Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture d'une école musulmane, expulsion d'imams... L'Autriche hausse le ton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermeture d'une école musulmane, expulsion d'imams... L'Autriche hausse le ton

    L Express Par Blaise Gauquelin publié le 18/12/2014

    Ayant longtemps offert une place exceptionnelle à l'islam sécularisé, ce pays encore très catholique prend la tête des pays d'Europe souhaitant encadrer plus fermement les pratiques religieuses musulmanes sur son sol.

    La ville de Vienne a exigé lundi dernier la fermeture d'une école saoudienne, dans un climat de suspicion envers la forte communauté musulmane. La Saudi School Vienna, créée il y a une dizaine d'années et accueillant 160 élèves environ, devra fermer ses portes d'ici à la fin de l'année scolaire.

    En cause, un livre qui apprenait aux enfants que la franc-maçonnerie est une "organisation secrète, juive et subversive, dont le but est de garantir le contrôle des Juifs sur la planète". Découvert par l'hebdomadaire News, ce passage a poussé les autorités autrichiennes à exiger de l'Arabie saoudite, dont dépend l'établissement, une traduction des enseignements prodigués partiellement en arabe. Or Ryad n'a pas même daigné lever le voile sur la simple liste des enseignants ni sur l'identité du directeur.

    Obligatoire, la musique n'était plus enseignée

    Auparavant, la télévision publique ORF avait également découvert qu'une autre école musulmane avait supprimé les cours de musique, pourtant obligatoire en Autriche, sous la pression de parents très religieux.

    En 2009 déjà, les résultats d'une enquête menée par un sociologue de confession musulmane avaient provoqué un scandale : il révélait qu'un enseignant en religion islamique sur cinq dans le pays n'adhérait pas aux idées démocratiques.

    Or l'Autriche est l'un des pays d'Europe qui entretient les relations diplomatiques les plus étroites avec les régimes du Proche et au Moyen-Orient. Et au moins 142 personnes résidents dans ce petit pays alpin ont rejoint les rangs djihadistes en Syrie et en Irak. Vienne tente donc par tous les moyens de renforcer ses outils contre la propagande islamiste radicale.

    L'islam religion officielle

    Gouvernée par la droite et la gauche, l'Autriche vient de faire passer en Conseil des ministres un projet de loi et interdisant les financements étrangers des organisations représentant officiellement les musulmans. L'expulsion des imams formés au Caire ou en Turquie devrait être également ordonnée, ce qui est critiqué par l'OSCE. Le texte a été aussi combattu par les musulmans autrichiens.

    L'Autriche est l'un des pays européens où l'islam est reconnu comme religion officielle : depuis 1912, la pratique religieuse musulmane est donc encadrée légalement. Dans ce pays concordataire, à l'image pourtant associée au catholicisme - qui continue à dominer - l'Etat prélève l'impôt des citoyens déclarés comme musulmans. Il le reverse ensuite à deux organisations distinctes, dont l'une est alévie, secte moderniste issue du chiisme.

    Le Coran est enseigné dans les écoles publiques, au même titre que la Bible et la Torah. Les professeurs de religions sont rémunérés par la République et chaque élève doit suivre les cours obligatoires correspondant à la religion qu'il a héritée de ses parents.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Le Coran est enseigné dans les écoles publiques, au même titre que la Bible et la Torah. Les professeurs de religions sont rémunérés par la République et chaque élève doit suivre les cours obligatoires correspondant à la religion qu'il a héritée de ses parents.
    Heureusement, c'est interdit en France!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      quand je vois tes interventions ..je pense a une chanson des zebda
      "je suis celui qu'on a puni deux fois....(ici et puis la bas,puni 2 fois....."

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de mensonge sont enseignés dans les écoles européennes concernant l'islam. ces mensonges sont repris à la lettre des livres rédigés par les orientalistes pourtant ce n'est pas un prétexte pour fermer les écoles... Deux poids deux mesures !!!!!:22:

        Les écoles musulmanes sont considérés comme des dangers, car elles forment des élevés conscient de leurs passées culturelles avec une double culture et qui sont bons dans adaptabilités. C'est grâce aux différentes missions française, britanniques et américaines que les occidentaux ont réussit à imposer leurs visions, leurs choix, leurs identités, leurs idées aux autres pays.

        Commentaire

        Chargement...
        X