un porc en gandoura .
                  J'imagine qu'il doit avoir été terrifié en apprenant la sentence !
                  Said Sadi fait de la récupération politique !
                  Tu as raison: les Sellal, Benyounes, les Saidani, Belayat, Ouyahia, Belkhadem, Benflis et consorts sont trop honnêtes et s'abstiennent de manifester un peu de soutien et ce, pour ne pas faire de la récupération politique !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous le hommes politiques de ce pays ont le devoir d'exprimer leur refus du fanatisme religieux et de ces appels au meurtres. Mr saadi a rempli son devoir de Citoyen et de défenseur de la république qui a refusé le diktat de ces vendus wahabites et takfiristes nourris á la mamelle du tayhoudisme international. Toutes les personnalités politiques et les mouvements de la société civile sont appellés á se positionner car les fois où ces personnes se sont tue ou fermé les yeux des intellectuels, penseurs , medecins, poètes , Hommes et femme de société se sont fait tirés ou égorgés Suite á des appels de ce genre.
                    Nous avons adopté la " mossalaha " mais nous ne sommes pas atteints d'amnésie et que notre lutte contre la barbarie nous a couté les meilleurs d'entre nous.

                    Kamel Daoud deviendra par la force des choses le Symbole de notre combat contre les élements de la fitna et de l'étroitesse d'esprit.

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'est-ce que t'as contre la samba???!!!...
                      J'aimes bien mais ce débat politique crée de toutes pièces ne fait que occuper la plèbe comme la samba en moins drôle.

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet on a pas appelé au meurtre, mais a incité les autorité officielle a appliquer la peine de la mort sur ce David.
                        Faut pas tromper les gens

                        وندعو النظام الجزائري إلى الحكم عليه بالإعدام قتلا علانية بسبب حربه الفاجرة ضد الله تعالى والرسول صلى الله عليه وسلم وكتاب الله ومقدسات المسلمين وأبناءهم وبلادهم

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour qui se prend t il ce gnou pour décider qui doit vivre et qui doit mourir ?
                          Tffffffouuuuuu 3li8e !!!!
                          Dernière modification par Gétule, 18 décembre 2014, 00h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il se croit où ce clown? L'Algérie a décrété un moratoire sur la peine depuis belle lurette.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X