Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama nomme un haut fonctionnaire corrompu à la tête du ministère de la défense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama nomme un haut fonctionnaire corrompu à la tête du ministère de la défense

    17 DÉCEMBRE 2014 JEAN-JACQUES HECTOR
    Le 6 décembre 2014, le président Obama a officiellement nommé un nouveau secrétaire à la Défense. Ashton Carter [1] est un haut fonctionnaire qui a déjà servi de nombreux secrétaires à la Défense, il a joué un rôle essentiel dans l’octroi de nombreux marchés de fournitures et de services aux industriels de la défense. C’est un apparatchik qui traine de nombreuses casseroles, dont la nomination n’augure rien de bon, comme le soulignait déjà Pepe Escobar, alors que l’intéressé n’était que candidat au poste [2].


    Connu pour avoir été en charge de la gestion du développement du programme F-35, un avion de combat devant être capable de réaliser tous types d’opération pour un budget faible, mais qui n’existe toujours pas dans sa version finale tout en ayant déjà gaspillé 160 milliards de dollars US [3].

    La nomination de M. Carter a été unanimement applaudie par les grands groupes du complexe-militaro-industriel des États-Unis.

    Politico nous apprend que Ash Carter, tout en étant haut fonctionnaire du gouvernement, est sur la liste des conseillers de SBD Advisors, une société de consultants stratégiques connue pour travailler dans l’ombre.

    Ash Carter a été mis au courant des plans du lobby militaro-industriel bien avant l’opinion publique étasunienne. De là vient son soutien aux attaques contre l’Irak et l’Iran déjà en 1996 et contre la Corée en 2006.

    Ce point corrobore notre analyse :

    la Maison Blanche n’a pas de stratégie de défense; elle a remis le Pentagone entre les mains d’un dirigeant qui n’a aucune autorité, ni pour réformer le système ni pour mettre en place une stratégie ;
    le Général David Petraeus (ancien directeur de la CIA, tête pensante de la guerre secrète en Irak et en Syrie) possède toujours de l’influence et Ash Carter est un des ses proches alliés.
    Traduit par Thomas, relu par JJ pour vineyardsaker.fr

    Notes

    [1] Ash Carter, Conseiller dans une firme de consulting « furtive » (Politico, anglais, 04-12-2014).

    [2] [L’œil itinérant] La candidature d’Ashton Carter comme secrétaire à la Défense des USA n’augure rien de bon (vineyardsaker, français, 04-12-2014)

    [3] Le F35, l’arnaque du siècle (voltaire.net, anglais, 16-08-2014)
    [Fer à repasser post-moderne, phare de la technologie furtive, qui crame les ponts d'envol des porte-avions, a sept ans de retard par rapport aux prévisions initiales de mise en service (pour l'instant !), et a dépassé de 68% le budget prévu (toujours pour l'instant), il est tellement furtif qu'on ne l'a jamais vu voler ailleurs que dans des essais, toujours non homologué à ce jour : NdT, Wikipédia]

    Source :Here’s Why Some Say New US Defense Chief is Corrupt (russia-insider.com, anglais, 16-12-2014), d’après l’article original : Obama nominates currupt senior official to lead Defense Department (voltairenet.org, anglais, 09-12-2014)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X