Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte à Abd El Fattah Hamdache, le pseudo Imam ayant lancé une "fatwa" contre Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre ouverte à Abd El Fattah Hamdache, le pseudo Imam ayant lancé une "fatwa" contre Kamel Daoud

    Monsieur,

    Vous êtes, comme vos semblables, ceux qui creusent la tombe de l'Islam. De quel droit, vous vous permettez par votre médiocrité spirituelle, intellectuelle et morale de salir l'image de notre religion?!
    Vous et vos semblables usez de la violence pour imposer votre vision de l'Islam. Dommage pour cette religion d'avoir des gens comme vous dans ses rangs. Monsieur, vous, et vos semblables, êtes le concer de l'Islam.
    Constat : 200000 morts et quelques années après : retour aux Fatwas d'appels au meurtre d'intellectuels.
    Je demande solennellement à la justice algérienne de sanctionner ce genre d'attitude et de fermer la porte à ces individus lançant des fetwas de violence.
    Par aillleurs, je lance un message aux savants musulmans, dénués de sentiments de haines et de violences : pour quand la révolution des esprits pour une pratique harmonieuse et hautenthique de notre religion? Reprenez la place et votre place s'il vous plait. L'islam a été trop longtemps laissée aux mains de ce genre d'individus. Ils en sont devenus les portes drapeaux et ses portes paroles. Que faut-il faire pour changer tout celà. Cela n'a que trop duré. S'il vous plait, un changement. C'est plus qu'urgent.

    Solidarité sans faille et totale avec Kamel Daoud.
    Dernière modification par Hippone, 18 décembre 2014, 23h00.
    La puissance n'est rien sans maîtrise!

  • #2
    Solidarité sans faille et totale avec Kamel Daoud.

    *Casser Kamel , c est CARRÉMENT insulter la mémoire des martyrs de la decennie de sang ( journalistes , intellectuels ....200 milles morts afin que l Algerie nouvelle vive dans la liberté d opinion et d expression )

    Écrire et publier une pensée , ce n est pas un droit , devenu un devoir en Algerie


    Basta les wahhabites ,
    celui qui veut le dollars , il n a qu a quitter l Algerie
    allez y chez Syadkoum les turbanés , les faux devot , bani kelboune
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      SALAM
      la liberté d'expression existe pour tout le monde.je ne soutiendrais jamais quelqu'un qui insulte l'islam et son prophete.
      il n'ya jamais eu appel au meurtre.hier sur annahar le cheikh hamadache a repete ce qu'il a dit : il a demandé a l'autorité de l'etat de condamner Kamel daoud pour ses ecrits et propos contre la religion et le prophete.
      ou est l'appel au meurtre dans ces propos ????
      dommage pour l'islam d'avoir des hypocrites dans ses rangs qui se disent musulmans et qui soutiennent des renégats qui ne font qu'insulter "leur "religion a longueur de journée au nom de la liberté d'expression.
      Dernière modification par mquidech, 19 décembre 2014, 05h00.

      Commentaire


      • #4
        SALAM
        la liberté d'expression existe pour tout le monde.je ne soutiendrais jamais quelqu'un qui insulte l'islam et son prophete.
        il n'ya jamais eu appel au meurtre.hier sur annahar le cheikh hamadache a repete ce qu'il a dit : il a demandé a l'autorité de l'etat de condamner Kamel daoud pour ses ecrits et propos contre la religion et le prophete.
        ou est l'appel au meurtre dans ces propos ????
        Yaatik essaha.
        Pourtant les gens ici insistent a répéter les mensonges et ne veulent rien comprendre ou verifier.

        Commentaire


        • #5
          @mquidech et Mokh-tar

          Extraits d'articles
          1 - " «Fatwa pour me tuer émise par le mouvement salafiste algérien, signée par Abd El Fettah Hamdache. Voilà où mène le sentiment d'impunité chez ces gens là», a écrit sur son compte Twitter Kamel Daoud qui, mardi 16 décembre, déclare à Tout sur l'Algérie: «Je vais déposer plainte, demain matin, parce que c'est un appel au meurtre. Qu'est ce que je peux faire? C'est la conséquence du sentiment d'impunité dont bénéficient les islamistes en Algérie...."
          Source : le360.ma

          2- "Une pétition vient d’être lancée sur Facebook pour appeler la justice algérienne à juger le pseudo-imam, l’obscurantiste Abdelfattah Hamadache qui exige la condamnation à mort du journaliste-écrivain Kamel Daoud. "


          Sans le moindre effort de recherche, de vérification et de jugement, vous mettez d'emblée en doute que le pseudo Imam ait appelé la condamnation à mort de Kamel Daoud, mais vous assumez sans le moindre doute les insultes envers Dieu et le prophète du journaliste. Si la bêtise est ancrée viscéralement chez certains parce qu'innée, soyez honnête au moins, ça s'apprend.

          Si seulement le sujet était banal, bien au contraire, c'est grave, très grave. Il est question d'arrêter ce fléau de la violence prônée par des soit disons Imams et reprise par ceux qui leur tendent l'oreille. Vous ne pouvez tout de même pas nier cette réalité. Ça vous dit quelque chose la décennie noire en Algérie?! Vous êtes insensible aux conséquences pourtant si proches? On ne parle pas de l'histoire ancienne ici. 200000 morts! oui 200000 morts! 200000 morts! Je ne le dirais jamais assez. Réveillez-vous et arrêtez de vous rendre complice.
          Le salafisme et autres pratiques radicales de l'Islam sont étrangés à nos traditions. Pratique des apparences, pratique biaisée, pratique violente et pratique dénuée d'humanité. Vivez votre religion et laisser les gens vivre la leur à la limite.
          Dernière modification par Hippone, 19 décembre 2014, 14h31.
          La puissance n'est rien sans maîtrise!

          Commentaire


          • #6
            il a demandé a l'autorité de l'etat de condamner Kamel daoud pour ses ecrits et propos contre la religion et le prophete.
            D'une part ce que tu écris est incorrect parce qu'incomplet, d'autre part la loi algerienne offre la possibilité à ce Hamadache (à titre individuel) de déposer plainte à l'encontre de l'individu Kamel Daoud s'il en juge la pertinence. Non il choisit un autre stratagème.

            Revenons à ce qui était incomplet dans votre message :
            Envoyé par Mokh-tar
            On lit bien qu'il appel les authorités algerienne d'appliquer une peine de mort la.
            N'est ce pas cela Mokh-tar ? Ce n'est donc pas un appel à la justice (ce qui en soi est saugrenu) pour un éventuel jugement mais bien en l'application d'une peine (la mort) qui lui a été infligé par le sieur Hamadache.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jawzia
              N'est ce pas cela Mokh-tar ? Ce n'est donc pas un appel à la justice (ce qui en soi est saugrenu) pour un éventuel jugement mais bien en l'application d'une peine (la mort) qui lui a été infligé par le sieur Hamadache.
              Acceptant qu'il avait tort a prononcer le verdict a la place de la justice. On lit ici et ailleurs et entends beaucoup qui répètent que Ali Belhadj doit etre pondu ou chakib khalil incarcéré. Ce langage est tres courant dans notre societé.
              Mais ce qu'a dit le "sieur" hamadache n'est pas un appel au meurtre comme on martèle sans cesse. C'est tout simplement faux !

              Commentaire


              • #8
                @Mokh-tar

                " دعوة لتطبيق الحدّ عليه "
                Peux-tu, Stp, traduire le titre sa ... fatwa ?

                Signé pas en son nom personnel mais au nom d'une certaine autorité reconnue entre islamiste
                مسئول جبهة الصحوة الحرة الإسلامية السلفية
                Je t'épargnes la traduction du début révélateur de sa fetwa
                لكاتب الزنديق الكافر الجزائري كمال داود المتصهين المجرم

                Commentaire


                • #9
                  *****

                  == MODERATION ==
                  Soyez poli et évitez les appels à la violence - Lisez la charte du forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Appel a appliquer la peine de mort par les autorités algériennes"
                    Serait moins malhonnête. Gallek musulman

                    Je trouve que c'est une description parfaite de Kamel Daoud.
                    Je resterai courtois et donc t'épargnerai la description de ceux qui décident avec une feuille et un stylo qui est croyant et qui ne l'est pas, qui est sionisé et qui ne l'est pas, qui est criminel et qui ne l'est pas ....

                    Je mesure juste, comme le ferai une piqure de rappel, de quelle bête immonde les hommes de l'ANP en particulier (et les services de sécurité en général) nous ont épargné.

                    Merci à eux.

                    S'il sera arrêté, jugé et comndané puis executé par tire de balls a lambez. Est-ce-que ca serai un "meurtre"?
                    Je ne le pense pas.
                    S'il s'agissait de toi, c'est pareil. Tu auras surement commis quelque délit qui le justifierait (ou bien victime d'une grosse bévue judiciaire).
                    Dernière modification par jawzia, 19 décembre 2014, 15h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jawzia
                      Serait moins malhonnête. Gallek musulman
                      As-tu lu lu la publication de hamadache.
                      Voici une copie trouvée dans ce forum:
                      " دعوة لتطبيق الحدّ عليه "
                      الكاتب الزنديق الكافر الجزائري كمال داود المتصهين المجرم يسبّ الله تعالى ويتطاول على القرآن ويحارب الإسلام واللغة العربية ويعادي أبناء أهل الإسلام .
                      جبهة الصحوة الحرة الإسلامية السلفية الجزائرية تقول : لو كان فيه شرع إسلامي يطبق في الجزائر لكان جزاؤه القتل حدا بالردة أو الزندقة بسبب كفره وزندقته وحربه ضد الإسلام .
                      ...الحمد لله ، والصلاة والسلام على رسول الله ، وبعد :
                      لقد تطاول الجزائري الزنديق كمال داود على الله ووصفه سبحانه بأنه عجوز يهذي ، وطعن في القرآن الكريم ومقدسات الإسلام ، وجرح المسلمين وأبناءهم في كرامتهم ، وطعن في بلاد المسلمين ومجّد الغرب والصهاينة ، واعتدى على اللغة العربية بالقدح .
                      ونحن جبهة الصحوة الحرة الإسلامية السلفية نصف حربه الفاجرة بالعدوان على الله تعالى وكتابه العظيم ومقدسات المسلمين ، وندعو النظام الجزائري إلى الحكم عليه بالإعدام قتلا علانية بسبب حربه الفاجرة ضد الله تعالى والرسول صلى الله عليه وسلم وكتاب الله ومقدسات المسلمين وأبنائهم وبلادهم .
                      فنقول لو كان فيه شرع يطبق في الجزائر بالقصاص والحدّ لوجب على النظام الجزائري الحكم عليه قتلا أمام الملأ بسبب تطاوله على الله تقدست أسماؤه وتباركت صفاته ، وبسبب سبه للقرآن العظيم ووصفه لله الكبير المتعال بأوصاف السخرية والإستهزاء .
                      والله يقول في كتابه عنهم وعن المجرمين : { إنما جزاء الذين يحاربون الله ورسوله ويسعون في الأرض فسادا أن يقتلوا أو يصلبوا أو تقطع أيديهم وأرجلهم من خلاف أو ينفوا من الأرض } .
                      مسئول جبهة الصحوة الحرة الإسلامية السلفية
                      العبد الفقير إلى عفو الله عبد الفتاح زراوي حمداش الجزائري
                      Ou est ma malhonnêteté?
                      Dernière modification par Mokh-tar, 19 décembre 2014, 15h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        لكاتب الزنديق الكافر الجزائري كمال داود المتصهين المجرم
                        Je trouve que c'est une description parfaite de Kamel Daoud.
                        S'il sera arrêté, jugé et comndané puis executé par tire de balls a lambez. Est-ce-que ca serai un "meurtre"?
                        Je ne le pense pas.
                        Incoryable cette haine et soif de sang. Franchement le Mokh est vraiment Tar, il a laisse place a la barbarie et follie meurtriere.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah bon? Dire que qu'un n'est pas un musulman et sioniste est devenu une haine et un signe de soif de sang? Je ne le savais pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salem, je ne suis ni KD ni Hamdach mais algerienne et je l'espère bonne musulmane, cependant je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui vont se donner en spectacle en France, croyez-vous qu'il sert l'Algérie?moi je ne pense pas, quant à sa religion allah sait quelle est-elle peut être qu'il n'est pas musulman et dans ce cas on a aucun jugement sur lui

                            Commentaire


                            • #15
                              Pauvre Algérie ! Elle n'a rien appris de ses 200 000 morts.
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X