Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fès: des femmes venant d'accoucher parquées avec leurs bébés dans les couloirs de l'hôpital

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fès: des femmes venant d'accoucher parquées avec leurs bébés dans les couloirs de l'hôpital

    salam


    A l’hôpital Ibn Al Khatib de Fés , les femmes venant juste d’accoucher sont parquées avec leurs nouveaux nés dans les couloirs de l’hôpital ….à même le sol et ce par manque de lits disponibles pour les accueillir !

    Et ce qui est encore plus grave, c’est que certaines de ces femmes auraient accouché …dans ces couloirs en raison de l'insuffisance de salles d'opérations dans l’aile de l'obstétrique et de la gynécologie de l’hôpital !

    Leurs familles ont été ainsi contraintes d’amener des couvertures qu’elles étendent dans les couloirs et ce pour éviter aux mamans et leurs nouveaux nés « un contact direct » avec le sol .

    Et bien souvent, des nouveaux nés ont failli être écrasés par le personnel soignant qui déambule dans les couloirs !

    Cela étant, selon le personnel soignant, l’Hôpital ne dispose que de cinq chambres dans l’aile de l'obstétrique et de la gynécologie, chambres qui sont constamment surpeuplées.

    Cela, alors que l’Hôpital Ibn Al Khatib, reçoit un nombre trés important de patients, de la ville de Fés, de ses environs , des douars environnants..…

    La capacité de l’hôpital étant ce qu’elle est , l’hospice se retrouve donc structurellement débordé .

    De plus, l’hôpital est cruellement sous équipé , les médecins et infirmiéres ne disposant même pas de « gants stérilisés » pour opérer …et opèrent donc à mains nus , avec tous les risques que cela comportent.

    Et toutes les doléances adressés par les Responsables de l’hôpital à la Délégation provinciale du Ministére de la Santé….sont restées sans suite .




  • #2
    Bonsoir tout le monde !

    Et bien souvent, des nouveaux nés ont failli être écrasés par le personnel soignant qui déambule dans les couloirs !
    Un personnel inhumain,des droides quoi !
    Pourquoi se prendre tant de mal à construire un hopital alors qu'on est pas capable de le gérer bled siba (le Maroc inutile).
    Le Makhzen préfere drainer des investisseurs pour construire des tours à coup de milliards de dollars,blad elmekhzen (le Maroc utile).

    Allah Issaber nos Frères.
    Amine.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Maroc ou Algérie le milieu hospitalier public est un enfer, ce n'est pas une nouveauté...

      Commentaire


      • #4
        iridium bonsoir !

        Maroc ou Algérie le milieu hospitalier public est un enfer, ce n'est pas une nouveauté...
        Si tu veux parler de comparaisons,les hôpitaux publics laissent à désirer à certains égards,mais néanmoins l'Algérie fait des efforts plus conséquents en construisant de nouveaux centre hospitaliers de proximité (polyclinique,permanences, etc ) à travers tout le territoire.

        Prochainement des hôpitaux régionaux,des partenariats entre Italiens Britanniques et le ministere de santé ont été signés,des centaines de médecins Cubains exercent à travers le pays.

        Les soins sont totalement gratuits dans les urgences,remboursables pour d'autres et coutent des broutilles pour certains...

        Tout ce que j'ai dit est vérifiable.

        A toi de nous dire qu'en est-il du Maroc.


        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          sujet déjà abordé dans de nombreux forums

          les journalistes ont filmé avec l'autorisation des directeurs des hôpitaux concernés..

          Commentaire


          • #6
            Maroc ou Algérie le milieu hospitalier public est un enfer, ce n'est pas une nouveauté...
            nous y sommes

            évoquer une situation marocaine prétendue critique pour mieux revenir sur celle de l'Algérie et dénoncer le personnel hospitalier et les médecins...

            essayons d'être plus objectifs , de comprendre ce que vit le malade, ce dont il a réellement besoin et comment pouvoir l'aider sans douter de la bonne volonté er de la conscience de ses soignants qui sont aussi méritants que ceux des pays développés.

            Commentaire


            • #7
              Tout ce que j'ai dit est vérifiable
              Moi aussi c'est vérifiable... Les photos sont dignes de pires films d'horreurs

              http://www.tuxboard.com/hopitaux-alg...enue-en-enfer/

              http://www.lexpressiondz.com/actualite/181532-le-drame-des-femmes-dans-les-maternites.html
              Dernière modification par iridium, 19 décembre 2014, 15h25.

              Commentaire


              • #8
                iridium re !

                Moi aussi c'est vérifiable... Les photos sont dignes de pires films d'horreurs
                La fuite en avant
                J'ai précisé au post 05 à 17 h 03 :

                ,les hôpitaux publics laissent à désirer à certains égards,
                A toi de nous dire qu'en est-il du Maroc.
                Allez courage.

                A+.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Arayzon arrête, c'est pas crédible... Le monde de la santé et un laissé-pour-compte aussi bien en Algérie qu'au Maroc donc pas besoin de faire la vierge effarouchée...

                  Les images d'hespress ou de tuxboard parlent d'elle même pas la peine de raconter des bobards:

                  http://www.tuxboard.com/hopitaux-alg...enue-en-enfer/
                  http://www.hespress.com/files.php?fi..._530275241.jpg

                  Sujet déjà discuté X fois...

                  Commentaire


                  • #10
                    la seul diference c est qu au maroc c est une question de moyen et qu en algerie c est a cause de la mafia des medicaments des materiels hospitalier vendu au marcher paralelle !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      uranium allez cherche un peu

                      trouve nous des patients dans le couloir venant d'accoucher
                      allez cherche cherche uranium

                      te fatigues pas surtout je t'en fait l'économie rien n'est comparable promis au pays de amir el moun....



                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprent pas certain Algérien venir donner des leçons comme s'il vivait en Suisse, alors que leurs propre président va se faire soigner justement dans la vrai suisse, malgré les 200 milliards de dollars de réserve uniquement du à la rente pétrolière, chose dont le Maroc n'est pas doté.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au Maroc : C'est l'idéologie du Makhzen qui est en cause, riches et nobles versus gueux et pauvres. Le système des castes, c'est clair.

                          En Algérie : Ça émane des détournements et de laisser-aller « Moi je me soigne en France, voici les budgets et demerdez-vous ! ». Ainsi le directeur d’hôpital, l'infirmière, le concierge ... ont la lattitude de devenir des Bouteflika tordus en puissance.
                          Là où on veut un service on se croise les doigts pour tomber sur une bonne personne, un bon directeur d'hopital, une bonne infirmière, un bon agent, un bon policier ... un wlid familia quoi.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            en faite la reserve de devise a deja ete entamer donc c est la famine en vue!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais bien sur le système de caste voila pourquoi t'as vidéo vient de Fes, qui est une ville impériale, et matrice des grandes familles Fassi...

                              C'est pas un problème d'idéologie c'est un problème de fric car voit tu les français ne nous on pas laisser de pétrole comme cadeaux d'adieu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X