Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2015 : une suspension inférieure à deux ans pour le Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2015 : une suspension inférieure à deux ans pour le Maroc ?

    La Confédération africaine de football (CAF) a statué sur le cas du Maroc qui n’a pas voulu organiser la CAN-2015 selon le calendrier préalablement arrêté par les deux parties (Maroc-CAF).


    La sanction sportive a été prise et ne sera communiquée qu’à la fin de la Coupe du monde des clubs (CMC) que le royaume chérifien abrite depuis jeudi et jusqu’à la fin du mois. La décision de ne pas rendre publique la sanction a été prise afin d’éviter toute réaction (violente) de la part des supporters marocains pendant la CMC et surtout à l’égard de la CAF et de ses représentants.

    Selon des échos parvenus du Caire, siège de la CAF, la suspension du Maroc de toutes compétitions organisées par la Confédération ne devrait pas dépasser deux ans. Des juristes assurent que le Maroc pourrait obtenir gain de cause auprès du tribunal arbitral en cas de lourdes sanctions.

    Les Marocains affirment qu’ils n’ont pas refusé d’organiser la CAN-2015 mais ont simplement demandé son report à une autre date à cause d’Ebola. Cet argument semble avoir fait reculer la CAF, qui ne veut pas se brouiller avec le Maroc malgré les durs propos prononcés par les deux parties au moment de l’affaire.

    elwatan

  • #2
    Les Marocains affirment qu’ils n’ont pas refusé d’organiser la CAN-2015 mais ont simplement demandé son report à une autre date à cause d’Ebola.
    .

    Bizarre

    l hystérie " Ebola " , on entend plus de voix ..

    Ce volcan " politique " éteint ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X