Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dihya la doyenne de la chanson chaouie retourne aux Aurès après 35 ans d’absence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dihya la doyenne de la chanson chaouie retourne aux Aurès après 35 ans d’absence

    BATNA - La doyenne de la chanson chaouie Dihya est retournée mercredi après-midi à la capitale des Aurès après 35 ans passés en pays étrangers.

    Une grande foule de fans est venue à l’aéroport international Mostefa Benboulaïd pour accueillir l’artiste qui a exprimé avec une profonde émotion son attachement à son pays natal malgré les longues années d’émigration.

    Une réception a été organisée en l’honneur de l’artiste au siège de la commune de Batna où elle a été reçue sous les salves de baroud et chants folkloriques par le président de l’APC Abdelkarim Maroc en présence d’artistes, de membres d’associations et de journalistes.

    ‘‘Je vis en cet instant des moments de rêve qui resteront gravés dans ma mémoire’‘ a affirmé Dihya les yeux larmoyants.

    L’artiste sera honorée jeudi lors de la cérémonie de clôture du 6ème Festival national de théâtre amazigh où elle devra interpréter certains de ses anciens titres.

    Dihya animera vendredi un concert au théâtre régional de Batna au côté de plusieurs stars de la chanson chaouie.

    Née au village de Taghit dans la commune de T’kout, Zahra Aïssaoui, Dihya pour son nom d’artiste, a quitté le pays avec sa famille à l’âge de 8 ans. Sa dernière visite à l’Algérie remonte à 1979.

    Poussée sur le chemin de la musique par son père, son tube ‘‘Ikred eyli’’ (lève-toi, ma fille) sorti en 1981 avait marqué le lancement de sa carrière de star de la chanson chaouie.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X