Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël subit trois revers diplomatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël subit trois revers diplomatiques

    Journée noire pour Israël qui subit trois revers—

    Israël a dénoncé avec virulence la réunion des Etats parties aux Conventions de Genève.

    Israël a dû avaler des couleuvres mercredi 17 décembre. L'Etat hébreu a réagi avec colère au retrait du Hamas de la liste terroriste européenne et au soutien européen de «principe» à la reconnaissance de l'Etat palestinen. De plus, les Etats parties aux Conventions de Genève lui ont aussi demandé de respecter le droit international humanitaire.

    Le Tribunal de l'Union européenne qui se penchait sur mise au ban du Hamas ne s'est pas prononcé sur le fond, mais en fonction d'un vice de procédure. Les juges ont estimé que cette mise au ban était fondée «non pas sur des faits examinés et retenus dans des décisions d'autorités nationales compétentes, mais sur des imputations factuelles tirées de la presse et d'Internet». Le Hamas a salué «la correction d'une erreur historique de l'Union européenne».

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est déchaîné. «Le Tribunal de l'UE a retiré le Hamas de la liste d'organisations terroristes (...), il semble que beaucoup trop (de gens) en Europe, où six millions de juifs ont été massacrés, n'ont rien appris», a-t-il affirmé.
Chargement...
X