Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement engraisse les membres de l'ONEC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement engraisse les membres de l'ONEC

    La très puissante Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) semble être assurée de toutes les faveurs du gouvernement. Je n'ai rien contre eux, mais je trouve qu'ils en font trop avec leur liste de privilèges déjà impressionnante.

    Des millions d'algériens ont encore des fins de mois difficiles, et les privilégiés de l'ONEC, eux, cumulent des avantages démesurées et mènent des vies de pachas...

    ===
    ENFANTS DE CHOUHADA - Nouveaux privilèges appliqués prochainement

    Les propositions formulées par l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) dans le cadre de la loi du Moudjahid et du Chahid de 1999 seront bientôt appliquées au bénéfice de cette catégorie. C’est ce qu’a déclaré Tayeb Houari, secrétaire général de l’ONEC lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion des secrétaires généraux de wilaya ouverte hier à la Mutuelle générale des matériaux de construction de Zéralda.
    Ainsi donc, des privilèges seront accordés au enfants de chouhada à la faveur de l’application de certains articles de la loi sur le chahid. Il s’agit notamment de la protection de gestion de carrière pour les fils de chouhada travaillant dans la Fonction publique, l’aide à l’acquisition du logement social avec une réduction allant de 20 à 40% du prix de cession du logement ainsi qu’une réversion de la pension de façon équitable pour les enfants du chahid n’ayant pas de travail en cas du décès de la mère.

    Djamel Ould Abbès, ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, présent à cette rencontre placée pour rappel sous le nom du martyr de la révolution nationale, Abdelmalek Ramdane, a indiqué pour sa part que «désormais la priorité sera donnée aux enfants de chouhada dans les programmes gouvernementaux d’emploi telle que l’ANSEJ». Par ailleurs, commentant la visite à Alger du ministre français de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’ONEC, a estimé que «celle-ci rentre dans le cadre de la campagne électorale pour les présidentielles françaises et que Sarkozy est venu chercher des soutiens auprès de l’Etat algérien». Tayeb Houari précisera à ce sujet que «si la France veut instaurer des relations privilégiées avec l’Algérie, elle doit au préalable reconnaître ses crimes durant la période coloniale et présenter des excuses officielles au peuple algérien». «Il n’y aura pas de traité d’amitié sans pardon officiel. Il y va de la préservation de la mémoire des chouhada morts pour l’indépendance de notre pays» a-t-il poursuivi en appelant à la mise en place d’un Conseil supérieur pour la sauvegarde de la mémoire et l’écriture de l’histoire.

    «Notre organisation œuvre pour faire échouer les tentatives des hommes politiques et intellectuels français qui entretiennent encore la nostalgie du colonialisme et ceux ici en Algérie qui veulent nuire à notre glorieuse Révolution et semer la discorde au sein de la nation algérienne» a martelé Tayeb Houari. Dans une déclaration finale, l’ONEC a réitéré son adhésion au programme du président de la République et son soutien aux peuples sahraoui, palestinien et irakien.

    source : le Soir d'Algérie

  • #2
    C’est ce qu’on appel la distribution de la rente. Tout le monde veut avoir sa part de la cagnotte : les repentis, fils de chouhada, militaires, fonctionnaires …. Après on se demande pourquoi il y a des tensions sociales dans le pays et les émeutes qui explosent à gauche et à droite dans les petits villages.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      «désormais la priorité sera donnée aux enfants de chouhada dans les programmes gouvernementaux d’emploi telle que l’ANSEJ».

      et

      l’ONEC a réitéré son adhésion au programme du président de la République et son soutien aux peuples sahraoui, palestinien et irakien.

      C'est du donnant-donnant,

      Commentaire


      • #4
        Est ce qu'ils ont prévu un p'tit quelque chose pour les petits enfants de chouhadas???

        Non mais sérieusement, les Chouhadas, Allah Yerhamhoum, doivent se retourner dans leur tombe!!! Transformer comme ça leur sacrifice en un vulgaire fond de commerce est tout simplement indigne!
        Mon père, fils de chahid, (Mort les armes à la main!) n'a jamais accepté le moindre avantage de ceux qu'il considèrait comme des traitres à la cause pour laquelle sont morts les Chouhadas!!!
        Et l'ONEC soutient et l'UGTA soutient et la section de l'UNFA de Djemaà Saharidj soutient!!! A croire que le ciel nous tomberait sur la tête si tout ces souteneurs...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Est ce qu'ils ont prévu un p'tit quelque chose pour les petits enfants de chouhadas???

          Reponse:
          Ce phenomene n'existe qu'en Algerie. Il m'arrive de rencontrer d'authentiques fils de heros Francais qui n'ont beneficie du soutien de l'Etat Francais que jusqu'a l'age de 18 ans.

          Commentaire

          Chargement...
          X